SPOILERS – Dans Demain nous appartient, jeudi 2 octobre, un appel anonyme rapporte que Marceau pourrait être à l’origine de l’incendie survenu au lycée. De son côté, François décide de prendre du temps pour lui après sa rupture avec Soizic.
Mais qui est responsable de l’incendie au lycée ? Dans Demain nous appartient, jeudi 2 octobre, Damien révèle à Georges que le joint qui a été retrouvé sur les lieux de l’incendie appartient à Violette. La jeune fille s’est en effet mise à fumer après sa rupture avec Jordan et craint d’avoir mal éteint son mégot. Mais un rapport de la police vient rapidement l’innocenter. En effet, l’incendie serait d’origine criminelle, car un briquet et un solvant ont été retrouvés sur les lieux. Lorsque Damien révèle à Violette qu’elle n’est pas responsable de l’incendie, la jeune femme est soulagée et promet de ne plus fumer. Mais lorsqu’il ajoute que l’origine est criminelle, elle pense à Arthur qui traîne souvent autour du lycée.
Mais Sara a du mal à croire qu’Arthur pourrait être à l’origine de l’incendie, car il a été serviable pour plusieurs personnes par le passé. Malgré cela, Georges découvre qu’il a été, en 2015, interrogé dans le cadre d’une enquête pour un incendie criminel. Et même s’il a été innocenté, la coïncidence pousse la police à le convoquer pour l’interroger. Arthur confirme que des soupçons avaient été portés sur lui après cet incendie, mais qu’il a été innocenté. De plus, s’il traîne souvent près du lycée, c’est parce qu’il pêche non loin. Une perquisition est faite à son domicile ainsi que dans sa voiture mais rien ne prouve qu’il a déclenché cet incendie.
Marceau soupçonné de l’incendie, François veut faire une pause
Pendant ce temps, au Spoon, Bart surprend Marceau en train de voler des cartes et des verres. Il décide de vider le contenu et de laisser partir l’adolescent. Toutefois, il découvre que, parmi les objets volés se trouve un chiffon imbibé de solvant. Rapidement, il appelle Erica qui prend aussitôt la défense de son fils et lui fait promettre de ne rien dire. Bart accepte. Mais au commissariat, Nordine reçoit un appel qui va tout changer : un anonyme révèle que Marceau pourrait être à l’origine de l’incendie. Alors que l’adolescent est convoqué par la police, Erica est furieuse contre Bart qu’elle accuse de l’avoir trahie, ce qu’il nie.
De son côté, François a passé la nuit sur le canapé. S’il assure à Soizic que cela ne le dérange pas qu’elle occupe la chambre, il est ferme sur sa décision et affirme qu’il ne reviendra pas dessus. Adam sent que quelque chose ne va pas entre ses parents. Plus tard, il confie à Gloria qu’il est triste que ses parents se séparent même s’il en comprend les raisons. À l’hôpital, Soizic retrouve ses collègues. En pleurs, elle avoue à William que François veut la quitter et qu’elle regrette d’avoir tout gâché. De son côté, François demande à Erica s’il peut prendre quelques congés afin de prendre du temps pour lui. La proviseure accepte de lui trouver un remplaçant.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.