Jordan jaloux du nouveau mec de Judith, l’aveu terrible de Soizic qui va la condamner ! Le résume de l’épisode 2040 du vendredi 26 septembre 2025 – Demain nous appartient en avance
Dans l’épisode 2040 de Demain nous appartient diffusé ce vendredi 26 septembre 2025 sur TF1, Soraya et Gabriel découvrent un élément qui pourrait disculper Soizic, Samuel a pris une grande décision concernant Marine, le stratagème de Noor fonctionne parfaitement sur Jordan, le procès de Soizic connaît un rebondissement tragique.
Vendredi 26 septembre 2025dans l’épisode 2040 deDemain nous appartientsur TF1, dont Adrien Rob (Damien) nous a raconté les coulisses du tremblement de terre… Au matin, la situation est encore tendue entre Raphaëlle et Martin. Il n’a pas dormi dans leur lit, elle n’a pas fermé l’œil de la nuit. Ils n’aiment pas se disputer. Ils sont conscients tous deux d’avoir dépassé les bornes. Elle s’excuse. Lui aussi. Il sait que le procès de Soizic est important pour elle. L’heure est à la réconciliation. Et le mariage est toujours à l’ordre du jour !
Demain nous appartient en avance : La preuve qui pourrait disculper Soizic
En prison, Soizic reçoit la visite d’Adam et François. Quand elle demande à son fils ce qui lui est passé par la tête en allant fouiller le bureau de Lou, il répond qu’il en avait marre de ne servir à rien. Il sait qu’il a fait une une bêtise. Il s’excuse et s’en veut. Touchée, Soizic déclare avoir de la chance d’avoir François et Adam à ses côtés. Au cabinet, Soraya a reçu le dossier médical de Martial. Mauvaise nouvelle : il ne plaide pas en faveur de Soizic. Martial était en effet en pleine forme avant sa mort. Mais Raphaëlle ne baisse pas les bras : il y a forcément quelque chose dans le rapport d’autopsie qui peut les aider. Au tribunal, l’interrogatoire de Noor débute. Elle fait l’éloge de Soizic, elle déclare que l’accusée lui a dit que François était l’homme de sa vie. Lou intervient : Soizic a renoué avec ce dernier alors qu’il était en couple, ce qui lui fait dire qu’elle fait peu de cas des concepts de fidélité et de respect du couple. Raphaëlle réplique : l’histoire d’amour entre Soizic et François est belle aussi parce qu’elle a traversé des tempêtes, d’ailleurs elle a fourni à la cour de nombreux témoignages montrant que Soizic est très amoureuse de son homme. Et Raphaëlle le redit : si elle est tombée sous le charme de Martial, elle n’est pour autant jamais tombée amoureuse de lui. Au cabinet, Soraya et Gabriel ont épluché une nouvelle fois le dossier d’autopsie de Martial, sans succès. Ils sont désespérés. Mais quand Soraya lit le rapport à voix haute, Gabriel a une fulgurance. Les traces de bleus retrouvés sur le corps ne correspondent pas aux dimensions du véhicule de Soizic. Au moment du choc, Martial était déjà au sol. La thèse de l’accident défendue par Raphaëlle tient donc bien. Lors d’une pause pendant le procès, Raphaëlle annonce à François et Alain que Lou ne portera pas plainte contre Adam. Une fois l’avocate partie, François dit à son père espérer que les jurés réaliseront que sa femme n’aimait pas Martial et qu’elle n’a pas pu le tuer. Il a hâte que tout cela se termine, afin de tourner la page. Peut-être devraient-ils repartir en Bretagne ? Dès la reprise de l’audience, Lou annonce déposer une nouvelle pièce au dossier. Le juge fait s’approcher les deux avocates puis annonce accepter le nouvel élément. Lou montre un livre retrouvé dans la bibliothèque de Martial. Il s’agit de L’amant de lady Chatterley, de D.H. Lawrence.
Demain nous appartient en avance : Samuel va proposer à Marine d’emménager avec lui
Alors qu’il s’apprête à partir en week-end avec Marine, Samuel briefe Ellie sur les règles à suivre. La jeune fille en profite pour le provoquer. Samuel lui propose d’annuler son week-end ou de l’emmener avec eux. Elle le rassure : elle va survivre à son absence. À l’hôpital Samuel à Victoire qu’il compte demander à Marine d’emménager avec Ellie et lui. Elle trouve que c’est une super idée. Samuel ajoute qu’il va lui faire la demande pendant leur week-end à Barcelone. Un peu plus tard, en salle de repos, Marine dit se sentir très excitée de partir en week-end avec Samuel. Mais son sourire devient un peu crispée quand elle apprend que Victoire est partie à Marrakech avec Fred quelques jours auparavant. Alors qu’il attend le taxi avec Marine, Samuel avoue avoir été inspiré pour son idée d’escapade à Barcelone par le week-end de Fred et Victoire. Le taxi arrive enfin. Quand le véhicule part, Marine affiche un visage empreint d’une sorte de mélancolie et de tristesse. En fin de journée, au bord de la piscine, Victoire remercie Ellie d’avoir aussi bien pris soin de Samuel pendant le séisme. S’il est en vie, c’est grâce à elle. La jeune fille en profite pour en savoir plus sur sa relation avec Samuel.
Demain nous appartient en avance : Jordan est jaloux du nouveau mec de Judith
Aux halles, Noor demande à Judith si son plan pour rendre jaloux Jordan a fonctionné. Judith confirme que les appels de “Jérem” ont agacé Jordan juste ce qu’il fallait. L’ambiance change lorsque Noor annonce qu’elle doit se rendre au tribunal. Elle est stressée. Judith la rassure : Soraya l’a bien briefée. Au lycée, Jordan confie à Jack être dépité. Il est sûr que le fameux Jérem est le mec de Judith. Pour en avoir le cœur net, Jack lui conseille de glaner le maximum d’infos sur les réseaux sociaux. Peu après, Jordan est aux halles. Il prétexte devoir acheter quelques huîtres pour sa mère. Puis il la félicite à propos du “mec” qui l’a appelé. Il trouve ça super qu’elle voit quelqu’un. Ayant réglé la note, il s’en va.
Demain nous appartient : L’aveu de Soizic qui va la condamner !
Flashback : Soizic tient L’amant de lady Chatterley. Retour au tribunal : elle reconnaît l’avoir offert à Martial. Lou lui demande pourquoi ce livre. Soizic est troublée. Lou relance : dans ce livre, il y avait un petit mot. Flashback : à l’hôpital, Soizic griffonne sur un Post-it. Tribunal : Soizic regarde François avant de dire tout bas ce qui est écrit sur ce message pour Martial : “Je t’aime”. Lou lui demande de répéter, plus fort cette fois-ci. “Je t’aime”, dit-elle. François est sonné.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.