Que réserve la suite de « Demain nous appartient » ? Pour connaître les péripéties du feuilleton de TF1, voici les résumés en avance des épisodes de cette semaine. Attention, spoilers.
Bastien est suspecté de l’agression de Marceau dans “Demain nous appartient”. | CAPTURE D’ÉCRAN TF1
Une nouvelle salve d’épisodes de Demain nous appartientvous attend sur TF1 . Cette semaine, Marceau et Bastien sont au cœur des péripéties.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Lundi 24 novembre – épisode 2080
Alors que les Colin sont cachés dans un placard, Wilfried prend Esmée en otage, l’arme à la main. Mais Karim et Sara arrivent juste à temps et l’arrêtent. Émilie Colin enlève sa perruque et ses lunettes à la sortie du commissariat après l’annonce de l’incarcération de Wilfried, symbolisant sa libération et son retour à une vie normale. Esmée et Diane remercient Judith et Jordan aux Halles pour ce qu’ils ont fait, ils trinquent avec eux pour célébrer leur liberté retrouvée.
Bastien vide le sac de Marceau au lycée sous le regard médusé des autres élèves car il n’a pas digéré que Marceau invite Violette au cinéma. Erica les convoque et ils prennent tous les deux un avertissement pour leur bagarre au lycée, la prochaine fois c’est 3 jours de renvoi. Violette avoue à Bastien qu’elle est encore un peu amoureuse de Jordan après avoir passé du temps avec lui pour l’enquête Colin. Cette révélation déstabilise profondément Bastien. Bastien part chercher des pizzas sans son téléphone car il n’a plus de batterie, Mélody voulait lui changer les idées avec une soirée jeux vidéo de zombies. Sylvain découvre un numéro de téléphone sur une serviette destinée à Christelle, il appelle et se montre menaçant, créant un quiproquo avant de confronter sa femme. Sylvain se prend à nouveau la tête avec Christelle à cause de son nouveau boulot aux Halles. Il retourne à l’hôtel après leur dispute malgré une réconciliation temporaire.
Mardi 25 novembre – épisode 2081
Erica reçoit un appel de l’hôpital : Marceau est dans le coma. C’est Alex, qui rentrait de livraison, qui a trouvé Marceau inanimé et a immédiatement appelé les secours. Marceau a un traumatisme crânien sévère et a reçu plusieurs coups au visage. Ses constantes sont stables et le risque de séquelles est très faible… Mais il est impossible de savoir quand il va se réveiller. Bruno, aux abords de la scène de crime, a vu un détail troublant : un adolescent avec une capuche rentrait près de l’étang. Karim va prendre les dépositions, pendant que Georges vérifie s’il y a des images de vidéosurveillance. Erica culpabilise de ne pas avoir été présente. Plus tard, elle dit à Karim qu’il y a des tensions entre Bastien et Marceau depuis des semaines. Elle explique qu’il ne faut pas grand-chose pour que ça parte entre eux. Karim va interroger les camarades de Marceau. Karim considère Bastien comme un suspect sérieux. Bastien finit par craquer et avoue à Mélody qu’il est responsable. Face à Karim, Mélody décide de couvrir son fils. Elle raconte que Bastien était avec elle au moment de l’agression de Marceau. Violette donne rendez-vous à Jordan. Elle lui avoue qu’elle est toujours amoureuse de lui et lui confie qu’il est impossible qu’ils soient amis. Elle veut qu’ils ne se voient plus et ne se parlent plus, pour pouvoir l’oublier. Ellie réconforte Violette. Christelle veut que Sylvain s’excuse et qu’il accepte son nouveau travail. Bruno pense que Christelle doit faire le premier pas car Sylvain est têtu. Elle décide de lui faire apporter un bouillon chaud qu’elle a préparé. Martin est de retour de voyage de noces, il a apporté plein de cadeaux pour l’équipe. Luc va pouvoir sortir de l’hôpital, il va devoir faire de la rééducation. Il compte remonter sur Paris. Délia est à ses côtés, elle lui dit qu’elle lui doit énormément. Ils se serrent dans les bras. Judith décide de crever l’abcès avec Délia aux Halles, en présence de Jordan. Judith présente ses excuses, mais Délia n’a pas l’intention de leur pardonner, elle n’a pas envie de soulager leur conscience.
