Après avoir incarné Maxime Delcourt pendant cinq ans dans Demain nous appartientet Ici tout commence, Clément Rémiens signe un retour remarqué à Sète. Non pas sur les plateaux de tournage, mais dans un tout autre décor : celui des Halles.
Connu pour son rôle de Maxime Delcourt dans Demain nous appartient et Ici tout commence, Clément Rémiens s’était éloigné des caméras en 2022, après plusieurs années passées à faire vibrer les téléspectateurs des deux feuilletons de TF1. Après avoir passé six mois en Asie, seul, sans téléphone ni rien pour perfectionner son anglais, et rejoint le club de basket de Gravelines, le comédien a choisi de se consacrer à une autre passion : la cuisine. Avant de rejoindre Ici tout commence, l’acteur s’était perfectionné sur les gestes et techniques de cuisiniers professionnels avec Jordan Yuste, vu dans la saison 2020 de Top chef et chef d’un restaurant à Sète, ville où se tourne Demain nous appartient.
Clément Rémiens a ouvert un restaurant dans les Halles de Sète
Clément Rémiens n’a d’ailleurs jamais vraiment quitté Sète, il y revient aujourd’hui sous une nouvelle casquette. Le mois dernier encore, il participait à une opération de nettoyage des rives de la Pointe Courte avec Seta Mer, l’association qu’il a fondée avec son ami Antoine Brives (ingénieur en valorisation énergétique, à Montpellier, ndlr). Ensemble, ils portent un projet respectueux de l’environnement, une philosophie qu’ils ont souhaité prolonger dans leur nouvelle aventure culinaire. Manine Popote. Installé au cœur des Halles de Sète, leur restaurant a ouvert ses portes le 15 octobre.
Publicité
“Manine c’est une expérience culinaire généreuse et gourmande pour votre pause du midi (ou du soir pour ceux qui arriveront à en garder). Des plats réconfortants ou originaux sont au menu avec une rotation régulière“, résume le duo. Au menu, les Sétois pourront déguster des tatins, des burgers, ou autre pokebowl. Et ce week-end, Clément Rémiens a déjà reçu la visite de son père de fiction, Alexandre Brasseur, qui a adoré ce qu’il a mangé.
Clément Rémiens est toujours en lien avec Alexandre Brasseur et Ingrid Chauvin
Depuis ses adieux à Demain nous appartient, ses deux parents de fiction avaient conservé le lien avec Clément Rémiens grâce à un groupe WhatsApp “familial”, sur lequel figure aussi Alice Varela, sa sœur à l’écran. “Ça fait plaisir parce qu’on est tous les quatre, et tout d’un coup il y a un petit message“, racontait Alexandre Brasseur. “Clément peut nous envoyer un petit message, c’est trop mignon”, précisait, de son côté, Ingrid Chauvin. Avant d’ajouter :“La famille est toujours là”.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.