Derrière le sourire d’Audrey Roussel dans Demain nous appartient, Charlotte Gaccio est devenue en quatre ans l’un des personnages phares de la quotidienne de TF1. L’occasion de lui proposer un entretien 100%, 100% Charlotte, à retrouver dans le podcast Dhombres et de Lumières.
Invitée du podcast Dhombres et de Lumières, Charlotte Gaccio interprète Audrey Roussel dans Demain nous appartient depuis quatre ans déjà sur TF1. Particulièrement solaire et maman de jumeaux à l’écran, les similitudes entre la comédienne et son personnage ne sont pas totalement fortuites, comme elle le révèle dans cet entretien enregistré lors du dernier festival Séries Mania à Lille.
Demain nous appartient : Charlotte Gaccio relève la drôle de coïncidence entre elle et son personnage
“Audrey, elle a été créée pour moi, confie-t-elle. Donc il y a quelque chose de qui je suis qui a dû inspirer les auteurs. Nous avons effectivement quelques ressemblances toutes les deux, notamment le côté « maman poule “. Mais pour le coup, les jumeaux (Zoé et Roméo, ndlr), ils n’étaient pas au courant que j’en avais dans la vraie vie. Ça a été un joli hasard !”, avoue-t-elle en souriant. Puis, l’actrice également à l’affiche de la série Sam, poursuit en insistant cette fois sur les différences qui la séparent de la serveuse du Spoon qu’elle incarne à Sète, voire certaines exaspérations… : “Y’a des fois où elle m’énerve ! Avec son mec (Damien, joué par Adrien Rob, ndlr) parfois, elle est franchement injuste, elle peut être dure avec lui ! Il y a des moments où je me dis qu’elle me saoule et qu’elle devrait être un peu plus compréhensive !”, plaisante-t-elle.
Demain nous appartient : “Si je pouvais éviter de les voir en prison, ce serait cool ! … “, Charlotte Gaccio plaisante sur l’avenir de ses jumeaux à la ville et à l’écran…
En revanche, malgré ces petites divergences, Charlotte Gaccio reconnaît qu’Audrey Roussel lui rend aussi un fier service dans l’éducation de sa fille et de son fils, âgés de sept ans : “Si mes enfants sont encore petits, ceux d’Audrey sont des ados, voire de jeunes adultes. Son rapport avec eux, leur complicité, sont des choses très inspirantes pour moi en tant que mère. J’aimerais bien suivre son exemple. Elle donne beaucoup pour eux, quitte parfois à se mettre en danger. (…) Si je pouvais éviter d’avoir des gamins en prison, ce serait cool !”, conclut-elle en riant.
La suite de cet entretien La suite de cet entretien est à retrouver dans le podcast Dhombres et de lumières, ainsi que ceux de Samuel Le Bihan, Olivier Marchal, Nolwenn Leroy, et bien d’autres !
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.