Mercredi 26 novembre – épisode 2082
Damien envoie à Georges le PV de bornages téléphones et ils étaient bien à l’appartement. Georges a confirmation que Bastien est mis hors de cause. Bastien et Mélody mentent droit dans les yeux à Georges. Ils doivent s’en tenir à leur version. Erica a pris des congés pour s’occuper de Marceau, qui ne présente aucun signe d’amélioration. Bart est aux petits soins pour Erica. En rentrant chez elle, Erica découvre qu’une fenêtre a été forcée avec un pied-de-biche et tout l’appartement a été fouillé, mais rien n’a été volé. Karim et Damien découvrent que le cambriolage a eu lieu avant l’agression de Marceau. Roxane a vérifié l’ordi de Marceau : rien de suspect. Georges découvre les scellés de l’agression et y voit le bracelet de Bastien. Il décide de le faire disparaître quand Damien a le dos tourné. Le soir, lorsqu’il rentre chez lui, il fouille la chambre de Bastien. Dans son sac à dos, il voit les bracelets accrochés. Mélody rentre à la maison et Georges la confronte. Il est sûr qu’elle a menti. Mais Mélody reste sur sa version initiale : Bastien était avec elle toute la soirée.
Gabriel veut rebooster ses spermatozoïdes : prendre douche froide, ne plus mettre de boxer… Il décide d’améliorer son rythme et ses habitudes de vie. Un autre spermogramme est prévu le mois prochain. Christelle a décidé de ne faire aucune concession avec Sylvain. Alex a donc un plan : inviter Sylvain et Christelle à la maison, sans qu’ils sachent qu’ils sont invités tous les deux. Mais l’apéro tourne rapidement au règlement de comptes : Christelle pique une crise car Sylvain ne l’a pas remerciée pour le bouillon. Sylvain lui explique donc qu’il ne l’a pas eu. La réconciliation approche, mais la discussion tourne subitement autour de l’admirateur secret. Sylvain quitte le dîner.
Jeudi 27 novembre – épisode 2083
Georges confronte Bastien par rapport au cordon de sac retrouvé sur le chemin du mas. Georges dit qu’il était obligé de lui poser la question. Il dit à Mélody que Bastien aurait pu laisser son téléphone à la maison. Georges hésite à réaliser un test ADN pour savoir si le cordon est bien le sien. Mélody perd patience. Mais Georges décide malgré tout de faire l’analyse, en toute discrétion. Damien se rend compte qu’il lui manque un scellé. Georges fait comme si de rien n’était. Georges appelle Mélody lorsqu’il se rend compte que le scellé n’est plus dans son sac. Elle ne répond pas. Elle décide de brûler le cordon. Georges prend un café avec Victoire, il lui dit qu’il pense que c’est le fils de Mélody qui a mis Marceau dans cet état. Georges lui parle de la disparition du scellé, il pense que c’est Mélody. Georges aussi risque gros, car il n’avait pas le droit de sortir ce scellé du commissariat. Bastien et Violette viennent voir Marceau, toujours dans le coma, à l’hôpital. Bastien est mal à l’aise. Georges demande à Mélody ce qu’elle a fait du scellé car Damien va faire un rapport. Mélody avoue qu’elle l’a brûlé. Georges n’en revient pas. Mélody maintient que Bastien n’est pas responsable de l’état de Marceau car quand il est parti, Marceau était conscient. Georges dit qu’il n’a pas le choix, il doit parler à ses collègues. Mais lorsqu’il va parler à Martin, ce dernier lui dit qu’il sait que Bastien est le coupable. Bastien s’est dénoncé.
Diego a squatté chez les Perraud pendant que Martin et Raphaëlle étaient en voyage de noces, mais il va désormais devoir retourner chez Chloé et Alex. Il est dégoûté, car il y a toujours Kevin et Benny. Leur dossier a été refusé pour un nouvel appartement et ils ne sont pas prioritaires pour un logement social. Marguerite propose à Benny de faire les visites avec eux ; ils vont faire comme s’ils étaient en couple devant les propriétaires. Bart montre à Roxane les commentaires qui alimentent la mauvaise réputation du Spoon. Roxane dit que Bart doit faire le dos rond. Bart pense que Jollois attend juste qu’il fasse faillite. Audrey dit que le Spoon ne réalise plus que la moitié de son chiffre d’affaires habituel en ce moment et que Bart a dû se séparer des extras. Charles lui dit qu’ils vont s’en sortir, alors qu’il continue d’avancer sur le business plan du nouveau Spoon.
Vendredi 28 novembre – épisode 2084
Georges subit les conséquences de ses actes, tout comme Mélody, qui a fait un faux témoignage. Bastien maintient que Marceau allait bien quand il est parti et affirme qu’il ne s’est jamais introduit chez Erica. Martin pense qu’ils sont sur deux affaires distinctes. Arthur interroge Victor sur sa relation avec Lou. Marguerite prend son rôle très au sérieux.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.