Connect with us

Demain Nous Appartient

VIDEO Demain nous appartient (17 juillet 2025) : les moments forts de l’épisode 1989

Published

on

Alice Varela, l’interprète de Judith Delcourt dans Demain nous appartient fait son grand retour dans le feuilleton quotidien de TF1 ce vendredi 13 juin. Au chevet de son père, Alex, suite à son opération, Alice Varela est bien partie pour rester quelques temps dans la série. La comédienne nous parle de son retour, la maladie d’Alex, ce qu’elle va faire à Sète cet été et les retrouvailles entre Judith et Jordan.

© Nicolas Lefevre / CAPA Pictures

Vous avez repris le tournage de Demain nous appartient fin avril, après un an et demi d’absence. Vous êtes heureuse de retrouver le personnage de Judith et vos partenaires de jeu ?

Oui, je suis trop contente. Ça fait du bien. C’est que du bonheur de retrouver Sète, les plateaux et mes partenaires de jeu. Au début, j’étais un peu stressée de reprendre, je pensais que pas mal de choses allaient avoir changé en mon absence. Mais finalement ce n’est pas le cas, et j’ai rapidement repris mes marques.

Etiez-vous restée en contact avec certains de vos partenaires de jeu depuis votre départ ? On pense à Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Sahelle De Figueiredo ou Maxime Lelue…

Oui, on se donnait très souvent des nouvelles. Notamment à travers le groupe de discussion qu’on a avec Ingrid et Alexandre. Quand je leur ai annoncé que je revenais dans la série, ils étaient très contents. C’était une surprise pour tout le monde mais ils étaient ravis. Et avec Juliette Mabilat (Lizzie), Maxime Lelue (Jordan), Dimitri Fouque (Jack) ou encore Sahelle De Figueiredo (Noor), on a continué de se voir à Paris. On n’a jamais perdu contact, on est resté très proches. Donc ce sont surtout les équipes techniques que je retrouve avec ce long break.

Lorsque vous avez quitté la série il y a deux ans, aviez-vous déjà en tête un possible retour de Judith ? L’idée avec la production a toujours été de faire une pause et de laisser la porte ouverte à un retour ?

Oui, c’est pour ça que Judith était partie à San Francisco, que les auteurs avaient imaginé cette porte de sortie-là, qui n’avait rien de définitif. Pour pouvoir me faire revenir si j’en avais envie ou si tout d’un coup ils avaient de nouvelles idées pour mon personnage. Il y avait déjà eu un retour à Noël en 2023. Et là, la production m’a appelé pour la maladie d’Alex. Ils avaient besoin des enfants auprès d’Alex et Chloé, et ils trouvaient ça super que je sois là, que Judith soit auprès de son père dans cette épreuve. Une épreuve super importante pour le personnage d’Alex. Ça m’a touché et ça m’a intéressé de revenir pour cette intrigue, donc j’ai dit oui. Mais ce n’était pas prévu à l’avance. On ne s’était pas dit « Dans deux ans Judith reviendra ». C’était une surprise pour moi. Mais je suis ravie.

Pouvez-vous en dire un peu plus sur le retour de Judith à Sète ?

Elle revient pour l’opération d’Alex, tout simplement. Elle va être au chevet de son père et ils vont vivre ensemble cette épreuve. Alex est très ému de voir sa fille. Il ne voulait pas en parler à ses enfants, il ne voulait pas les inquiéter. Mais Judith a été prévenue par Marianne et elle n’a pas hésité une seconde à rentrer, évidemment. C’est très important pour elle. Elle a une très belle relation avec son père.

Ce que je peux dire c’est que Judith va donc à la fois être là pour ses parents, mais aussi en tant que grande sœur pour Céleste, qui est aussi impactée bien sûr, même si elle ne réalise pas complètement ce qui se passe. Toute la famille va être très soudée durant cette épreuve. Et au-delà de ça, il y aura évidemment ses retrouvailles avec Noor, sa meilleure amie.

Judith va-t-elle reprendre du service au mas pour soutenir son père et possiblement le remplacer durant sa convalescence ?

