Connect with us

Demain Nous Appartient

“Le retour du père de Jack et Lizzie est un super cadeau, même si la suite ne sera pas parfaite”, prévient Juliette Mabilat – Demain nous appartient

Published

on

Dans Demain nous appartient, Lizzie et Jack font face à de nombreux bouleversements. L’occasion de s’entretenir avec Juliette Mabilat sur la suite de cette arche intense !

Dans Demain nous appartient, les Roussel sont face à de nombreux bouleversements. Jack (Dimitri Fouque) et Lizzie viennent, en effet, d’apprendre que Clément (Robinson Stévenin) n’était pas leur père biologique.

L’occasion pour la rédaction d’AlloCiné d’interroger Juliette Mabilat. Comment Lizzie vit-elle toutes ses révélations ? Confidences !

AlloCiné : Vous êtes arrivée dans Demain nous appartient en 2021. Quel regard portez-vous sur l’évolution de Lizzie ?

Juliette Mabilat (Lizzie) : Elle a beaucoup évolué. Déjà, moi-même j’ai évolué et je pense que cela a aidé à faire évoluer le personnage en lui-même. Il s’est passé plein de choses : elle s’est fait des amis, elle s’est retrouvée au coeur de l’effondrement du lycée… C’est assez cool de voir son évolution.

La famille Roussel est extrêmement populaire auprès des fans. Pourquoi les gens s’attachent autant à cette famille selon vous ?

Je pense qu’on est une famille très proche de ce que les gens peuvent vivre : une femme célibataire avec quatre enfants, qui galère à trouver un boulot et une maison, qui a dû déménager du jour au lendemain.

On est assez proche du public. Et surtout, on s’entend extrêmement bien dans la vraie vie. Je pense que cela se ressent à l’écran et cela aide les gens à s’attacher à la famille Roussel. Rien n’est faux ! On joue un rôle à la télé, mais on est vraiment une famille dans la vraie vie.

Lizzie et Jack sont au cœur d’une intrigue très attendue par les fans : la découverte de leur père. Est-ce que vous aviez également hâte de voir ce qui allait se passer ?

Ah oui, c’était un grand sujet depuis notre arrivée. On se demandait : “Mais qui est-ce ? Qu’est-ce qui va se passer ?”. On s’attendait à ce qu’ils le fassent plus tôt, mais on attendait que ça !

Demain nous appartient

Demain nous appartient

Comment s’est passée votre collaboration avec Robinson Stévenin et Kamel Isker qui jouent vos pères respectifs ?

C’était trop bien ! Un peu court, donc un peu frustrant. Quand on a fait leur dernière séquence, on s’est dit : “Oh, vous partez déjà, c’est nul !” C’était super. On a eu la chance d’avoir un acteur césarisé et un acteur qui a gagné un Molière, c’était hyper chouette. Humainement, ils sont super. Robinson avait beaucoup de monologues, il est hyper touchant. C’était un pur plaisir de travailler avec eux.

Au début, Lizzie est d’ailleurs très méfiante vis-à-vis de Clément quand il débarque dans leur vie. Pourquoi à votre avis ?

Elle est très proche de sa mère et voir sa mère dans un tel état, aussi perturbée, ça l’affecte. Elle se dit qu’il l’a laissée avec trois enfants sous le bras, pour partir se dorer la pilule en Thaïlande.

Elle se demande pourquoi il revient. Il s’est passé tellement de choses pour les Roussel et ils n’ont pas vraiment besoin de ça. Le voir revenir dans les parages, ça la remue forcément.

Il y a une scène au marché de Noël avec Clément où elle explique que les fêtes de fin d’année lui ont toujours fait du mal en pensant à son père. Est-ce que malgré tout, c’est un beau cadeau de Noël de l’avoir retrouvé ?

Bien sûr. Elle est forcément contente. Je pense que c’était l’ego qui parlait au départ, mais Lizzie en a rêvé toute sa vie. Elle a une super famille, mais il manquait cette figure paternelle. C’est un super cadeau, même si la suite ne sera pas parfaite.

Au départ, toute cette histoire a creusé un fossé entre Jack et Lizzie au début. Comment avez-vous appréhendé ces scènes de disputes avec Dimitri Fouque, vous qui avez l’habitude de jouer la complicité ?

Oui, mais c’était trop bien ! On s’adore, donc à chaque fois qu’on se coupe la parole, on s’excuse (rires). C’était bien de montrer que toutes les familles ne sont pas parfaites, que tout n’est pas tout rose.

Les frères et sœurs s’embrouillent, c’est normal. C’était intéressant de voir d’autres facettes de leurs personnalités. C’est assez perturbant car, en tant que jumeaux, ils sont hyper connectés, hyper complices, et d’un coup ils s’embrouillent.

Il y a aussi pas mal de scènes où Damien essaie d’interagir avec Lizzie et Jack mais ils sont très en colère, et il est souvent mis à l’écart. Pourquoi ?

Je pense que c’est parce que ça fait trop d’infos pour les enfants. Et ils se disent : “Mais qui est vraiment notre père ?”. Damien, ils l’adorent, mais à ce moment-là, ils veulent juste régler leur problème avec leur mère, car c’est elle qui leur a caché tout ça. C’est plus de la maladresse que de la méchanceté envers Damien.

Est-ce que ça va quand même les rapprocher de Damien au final ?

Je pense qu’au fond, oui. On n’a pas de séquence où on se retrouve tous, mais ils étaient déjà assez proches de lui. C’était leur beau-père, le mari de leur mère, presque comme leur père.. Ils étaient déjà proches, donc ça n’a rien cassé.

Est-ce que vous avez des projets à côté ?

Oui, j’ai des projets en musique. Je prépare mes chansons, des concerts. Je passe des castings à côté de ça.

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.

Demain Nous Appartient15 minutes ago

La vérité éclate, Charles trahit sa mère (résumé + vidéo épisode 2097 en avance) – Demain Nous Appartient du 17 décembre

Demain Nous Appartient49 minutes ago

“Les jumeaux n’ont pas le même père…” Le résumé du 18 décembre (SPOILERS) – Demain nous appartient

Ici tout commence4 hours ago

César sous le choc, Gaspard lui demande de… (résumé + vidéo épisode 1329 en avance) – Ici tout commence du 17 décembre

Ici tout commence5 hours ago

Gaspard a un plan pour éloigner Coline d’Amaury – Ici tout commence, le résumé en avance du mercredi 17 décembre

Ici tout commence5 hours ago

Ce qui vous attend dans l’épisode 1329 du mercredi 17 décembre 2025 [SPOILERS] – Ici tout commence

Demain Nous Appartient5 hours ago

“Le retour du père de Jack et Lizzie est un super cadeau, même si la suite ne sera pas parfaite”, prévient Juliette Mabilat – Demain nous appartient

Demain Nous Appartient5 hours ago

Théophile ne veut pas être le père de Lizzie et Jack ! Le résumé de l’épisode 2097 du mercredi 17 décembre 2025 – Demain nous appartient en avance

Ici tout commence5 hours ago

Gaspard piège Coline (vidéo épisode du 19 décembre) – Ici Tout Commence spoiler

Ici tout commence5 hours ago

Andréa change de stratégie… Milan devient sa nouvelle cible ? – Ici tout commence (spoilers) jusqu’au 9 janvier 2026

Demain Nous Appartient5 hours ago

Damien inquiet, Audrey disparait ! (vidéo épisode du 19 décembre) – Demain Nous Appartient spoiler

Tendances