Connect with us

Demain Nous Appartient

Marceau menace Bastien, Erica et Bart de nouveau en couple, Augustin est arrêté ! Le résumé de l’épisode 2054 du jeudi 16 octobre 2025 – Demain nous appartient en avance

Published

on

Dans l’épisode 2054 de Demain nous appartient diffusé ce jeudi 16 octobre 2025 sur TF1, Augustin est finalement arrêté par la police, Erica et Bart se remettent en couple, Marceau menace Bastien, Christelle décroche le boulot de fleuriste.

Jeudi16 octobre 2025 dans l’épisode 2054 de Demain nous appartient sur TF1, que deux comédiens bien connus du grand et petit écran vont bientôt rejoindre… Un briquet à la main, Augustin menace toujours de mettre le feu à Bart qu’il a aspergé d’essence. Bart lui rappelle que les flics ne savent pas où il se trouve : s’il prend son train, il pourra disparaître sans difficulté. Quand la police débarque, la tension monte. Augustin accuse Laurie et Bart d’avoir menti. Sortis de leur voiture, Sara et Karim le mettent en joue. Finalement Augustin se rend puis est emmené au poste.

Demain nous appartient en avance : Erica et Bart se remettent ensemble

Interrogée au commissariat par Sara, Laurie admet ne pas avoir alerté la police pour les incendies initiés pas Augustin. Elle était face à un choix impossible : laisser son frère malade dans une institution qui le maltraitait ou le garder avec elle et tenter de l’aider, le temps de trouver une solution. Sara prévient : Augustin va être déféré devant un juge. Il devrait se voir signifier une obligation de soins. En attendant, elle demande à Laurie de trouver un avocat. Ayant retrouvé Sara devant le commissariat, Bart présente ses excuses. Sara est très sèche. Elle ne sait pas quand elle le pardonnera. Alors qu’elle ramène Bart chez lui, Laurie le remercie pour son soutien. Il prend ses responsabilités. Mais son ton change lorsqu’il consulte son téléphone, qu’il vient tout juste de récupérer grâce à Sara. Il y découvre un texto d’Erica : “Je pensais à toi, à nous… Je crois que j’ai fait une connerie. Tu me manques.” Malheureusement quelqu’un a répondu à ce message à la place de Bart : “Non, t’avais raison, nous deux c’est terminé. C’est mieux comme ça.” Bart demande alors à Laurie de le déposer de suite au lycée. Là-bas, il tombe sur Lizzie, qui ne le laisse pas passer. Il insiste, elle ne bouge pas d’un iota. Erica débarque et Bart lui dit tout de go que le message qu’elle a reçu ne vient pas de lui. Il a été envoyé par Augustin. Rassurée, elle avoue que Bart lui manque, tout en précisant que Marceau reste sa priorité. Erica et Bart s’embrassent. Alors que Bart part, Marceau l’aperçoit avec sa mère. Il a compris : à son grand désespoir, ils se sont remis ensemble. Au même moment, Roxane s’étonne que Sara soit en colère contre Bart. Mais cette dernière précise : elle est en réalité inquiète. Peut-être que cette affaire a cassé quelque chose entre Bart et elle. Roxane trouve les bons mots pour la rassurer.

Demain nous appartient en avance : Christelle s’engueule avec Marianne

De passage chez Marianne pour une petite réparation, Sylvain s’épanche auprès d’elle à propos du souhait de Christelle de travailler chez le fleuriste. Il est évident qu’il ne souhaite pas que sa femme cumule un deuxième boulot en plus de celui à l’hôpital. Marianne voit clair dans son jeu mais lui assure qu’elle ne dira rien à Christelle. Au Spoon, Christelle justement tombe sur Diego. Avec un grand sourire, elle lui annonce qu’ils sont tous les deux en lice pour le même job chez le fleuriste. Elle en profite pour mettre un peu la pression. Maud s’en aperçoit et intervient, rappelant à Christelle qu’elle a déjà un job à l’hôpital. Christelle réalise ce qu’elle fait et s’excuse illico. C’est alors que Diego reçoit un message lui annonçant qu’il n’a pas été retenu pour le poste aux halles. Christelle compatit avant d’exploser de joie. Elle a aussi reçu un message : elle a eu le job ! Aux halles, Sylvain se plaint encore de la nouvelle lubie de Christelle, cette fois auprès d’Alex. Christelle les interrompt et annonce qu’elle doit commencer dès le lendemain. Problème : elle a toujours son poste à plein temps à l’hôpital ! En fin de journée, Christelle informe Marianne qu’elle commence le lendemain chez le fleuriste. Cette dernière réagit très mal à cette annonce et informe Christelle qu’elle se penchera sur l’aménagement de son temps de travail plus tard.

Demain nous appartient en avance : Marceau menace Bastien

Au lycée, Diane et Violette ont hâte de partir pour le boot camp. Pour l’ex de Jordan, ce sera surtout l’occasion de ne plus le croiser chaque jour. Diane lui donne alors un conseil pour tourner la page : coucher avec quelqu’un d’autre ! Et pourquoi pas avec Bastien ? Mais Violette rejette l’idée : il est comme son frère. Devant le lycée, elles tombent justement sur Bastien, qui leur annonce que lui aussi va finalement se rendre au boot camp. Au Spoon, Samuel essaie de convaincre Ellie que le boot camp lui permettra de se faire de nouveaux potes. Ses arguments sont efficaces : sa sœur se résout à y aller. À la réunion d’informations, Mélody, Fred et Erica donnent le cadre et les principes du séjour à venir. Rendez-vous est donné devant le lycée pour le départ.

Alors que l’heure du départ approche, Diane, Esmée, Violette et Marceau se renseignent sur le lieu où ils résideront pendant le boot camp. Ils découvrent que l’endroit a été le théâtre de multiples disparitions inexpliquées ces 10 dernières années. La panique les prend. Puis Marceau, en se tournant discrètement vers Bastien, dit : “Peut-être que quelqu’un d’autre disparaîtra quand on y sera…”

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.

Tendances