Pour la lumière, il était prêt à tout. Figure de la nouvelle série quotidienne de TF1 diffusée depuis le 16 juin, Lannick Gautry a parlé avec transparence de la transformation physique nécessaire pour intégrer le casting de Tout pour la lumière. Une grosse perte de poids pour lui qui pesait 110 kilos.
Lannick Gautry : pour jouer dans Tout pour la lumière, l’acteur a dû perdre beaucoup de poids !
Après les intrigues sétoises de Demain nous appartient et de son spin off culinaire Ici tout commence, TF1 mise sur un sujet qu’elle maîtrise à la perfection. La chaîne qui a fait émerger de nombreux talents musicaux avec la Star Academy et The Voice a décidé de mélanger réalité et fiction. Le résultat vient de débarquer à l’antenne. Depuis le lundi 16 juin 2025, les téléspectateurs peuvent suivre les aventures de Joy Esther, alias Victoria dans Tout pour la lumière. La comédienne et chanteuse semble parfaite pour ce rôle qui la voit revenir dans sa ville natale de La Ciotat, où sa mère plongée dans le coma est la directrice du Studio Lumière. À l’image d’Ici tout commence, les téléspectateurs peuvent suivre les aventures de jeunes artistes en devenir, qui pour certains sont déjà apparus dans The Voice, le tout saupoudré d’intrigues haletantes.
Lannick Gautry joue le mari de Joy Esther, l’héroïne de Tout pour la lumière
Et pour jouer l’époux de Joy Esther, TF1 a misé sur un comédien apprécié du public. Lannick Gautry s’est fait connaître en 2005 grâce au film Brice de Nice, où il incarnait Arnaud de Lacanau. Outre ses apparitions sur le grand écran, le natif de Saint-Germain-en-Laye s’est fait une place à la télévision, dans des séries comme Section de recherches ou Joséphine, ange gardien. C’est aussi son rôle de Clovis Bouvier dans les mini-séries Peur sur le lac et Le Tueur du lac qui a définitivement installé le comédien dans le cœur des téléspectateurs. Ces derniers peuvent désormais le voir quotidiennement dans Tout pour la lumière où il campe Max Vargas, un professeur de sport. Un rôle pour lequel il a dû faire de gros efforts !
Lannick Gautry a perdu beaucoup de poids pour jouer un prof de sport dans Tout pour la lumière
Lui qui ne poussera jamais la chansonnette dans la série a en effet dû se transformer physiquement. « Quand ils m’ont proposé de jouer un coach sportif dans Tout pour la lumière, je faisais 110 kg » avoue avec transparence l’acteur auprès de Puremédias. Pas le choix pour cet épicurien qui aime les bonnes choses : « Je suis un bon vivant, j’aime le pinard, j’aime le fromage, j’aime la raclette, j’aime les copains ». Des copains dont il a dû refuser les invitations pendant une longue période. Lannick Gautry révèle en effet avoir suivi un régime costaud : « J’ai perdu quinze kilos en trois mois ». Une remise en forme express avant de pouvoir lui aussi entrer dans la lumière !
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.