Connect with us

Demain Nous Appartient

Sandrine Guisier (Les mystères de l’amour) : « Je n’aime plus trop ce qu’est devenue Tania »

Published

on

Sandrine Guisier incarne Tania dans Les mystères de l’amoursur TMC. La comédienne a récemment rejoint le casting de Demain nous appartientsur TF1 et est moins présente dans la série produite par Jean-Luc Azoulay. Pour Toutelatele, l’actrice revient sur son personnage.

Valentin Delepaul : Vous êtes actuellement dans Demain nous appartient sur TF1. Si vous restez dans la série, allez-vous continuer Les mystères de l’amour ou serez-vous moins présente ?

Sandrine Guisier : Cela fait quelque temps que je n’ai pas tourné dans Les mystères de l’amour. J’ai adoré mon personnage de Tania, mais là je m’amusais moins. J’ai aussi moins tourné, car j’ai d’autres projets qui sont tombés. Pour le moment, je n’aime plus trop ce qu’est devenue Tania. Je m’étais un peu essoufflée dans ce personnage et j’ai envie d’autre chose. J’en ai un peu marre de faire des massages, je n’ai pas eu de cours de massages au Cours Florent (rires, ndlr). Mais la porte reste grande ouverte, car j’aime beaucoup les équipes : techniques, production et les comédien(e)s. Je suis reconnaissante d’avoir débuté grâce à eux.

Aimeriez-vous que Tania ait droit à un départ dans Les mystères de l’amour  ?

Je n’y ai jamais pensé, cela fait un peu peur de dire au revoir au personnage. Je suis devenue une actrice couteau suisse grâce à eux. Et en même temps, j’aimerais clôturer pour dire au revoir aux gens. C’est une aventure humaine incroyable et conclure quelque chose je trouve cela beau aussi.

« Tania pourrait ressentir le besoin de voyager (…) j’aurais aimé qu’elle soit plus méchante »

Si vous quittez Les mystères de l’amour , comment imaginez-vous le départ de votre personnage ?

Je pense qu’elle pourrait avoir ce petit ras-le-bol d’être toujours enfermée au même endroit. Elle pourrait ressentir le besoin de voyager, et de voir d’autres horizons. Elle a toujours été enfermée cette pauvre femme. Tania est apparue en prison au début de la série et a connu plusieurs péripéties : elle a eu un coup de foudre pour Nicolas, elle a eu un bébé qui est mort. Tania a peut-être besoin de prendre cette liberté. Je l’imagine bien partir avec un sac à dos en terre inconnue pour découvrir le monde et prendre son indépendance. Et pourquoi pas rencontrer l’amour et partir avec un amoureux. C’est ce que je souhaite pour mon personnage. Je ne voudrais pas qu’elle ait une mort atroce, elle mérite mieux que ça. Et puis la porte reste toujours ouverte pour un retour.

Comment imaginez-vous la réaction d’Ingrid (Carole Dechantre) en cas de départ de Tania ?

Méchante ! Je pense qu’Émilie serait prête et limite heureuse pour elle, mais Ingrid perdrait une esclave. Elle n’aime pas qu’on la quitte et je pense qu’elle ne le supporterait pas.

Auriez-vous aimé que Tania ait plus d’intrigues et de péripéties ?

Oui, j’aurais adoré. Si elle était sortie un peu de cette chambre et des massages, j’aurais aimé qu’elle soit plus méchante, comme elle l’était à un moment, plus manipulatrice et maligne. J’ai bien aimé ces moments-là, où elle était dans les intrigues. J’aimais vraiment ce personnage pour cela.

« Il y avait vraiment quelque chose entre Tania et Étienne »

Tania a couché avec Étienne (David Proux) en le piégeant avec un philtre d’amour. Auriez-vous aimé une suite à cette histoire qui aurait pu briser son couple avec Mégane (Claire Thomas) ?

J’aurais adoré ! J’aime le côté sensible du personnage d’Étienne et le côté professionnel de David Proux, son interprète. C’est un super comédien, c’était un bonheur de tourner avec lui et on s’est super bien entendu. Il y avait vraiment quelque chose entre Tania et Étienne. En tournant cela, il y a eu quelque chose de beau.

Pouvez-vous expliquer pourquoi votre nom d’actrice est Sandrine Guisier, mais vous officiez sous le nom de Sandrine Sengier dans Les mystères de l’amour ?

Quand j’ai débuté le métier, j’avais pris le nom de mon papi qui était un artiste et rêvait d’être comédien. J’ai voulu lui rendre hommage au début de ma carrière, cela m’allait très bien de m’appeler Sandrine Sengier. Plus tard, quand j’ai commencé à travailler ailleurs, je voulais reprendre mon vrai nom de Sandrine Guisier. J’ai ensuite complètement oublié de formuler à la production des Mystères de l’amour que je voulais reprendre mon nom de famille et aux autres projets que j’étais Sandrine Sengier dans la série. Je pensais que cet oubli était passé discrètement. Grâce à votre article, je me suis rendu compte que ce n’était pas le cas. L’hommage à mon papi était beau, mais maintenant c’est comme si je disais au revoir à l’enfance et qu’il est temps de m’appeler Sandrine Guisier et avoir une nouvelle carrière.

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.

Demain Nous Appartient60 minutes ago

Après Fred, Victoire est-elle en danger ?… Ce qui vous attend la semaine du 16 au 20 février 2026 [SPOILERS] – Demain nous appartient en avance

Ici tout commence1 hour ago

“Il ne me reste que quelques mois…” Le résumé du 16 février (SPOILERS) – Ici tout commence

Ici tout commence3 hours ago

Hector remplacé par Mehdi au brunch à l’hôtel Jourdain ? – Ici tout commence en avance 17 février 2026 (spoilers)

Un si grand soleil4 hours ago

Pablo a-t-il tué Martin ?… Ce qui vous attend la semaine du 16 au 20 février 2026 [SPOILERS] – Un Si Grand Soleil en avance

Ici tout commence4 hours ago

Un couple emblématique au bord de la rupture… Ce qui vous attend la semaine du 16 au 20 février 2026 [SPOILERS] – Ici tout commence en avance

Demain Nous Appartient8 hours ago

“J’ai galéré !” : Kevin Levy (Demain nous appartient) dévoile les dessous de sa rencontre avec Aurore Delplace (Un si grand soleil)

Ici tout commence8 hours ago

Mehdi cache la vraie raison de son divorce : Tom mène l’enquête – Ici tout commence en avance 16 février 2026 (spoilers)

Ici tout commence9 hours ago

Zoé déroutée par Jim, Solal joue les trouble-fêtes… Les moments forts des épisodes du 16 au 20 février 2026 – Ici tout commence

Ici tout commence9 hours ago

Lionel face à l’horreur : Inès en larmes, acculée par ses bourreaux – Ici tout commence 17 février 2026 (épisode 1374 – résumé complet ITC)

Ici tout commence9 hours ago

Pourquoi Elsa Bois (Ninon) part-elle du feuilleton ? – Ici tout commence sur TF1

Tendances