Andréa force Ismaël à faire son coming out, il se noie dans la piscine… Le résumé de l’épisode 1310 du jeudi 20 novembre 2025 – Ici tout commence en avance
Andréa Jourdain force Ismaël à faire son coming-out en dévoilant son secret à Bianca. Après une violente dispute avec sa grand-mère, il se noie dans la piscine de l’hôtel. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 20 novembre.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 20 novembre… Andréa révèle à Bianca qu’Ismaël l’a trompée avec Léonard. Son ex-petite amie se venge sur la cuisine et confronte Ismaël face à sa grand-mère. Après une violente dispute entre eux, Ismaël est retrouvé inconscient dans la piscine. Au double A, Anaïs fait travailler Malik, Gaspard et Maya ensemble, mais le service ne se passe pas comme prévu. Teyssier, interprété par Benjamin Baroche, envoie Stanislas dont l’interprète va jouer un commissaire dans Astrid et Raphaelle renégocier les tarifs de la marchandise avec Angèle. Le couple se dispute sur le sujet.
Ici tout commence en avance : Andréa force Ismaël à faire son coming out, il se noie dans la piscine de l’hôtel particulier
L’inauguration de l’hôtel particulier approche à grands pas. Alors que les élèves se préparent en cuisine pour le grand événement, Bianca manque à l’appel. L’ex-compagne d’Ismaël retrouve Andréa Jourdain dans le hall d’entrée du domaine et lui annonce qu’elle souhaite quitter la brigade à cause de leur rupture. Elle la retient et lui conseille de se battre pour Ismaël, avant de lui lancer : “Tu vaux beaucoup plus que ce garçon“. Bianca comprend qu’il se passe quelque chose entre Léonard et Ismaël. Remontée, elle fait une scène devant les clients de l’hôtel, alors que Léonard, Ismaël et Zoé sont en train de décharger le camion de marchandises. Lorsque les élèves retournent en cuisine, tout est saccagé et les frigos sont débranchés. Clotilde pense qu’Hector et Jeanne sont derrière le coup monté. De leur côté, Ismaël et Léonard savent que Bianca s’est vengée. Lorsqu’il la confronte, Bianca assume totalement son action. Face à la grand-mère d’Ismaël et à son ex, Bianca balance que c’est elle qui lui a révélé l’idylle avec Léonard. Ismaël fait un coming out forcé par sa grand-mère et lui demande des explications : “Tu sais très bien que c’est quelque chose qu’on ne tolère pas dans cette famille, je pensais que ton grand-père te l’avait dit“, lui répond-elle. Ismaël avoue qu’il avait reçu une mise en garde de son grand-père quelques années plus tôt : “Il m’a dit que je devais choisir entre une vie sans vous et une vie normale“. Il raconte qu’il l’a vu deux jours avant sa mort et que son grand-père l’a de nouveau insulté pour son homosexualité.
Après la violente dispute avec sa grand-mère, Ismaël boit une bouteille entière au bord de la piscine. Alors qu’il laisse un message à Léonard pour lui avouer ses sentiments, il trébuche dans l’eau et reste inanimé. Juste à côté, Hector confronte Clotilde sur son accident : “Ce qui m’a fait le plus mal, c’est d’avoir perdu une amie”. Au même moment, Clotilde remarque qu’Ismaël est en train de se noyer et saute dans l’eau pour le sauver, mais le jeune homme reste inconscient.
Ici tout commence en avance : Malik, Maya et Gaspard travaillent ensemble au Double A, une dispute éclate en plein service
À seulement deux heures du service au Double A, Anaïs doit réorganiser entièrement le planning à cause d’une absence. Alors qu’elle se creuse la tête pour former les binômes, Tom lui conseille de ne pas chercher à les caser par affinités, puisqu’ils sont censés pouvoir travailler avec n’importe qui. Elle suit son conseil et envoie le planning sans le modifier, mais Milan constate que Malik, Maya et Léonard sont dans le même groupe, ce qui ne présage rien de bon. Dès le début du service, le ton monte entre Gaspard et Malik. Maya est obligée de les séparer et propose de diviser les étapes de la recette pour qu’ils n’aient pas besoin de se parler. Le service est catastrophique et un plat est renvoyé en cuisine à cause du manque de communication. Après le déjeuner, Tom retrouve ses deux amis dans la cour et Anaïs lui explique qu’elle ne refera pas la même erreur pour le service du lendemain : elle n’a pas convoqué Maya, Malik et Gaspard.
Ici tout commence en avance : Teyssier envoie Stanislas renégocier le contrat d’Angèle
Teyssier renégocie le contrat avec son fournisseur, qui n’est autre qu’Angèle. Il envoie donc Stanislas, ce qui place le professeur dans une situation délicate. Face à sa compagne, il ne sait pas comment lui annoncer la mauvaise nouvelle. Elle se braque immédiatement et refuse de revoir ses tarifs à la baisse.
Plus tard, Stanislas s’excuse auprès d’Angèle et elle lui propose de parler du contrat uniquement à l’institut. Mais alors qu’ils commencent à cuisiner ensemble pour le repas du soir, ils se disputent de nouveau sur le même sujet. Coline est obligée d’intervenir.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.