INTERVIEW. Lola Dunini a fait sa rentrée sur TF1 dans la peau de Marguerite, la nouvelle professeure de physique de Demain nous appartient. Un rôle sur mesure pour cette artiste polyvalente.
Comment se sont passés vos premiers « cours » au lycée Georges-Brassens ?
Lola Dubini : J’étais stressée d’arriver sur ce tournage où tout le monde se connaît. Mes premières séquences au lycée, face à vingt-cinq « élèves », étaient en plus hyper impressionnantes. Je me suis rendu compte à quel point cela pouvait être tétanisant d’être prof ! Mais c’était très chouette et stimulant de tourner avec tous ces comédiens qui ont une expérience incroyable… J’ai eu un coup de coeur pour mes partenaires !
Quel genre d’enseignante et de femme Marguerite est-elle ?
Elle est super libre, dans tous les sens du terme. Professionnellement, elle penche du côté d’une éducation Montessori, avec option TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, ndlr) et suit son humeur, plutôt qu’une pédagogie particulière. Et les élèves l’adorent, car, avec elle, ils apprennent en rigolant. Côté perso, elle a beaucoup voyagé et n’a pas d’amoureux fixe. Mais elle est très connectée aux gens et a envie d’aider son prochain, même si elle le fait parfois maladroitement.
Est-ce vraiment un rôle de composition pour vous ?
Franchement, je retrouve chez moi beaucoup de ses caractéristiques : sa jovialité, son langage, son humour, sa liberté. J’ai l’impression que les auteurs ont écrit ce personnage pour qu’il colle au maximum avec ma personnalité.
Adolescente, vous avez subi du harcèlement scolaire. Ce rôle vous permet-il de vous réconcilier avec le lycée ?
Je crois que ça règle quelque chose en moi. D’ailleurs, j’aimerais beaucoup qu’une prochaine intrigue traite de cette problématique. Il est super important d’en parler dans une quotidienne pour sensibiliser le plus de monde possible.
Marguerite est aussi la cousine de Raphaëlle (Jennifer Lauret) dont elle est très proche, au point de se montrer intrusive…
C’est le mot ! (Rires) Mais comme elle fait tout avec le coeur, les gens n’arrivent pas à lui dire non. Marguerite va mettre son nez dans la préparation de l’enterrement de vie de jeune fille de Raphaëlle et de son mariage avec Martin (Franck Monsigny). Cela va renforcer leur relation grande soeur-petite soeur.
À lire également
Vous êtes aussi en tournée avec votre spectacle Prélude, qui allie votre passion pour le chant et la comédie…
Ce spectacle est né d’une envie de remonter sur scène, de revoir le public. J’y parle de mon arrivée dans la trentaine, de mon parcours, de mon burn out. J’essaie d’en rire, et de montrer que l’on peut se reconstruire. Il est parsemé de mes chansons originales et de quelques reprises que j’ai faites pendant l’émission Mask Singer (qu’elle a gagné en juin dans le spectaculaire costume de la girafe).
Dans votre bingo personnel, vous avez coché les cases chanteuse, YouTubeuse, humoriste, comédienne, gagnante de Mask Singer… En reste-t-il à remplir ?
Un duo avec Céline Dion ? (Rires) Avant cela, ma prochaine étape, c’est de me produire dans des grandes salles. Et si l’on veut me proposer des rôles dans des films, des séries ou toute autre expérience, je suis prête à essayer ! Mon envie, c’est de transmettre…
Demain nous appartient, à 19h10 sur TF1
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.