Anaïs tente de trouver une solution pour ne pas sanctionner Milan et pour redorer l’image de l’Hôtel Jourdain dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2026. Grâce à Billie, la directrice intérimaire a une idée, mais rien ne va se passer comme prévu…
Prochainement dans Ici tout commencesur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) fait face au chantage de Jeanne (Aurélie Vaneck). Celle-ci a décidé de retirer Milan (Gabriel Réhsé) du planning de l’Hôtel Jourdain. Mais la directrice intérimaire n’est pas d’accord et le remet au planning. Puis, elle se confie à Clotilde sur la situation très tendue. La cheffe Armand estime qu’elle doit faire preuve de diplomatie.
Anaïs veut trouver une solution pour que Milan ne soit pas sanctionné et que l’Hôtel Jourdain retrouve sa popularité. Billie (Margaux Kembi Aguilar) a une idée : organiser le Prix Excellence Palace, une compétition permettant de choisir le meilleur hôtel du monde. Le palace où devait avoir lieu l’événement s’est désisté. Anaïs trouve géniale l’idée d’organiser ce séminaire chez les Jourdain.
Ici tout commence : Anaïs prête à céder sa place de directrice à Jeanne
Pendant ce temps, Denis (Narcisse Mame) estime qu’il faut laisser une chance à Anaïs, mais Andréa reste sur ses gardes. De son côté, Billie se confie à Ferdinand (Simon Dartois). Elle est affectée par le fait que Romain Valdine soit libre suite à son procès. Puis, Anaïs et Clotilde rencontrent Storek (Charles Clément), le président de la fondation du Prix d’excellence du palace.
Seul Denis était au courant du plan et il s’est chargé d’écarter Andréa (Marie-Christine Adam) pour l’après-midi. Le président de la fondation veut un dîner de gala et demande à Anaïs une première ébauche de menu le lendemain. Puis, Jeanne et Andréa découvrent le plan de Clotilde, qui a récemment sauvé Anouk, et Anaïs. Celle-ci met sa place en jeu : si la cérémonie est un échec, elle cède sa place à Jeanne aux commandes de l’Institut.
Romain Valdine fait son grand retour, Anaïs sous le choc dans Ici tout commence
Le lendemain, Anaïs regrette sa décision, mais Clotilde (Elsa Lunghini) la rassure. Elle a été courageuse, mais prend un risque énorme. La cheffe Armand se montre confiante. Puis, Anaïs et Stanislas (Hubert Roulleau) demandent aux élèves du master de proposer un menu digne d’un palace. Billie ne participe pas à la sélection, car elle n’est pas dans l’humeur de gérer cela. Ferdinand estime qu’elle a tort, cela pourrait lui permettre de penser à autre chose que Valdine.
Après les dégustations du menu des élèves, Anaïs estime que c’est une catastrophe. Elle n’a rien à présenter au président de la fondation. Ferdinand surprend la conversation et fait part du concept de Billie : « Le jardin immersif ». Anaïs supplie Billie de goûter son projet, elle est la seule à pouvoir la sauver. Billie finit par accepter et c’est une réussite ! Storek est conquis par le dessert. Anaïs et Jeanne sont soulagées.
Anaïs signe, sans lire les détails, le contrat donné par Storek pour le dîner annuel. Puis, il annonce l’arrivée d’un membre du jury. Il s’agit de… Romain Valdine (Luigi Kröner) ! Anaïs est sous le choc de le voir. Prochainement, la directrice intérimaire de l’Institut va trahir Billie, car elle va le laisser dans le jury. Les élèves de l’Institut vont alors boycotter la jeune femme suite à sa décision. Anaïs va se retrouver seule contre tous.
Ici tout commenceest à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.