Connect with us

Ici tout commence

Amaury saccage le repas de Noël de l’institut, Gaspard et César trouvent une solution pour aider Coline… Le résumé de l’épisode 1335 du mercredi 24 décembre 2025 – Ici tout commence en avance

Published

on

Les élèves ont fini de préparer le repas de Noël de l’institut, mais Amaury débarque en cuisine et saccage tout face à Coline, désemparée. Loup retrouve sa petite soeur pour les fêtes, mais s’inquiète pour elle. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 24 décembre.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 24 décembre… Amaury saccage le repas de Noël de l’institut préparé par Coline et les élèves, les professeurs volent à sa rescousse pour l’aider à tout refaire. Loup retrouve sa petite sœur pour les fêtes, mais il s’inquiète pour elle et culpabilise de ne pas avoir entamé les démarches pour l’adopter. Jeanne veut réunir la famille Jourdain au complet pour le repas de Noël et invite Léonard. Bianca tente de saccager la bûche préparée par ce dernier.

Ici tout commence en avance : Amaury saccage le repas de Noël de l’institut, les professeurs volent à la rescousse de Coline

Amaury ne lâche pas Coline et lui demande une énième chance par message. Cette dernière en veut toujours à Gaspard pour son coup monté avec César, mais elle doit préparer le menu de Noël et du mariage de Bérénice et Carla avec eux, aidés par les élèves de première année. En cuisine, Coline se montre professionnelle et met ses rancœurs de côté. Gaspard tente donc de se faire pardonner, mais rien n’y fait. Il ordonne à César de rétablir la vérité et de lui avouer ses sentiments. César se décide enfin à lui déclarer sa flamme, mais Coline pense qu’il continue de lui mentir et se sent une nouvelle fois manipulée. Elle repousse ses avances.

Plus tard, Amaury débarque en cuisine où il retrouve Coline, en train de terminer son dessert après que les élèves ont fini la préparation du repas. Il continue sa crise de jalousie et saccage les plats de Noël, qu’il jette violemment au sol. En colère, Coline lui crie qu’elle ne veut plus de lui dans sa vie et lui ordonne de quitter la salle : “T’es complètement folle ma pauvre“, lui lance-t-il, avant de sortir. Dans la cour de l’institut, Coline, sous le choc, retrouve César et Gaspard pour leur expliquer la situation. Elle est à deux doigts d’abandonner le repas du mariage, mais Gaspard a une idée : demander aux professeurs de les aider à tout refaire. L’équipe, composée par Rose, Leroy, Clotilde Armand, Gaspard, Jim et César, accepte de se réunir au grand complet le soir du 24 décembre afin d’aider Coline à tout re-cuisiner. Ils vont tout faire pour sauver le Noël de l’institut et le mariage de Carla et Bérénice, par la même occasion.

Ici tout commence en avance : la famille Jourdain se réunit pour Noël, Léonard est invité

À l’hôtel Jourdain, Jeanne tente de convaincre Hector de passer Noël avec toute la famille réunie. Dans un premier temps, il se montre réticent à cause de tous les secrets et manipulations de sa mère, mais il finit par céder. Jeanne convainc ensuite Ismaël de passer Noël avec Andréa et invite Léonard par la même occasion. Plus tard, en cuisine, Léonard prépare une bûche pour la famille d’Ismaël. Bianca débarque et lui conseille d’ajouter de la noix de coco à sa recette, mais Ismaël a prévenu que sa mère détestait la noix de coco. Le ton monte entre les deux élèves de l’institut, Léonard reproche à Bianca de vouloir saboter sa bûche.

Plus tard, Léonard intercepte une conversation téléphonique entre Bianca et sa grand-mère. Il comprend qu’elle ne lui a rien dit pour Ismaël et lui fait même croire qu’elle va passer les fêtes avec sa famille et lui. Léonard semble peiné d’apprendre que Bianca se retrouve seule pour Noël.

Ici tout commence en avance : Loup retrouve sa sœur pour Noël

Joséphine a invité la petite sœur de Loup au repas de Noël, afin de lui faire une surprise. Cette dernière débarque à l’institut et son frère est très ému de la retrouver. Elle est en pleine forme, mais Loup a l’impression qu’elle lui cache quelque chose par rapport à sa nouvelle famille d’accueil. Il fait part de ses inquiétudes à Joachim et avoue qu’il culpabilise car il lui avait promis d’entamer les démarches pour son adoption dès ses 18 ans, alors qu’il n’a rien lancé.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances