INTERVIEW. La vie des jumeaux Lizzie et Jack Roussel, interprétés par Juliette Mabilat et Dimitri Fouque, va se trouver bouleversée par l’arrivée à Sète de leur père biologique, incarné par Robinson Stévenin.
Le père de Lizzie et Jack débarque à Sète. De quelle manière son arrivée va-telle les impacter ?
Dimitri Fouque : Nos personnages connaissaient leur père, Clément Dumas. Son retour est forcément troublant, puisqu’ils ne l’ont pas vu depuis plus de vingt ans.
Juliette Mabilat : C’est sûr que ça va pas mal chambouler les jumeaux, mais aussi toute la famille Roussel. D’ailleurs, on va découvrir plein de petits secrets.
Cette arche va-t-elle créer une scission entre vos personnages, ou au contraire les rapprocher ?
Juliette : Ils vont avoir deux réactions totalement différentes, ce qui va créer de la discorde. C’est une première, car on a l’habitude de voir les jumeaux unis. Mais, au départ, Lizzie n’accepte pas l’arrivée de son papa.
Dimitri : Tandis que chez Jack, la curiosité et la joie de retrouver un père vont dépasser sa colère.
Il vous aura fallu quatre ans avant de connaître l’identité du père de vos personnages !
Dimitri : On attendait ça depuis le début ! Ça a toujours été la source de blagues et d’idées.
Juliette : C’est effectivement quelque chose que l’on attendait depuis notre arrivée dans la série. Ne serait-ce que pour l’évolution de nos personnages, on avait envie de savoir. Sachant que la famille Roussel est recomposée de tous les côtés, c’était d’autant plus intéressant d’avoir cette vision.
Dimitri : Et l’on espérait qu’il ne soit pas un tueur ! On avait vraiment envie que le jour où notre père allait débarquer, ce soit une arche familiale, pas policière.
Juliette : Oui, on ne voulait pas du tout d’un papa serial killer ou d’un méchant. Ce n’était pas l’idée.
Comment s’est passée votre collaboration avec Robinson Stévenin, qui joue votre père ?
Juliette : C’était trop bien, parce qu’il est arrivé avec un état d’esprit très ouvert. Il était content d’être là, et nous étions ravis de l’accueillir. Car, même si le clan Roussel est très soudé dans la vraie vie, on est aussi toujours heureux de rencontrer de nouvelles personnes.
Dimitri : Robinson était toujours concentré, à chercher comment faire au mieux. On a eu beaucoup de chance. Pareil pour Kamel Isker, qui arrive aussi et tient le rôle de l’associé de Clément. La production a choisi deux super comédiens. C’était vraiment agréable. Les interviews de Télé 7
Vous avez fêté vos quatre ans au sein de la série l’été dernier…
Juliette : Oui, et tout cela est passé très vite, on n’a pas vu ces quatre années défiler. À chaque fois, je me dis que j’ai eu de la chance de tomber sur des partenaires de jeu avec qui ça se passe aussi bien.
Dimitri : Tout pareil ! Clairement, ça file à une vitesse ! Et puis, on a des rythmes assez inégaux. Parfois, on tourne de manière très intense, parfois moins. On se le dit à chaque fois, on est vraiment chanceux de s’être rencontrés. La série nous a apporté beaucoup de choses, aussi bien au niveau humain que professionnel.
Comment se profile l’année 2026 pour chacun de vous ?
Juliette : Beaucoup de musique. Je suis à fond sur la préparation de projets, de concerts… Et si d’autres tournages s’invitent en plus de Demain nous appartient, ce sera avec un grand plaisir.
Dimitri : Mes projets pour 2026 ? Écouter la musique que Juliette va sortir ! (Rires) Sinon, de la musique aussi, et d’autres projets, dont j’attends qu’ils se concrétisent.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.