Connect with us

Demain Nous Appartient

“Je suis tombé dans le panneau” : Julian Baudoin se confie sur l’agresseur du Zodiaque dans Demain nous appartient

Published

on

Le comédien Julian Baudoin nous a fait quelques confidences sur l’intrigue centrée sur l’agresseur du Zodiaque dans Demain nous appartient sur TF1.

Comment avez-vous vécu votre aventure dans Demain nous appartient ?

C’était vraiment cool ! Sur cette dernière arche, je me suis régalé à plein de niveaux. Il y avait tellement de choses différentes à faire. En tant qu’acteur, c’est super fun. Il y a eu de nombreuses scènes avec beaucoup d’émotions, comme celle du sauvetage sous l’eau.

Julian Baudoin se confie sur son arrivée dans Demain nous appartient : “C’est un peu comme Disneyland

Pouvez-vous justement nous parler de ce moment ?

C’était génial ! Nous avons travaillé avec des équipes extérieures pour réaliser tous les plans sous l’eau. Nous avons préparé ça très en amont avec Salomé Benitha (Violette). Nous sommes allés à la piscine de Nîmes pour faire un stage de plongée, car nous travaillions à trois mètres sous l’eau. Il y avait des gens à nos côtés qui nous aidaient à reprendre de l’air et nous donnaient des masques. Participer à ce moment, c’était fou.

Y a-t-il eu un autre moment marquant dans cette aventure ?

L’arrivée, c’était super cool. Tu découvres tout, c’est un peu comme Disneyland, il y a des décors partout. C’était vraiment très drôle.

Comment avez-vous réagi en découvrant que Liam était l’agresseur du Zodiaque ?

Je vais être très honnête. J’ai lu les scénarios au fur et à mesure qu’on me les envoyait. Au tout début, j’ai été surpris, bien que la production m’en ait parlé un peu avant. Le moment où on apprend que Kévin est impliqué, je suis tombé dans le panneau. Même moi, je me suis fait avoir par le scénario. Lors de la révélation, j’ai trouvé ça super intéressant, car peu de personnages récurrents deviennent les méchants principaux. C’était donc important de rendre ça crédible.

Liam va-t-il quitter la série ?

Ce qui est certain, c’est qu’il part en prison… Pour la suite, je n’en sais pas beaucoup plus que vous. Il y a un décor de prison, donc on ne sait jamais, ça pourrait arriver.

Avez-vous envie de rester ?

Tant qu’il y a des choses intéressantes à jouer, je serai évidemment partant !

Vous vous y connaissiez en astrologie ?

Pas du tout (rires) ! Je m’y connais très peu, mais je me suis renseigné le plus possible afin de rendre cette intrigue la plus crédible possible.

Votre signe correspond-il à votre personnalité ?

Je suis Taureau et, d’après ce que j’ai lu, je m’y retrouve. On fonce tête baissée, signe de terre, ancré dans les appuis, solide… Ça pourrait être Julian Baudoin (rires).

Julian Baudoin sur ses scènes avec Ingrid Chauvin : “Ça a été un réel plaisir de tourner avec elle

Avez-vous un regret ?

Pas vraiment, mais il y a des aspects du personnage que j’aurais aimé davantage développer, comme sa relation avec sa famille, par exemple. La relation avec Lilou aurait aussi pu être un peu plus développée, mais c’est comme ça…

Qu’est-ce qui va le plus vous manquer ?

Les gens avec qui j’ai tourné, car il y avait une super ambiance, avec par exemple Raphaële Volkoff (Roxane), Louis Durant (Octave), mais aussi la localisation. De base, je viens de Nice et j’adore tourner dans le sud. En termes de température et d’ambiance, je m’y retrouve un peu.

Votre personnage s’est rapproché de celui de Chloé, pouvez-vous nous parler de votre relation avec Ingrid Chauvin ?

Avant cette arche, on s’était croisés une ou deux fois. C’était génial de la rencontrer vraiment. Ça a été un réel plaisir de tourner avec elle, c’était fou. Elle est très forte et très professionnelle. Les scènes avec Chloé fonctionnent super bien. Elle sert de substitut pour Liam, un parent qu’il n’a jamais eu…

Pourriez-vous rejoindre un autre feuilleton quotidien comme Plus belle la vie, Encore plus belle ou Un si grand soleil ?

Je n’en sais rien… Pourquoi pas, si c’est intéressant.

Avez-vous des projets futurs ?

En ce moment, je prépare un spectacle qui s’appelle Haut les cœurs, écrit par un ami. Les textes sont géniaux. On va le jouer sur scène, au Trois Baudets, à l’étage. On accompagne le tout de musique. Je m’occupe de la guitare et du chant, et on joue le 21 février.

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.

Tendances