Non, en fait Judith va aller travailler à la paillote. Elle va faire des extra là-bas.

Va-t-on en apprendre un peu plus sur ce que Judith a vécu aux États-Unis ? Revient-elle changée à Sète selon vous ?

Oui, elle revient vraiment en tant que jeune adulte. Elle est plus mature, plus indépendante, plus sûre d’elle. Et en même temps, elle est toujours énergique, toujours pleine de vie. C’est pour ça que très vite elle va aller travailler à la paillote, car elle ne peut pas ne pas travailler. Au bout d’une semaine, elle tourne en rond. Et la paillote lui correspond bien puisqu’elle est devenue très calée en restauration grâce à son travail à San Francisco avec Maxime (Clément Remiens). Mais, aux Etats-Unis, elle n’a fait que travailler. Donc ça lui fait du bien de revenir à Sète, de retrouver sa famille, et aussi de prendre du bon temps avec Noor et de profiter de l’été.

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que les scénaristes avaient décidé d’aborder la maladie à travers le personnage d’Alex ?

J’ai continué à suivre de loin les intrigues durant mon absence, donc quand on m’a parlé de cette intrigue sur la maladie d’Alex, je n’ai pas totalement été surprise, car la série a toujours su être surprenante, et a toujours su traiter de sujets importants ou graves. Mais j’ai été émue, je me suis un peu mise à la place de Judith. Et surtout je ne savais pas ce qui allait se passer ensuite, la production ne m’avait rien dit. Donc avant de revenir j’ai regardé la série comme tout le monde, j’ai vu les scènes entre Alex et son frère au téléphone, le saut en parachute. Et je trouvais que tout ce qui se passait chez les Delcourt était hyper fort. Ensuite, quand j’ai annoncé mon retour à Ingrid et Alexandre, ils m’ont dit « C’est super que tu reviennes, on a vraiment besoin de ton sourire et de ta bonne humeur, car chez les Delcourt ça va pas du tout en ce moment » (rires).

Depuis le début de cette intrigue, les auteurs ont réussi à alterner des moments très émouvants et des scènes plus feel good, notamment lorsqu’Alex se met en tête de profiter de la vie, avant d’avouer sa maladie à Chloé. Doit-on s’attendre à ce que les choses deviennent plus dramatiques dans les épisodes à venir ?

Oui, il va y avoir des scènes quand même très fortes en émotion lors de mon retour. Cela reste une maladie importante, un gros sujet. Donc j’ai pas mal de choses à jouer avec les personnages de Chloé et de Céleste. Chloé contient beaucoup de choses depuis pas mal de temps donc elle va un peu se décharger sur Judith. Mon personnage leur apporte un vrai soutien émotionnel et va essayer de les rassurer.

Peut-on espérer un retour de Maxime ? Savez-vous si Clément Rémiens va revenir ? Ou si on peut espérer d’autres retours en lien avec les Delcourt à travers cette intrigue ? 

Pour l’instant, Maxime continue de travailler à San Francisco, il n’a pas pu se libérer. Donc Judith revient seule, car elle, de son côté, a pu prendre quelques semaines de vacances en urgence.

Et concernant d’autres retours, il y aura un autre retour qui sera davantage en lien avec le commissariat, comme l’a annoncé il y a quelques semaines Théophile Clément, le producteur de Demain nous appartient. Et il y a un gros guest qui va arriver cet été dans la série aussi (Jean Luc Reichmann, dont la participation a été annoncée depuis cette interview avec Alice Varela qui a été réalisée début mai, ndlr).

Au-delà de cette intrigue sur les Delcourt, on imagine que Judith va également croiser Jordan, son ex-petit ami. Son retour à Sète va-t-il impacter la relation de Jordan et Violette ?

