Présent depuis 2017 dans Demain nous appartient, Franck Monsigny, l’interprète du commandant Constant, s’est confié sur son avenir dans la série.
Présent depuis le lancement de la série en 2017, le commandant Constant (Franck Monsigny) s’est imposé comme un personnage phare de Demain nous appartient.
“Ce qui me plaît le plus dans ce rôle, c’est la personnalité de Martin et qui, forcément, me compose mais ce sont des traits de caractère auxquels je n’ai pas affaire dans la vie. Martin m’a permis de réveiller en moi une certaine forme de droiture, de solidité, d’autorité, qui m’a posé et qui m’a fait du bien. Donc merci Martin. Et à Martin, j’ai amené un petit peu de légèreté et de fun. Il en avait besoin ! On s’aime beaucoup lui et moi”, expliquait récemment Franck Monsigny à propos de son personnage.
Alors après 8 ans passés à incarner ce personnage, les fans de la série se demandent certainement si Franck Monsigny, son interprète, restera encore longtemps dans le feuilleton quotidien de TF1.
“Les gens aimeraient que je vieillisse dans Demain nous appartient”
C’est dans une interview accordée à Pile Média que Franck Monsigny s’est confié sur son avenir dans Demain nous appartient.
“Les gens aimeraient que je vieillisse dans Demain nous appartient, c’est la vérité, ils ne veulent pas que je parte. Comprenez-moi, huit ans c’est une première et c’est certainement une dernière, parce que si un jour la série s’arrête, ou parce que j’arrête car ça ne le fait plus pour X raison, je ne pense pas refaire l’expérience d’une décennie dans un projet. De toute façon, c’est déjà extrêmement rare et puis j’en ai éprouvé les complexités. Il y a eu des prix à payer comme l’éloignement familial. Il y a des choses que je n’aurais pas envie de reproduire“, précise-t-il.
Pas question pour l’instant de quitter la série. En effet, le comédien reste très attaché à Martin Constant et au lien créé avec le public.
Demain nous appartient
L’envie d’autres horizons ?
Bien que très lié à son personnage, Franck Monsigny reconnaît néanmoins qu’il devra tôt ou tard passer à autre chose.
“Traverser le personnage de Martin Constant pendant huit ans, c’est quelque chose. J’aurai éprouvé ça et peu d’acteurs peuvent le comprendre. C’est assez génial d’enfiler un costume et d’être tout de suite dans un mood et dans un personnage, c’est assez jouissif parce qu’on devient libre, donc on devient libre et créateur, on se permet [des choses]. On a fait fi de toutes les difficultés du départ, on est à l’aise. Ça amène la liberté dans la pratique. Mais il faut que je fasse oublier Martin. Il faut que j’aille proposer d’autres palettes de moi et que les gens doivent découvrir. Et moi c’est le métier que j’ai choisi“.
Si Franck Monsigny se dit toujours heureux d’incarner le commandant Constant, il n’écarte donc pas l’idée de diversifier ses projets dans les années à venir. Passionné de musique, il compose également sous le pseudonyme Mancini et souhaite retrouver d’autres terrains de création.
“Dans les années à venir, j’espère qu’on pourra toujours parler de musique. Et je pense retourner à l’écriture théâtrale parce qu’il y a quelque chose qui a bougonné et je pense que je vais retourner au cinéma“, confie-t-il.
Si l’acteur ne cache pas ses envies d’ailleurs, il reste pour l’instant pleinement investi dans Demain nous appartient. De quoi rassurer les fidèles du feuilleton.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.