Orso n’est pas le fils de Sofia ! Mais pourquoi la jeune femme a-t-elle menti et que cache-t-elle ? Son secret bientôt révélé dans Demain nous appartient.
Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Il y a quelques jours, Sofia (Noémie Pontreau) faisait son grand retour à Sète, accompagnée d’un petit garçon âgé de quatre mois prénommé Orso.
Si elle a fait croire qu’il s’agissait de son fils, Orso est en réalité le bébé de son amie Séréna.
Mais pourquoi Sofia a-t-elle menti ? Et que cherche-t-elle à cacher ?
Demain nous appartient
Le secret de Sofia enfin dévoilé
Dans l’épisode qui sera diffusé demain soir, et qui est d’ores et déjà disponible sur la plateforme TF1+, Sofia révèle à ses parents les véritables raisons qui l’ont poussée à mentir.
“Elle n’avait pas le choix“, explique-t-elle avant d’ajouter, “Son mec Esteban l’a quittée quand il a su qu’elle était enceinte. C’est moi qui ai été là pour Séréna : aux échos, le jour de l’accouchement. Mais ce gros c**, il a débarqué à la maternité“.
Si tout le monde pensait qu’Esteban avait fini par changer d’avis, il n’en était rien. En réalité, le jeune homme agissait uniquement sous l’influence de sa mère et de ses tantes.
Sofia poursuit : “La famille d’Esteban, c’est une famille anti-système, Antivax, tout ça. Quand ils ont appris pour Orso, il fallait que le petit soit élevé en adéquation avec leurs valeurs. Donc pas de rendez-vous pédiatre, pas de vaccin. Au début, Séréna n’a pas vu le truc venir, c’est son premier bébé et elle ne voulait pas faire de vague. Et puis il y a trois semaines, elle a chopé un virus respiratoire. Sauf que le petit n’est pas protégé contre la bronchiolite. Séréna a paniqué. Elle m’a demandé de l’aider et d’emmener Orso se faire vacciner en douce dans le dos d’Esteban“.
Bien évidemment, Esteban et sa famille ont fini par se rendre compte de la situation. Sofia n’a pas eu le temps d’honorer le rendez-vous que son amie l’a rappelée. C’est à ce moment-là que Séréna lui a demandé de fuir avec le bébé.
“Je pensais qu’elle allait se remettre sur pied et qu’elle allait nous rejoindre mais là, ça fait quelques jours qu’elle ne me répond plus. Je crois même qu’Esteban la retient contre son gré“, continue-t-elle.
Que risque Sofia ?
Même si son intention était d’aider son amie et de protéger le bébé, Sofia risque gros. Aux yeux de la justice, il s’agit d’un déplacement illicite international d’enfant. Un délit passible de 45 000 euros d’amende et de trois ans de prison.
Soraya lui conseillera d’ailleurs de confier Orso à l’aide sociale à l’enfance afin d’éviter l’incarcération. Une solution que Sofia refusera catégoriquement, déterminée à protéger le petit garçon. Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de son avocate, bien décidée à tout mettre en œuvre pour l’aider.
Esteban va-t-il débarquer à Sète pour récupérer son fils ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.