Oui, ils se recroisent assez vite, car Jordan va venir prendre des nouvelles d’Alex. Ne serait-ce que parce qu’il est assez proche de Marianne aussi, ils ont tissé une jolie relation. Donc Judith n’aura même pas le temps de lui annoncer son retour à Sète qu’ils se recroiseront un peu par hasard. Et ensuite, très rapidement, ils vont être amenés à se côtoyer davantage car ils vont devenir collègues à la paillote. Et pour ne rien simplifier, Violette (Salomé Benitha) va également décrocher un job à la paillote après son bac. Donc on va assister à la naissance d’un trio un peu spécial (rires). Et évidemment cela va mener à quelques tensions de toutes parts…

Judith aurait-elle encore des sentiments pour Jordan ?

Dans la tête de Judith, je crois que, lorsqu’elle revient, c’est vraiment fini entre eux. Ils se sont quittés en bons termes. Judith est partie à l’étranger. Lui, de son côté, a refait sa vie avec Violette. D’ailleurs Judith était un peu au courant car lorsqu’elle était revenue à Noël, elle avait senti que quelque chose commençait à naître entre Jordan et Violette. Et elle était contente pour lui. Judith revient donc sans sentiments pour Jordan. Mais évidemment il y aura toujours quelque chose entre eux. Car c’est une histoire qui a compté. Mais elle ne revient pas en étant amoureuse de lui. Après, travailler tous les jours avec son ex ce n’est pas évident, donc vous verrez que cela va engendrer des situations un peu particulières.

Vous revenez dans la série pour plusieurs intrigues, et pas uniquement pour l’arche consacrée à Alex. Peut-on espérer que vous restiez dans la série au-delà de l’été ?

Pour l’instant, la durée est un peu indéfinie. Je suis là pour plusieurs intrigues effectivement, et je suis ravie, j’ai de belles choses à jouer. On m’a gâtée pour le coup. Je vais pouvoir faire plein de choses que je n’avais encore jamais faites dans Demain nous appartient. Je tourne dans plein de décors assez nouveaux pour moi, avec plein de personnages différents.

Judith aura-t-elle un rôle à jouer dans le 2000e épisode, qui sera diffusé  au mois d’août ?

Oui, Théophile Clément m’avait également demandé de revenir pour cet anniversaire important. Il tenait à ce que la famille Delcourt, ainsi que d’autres personnages emblématiques, soient dans le 2000e épisode d’une manière ou d’une autre. Donc effectivement, j’aurai une apparition dans cet épisode important.

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.

Demain Nous Appartient6 hours ago

Demande en mariage, rupture, les résumés jusqu’au 8 août 2025 – Demain Nous Appartient spoilers

Demain Nous Appartient6 hours ago

Demain nous appartient : un départ terrible au Spoon, les résumés en avance du 21 au 25 juillet 2025

Demain Nous Appartient6 hours ago

VIDEO Demain nous appartient (24 juillet 2025) : les moments forts de l’épisode 1994

Ici tout commence8 hours ago

Thomas Vilan (Ici tout commence) : « Léonard ne sera plus jamais le même »

Demain Nous Appartient9 hours ago

SAGAS DE L’ÉTÉ. Les Cœurs brûlés : que sont devenus les acteurs du feuilleton TF1 de l’été 1992 ?

Ici tout commence14 hours ago

Teyssier terrassé par la douleur : Cardone prédit un désastre, Clotilde son seul soutien – Ici tout commence 23 juillet 2025 (épisode 1225 – résumé complet ITC)

Demain Nous Appartient14 hours ago

Manny entre la vie et la mort : Pierre et Alex impuissants ? – Demain nous appartient 24 juillet 2025 (épisode 1994 – résumé complet DNA)

Ici tout commence21 hours ago

Joséphine choquée par Alice qui… Ici Tout Commence spoiler (vidéo épisode du 22 juillet)

Demain Nous Appartient21 hours ago

Lou amoureuse de Victor ? Elle lui annonce… Demain Nous Appartient spoiler (vidéo épisode du 23 juillet)

Demain Nous Appartient1 day ago

Chloé trahit Pierre, Jack face à la vérité, ce qui vous attend la semaine prochaine (résumés + vidéo DNA du 21 au 25 juillet 2025) – Demain Nous Appartient spoilers

Tendances