“Anouk va tout assumer et dire ce qui s’est vraiment passé !” Vanille Lehmann s’exprime sur le conseil pédagogique qui menace son personnage – Ici tout commence
Vanille Lehmann, l’interprète d’Anouk dans Ici tout commence, s’exprime sur le conseil pédagogique qui menace dangereusement son personnage dans l’épisode diffusé ce mardi 13 janvier 2026.
Avis aux inconditionnels de la série Ici tout commence : l’avenir d’un personnage se joue dès ce soir ! En effet, dans le 1349e épidose, diffusé à 18h30, ce mardi 13 janvier 2026 (déjà disponible sur TF1+), Loup (Robin Ventura) interpelle Anouk (Vanille Lehmman) qui débarque à l’institut Auguste Armand… L’étudiant en première année l’informe qu’il va tenter de convaincre de voter pour son maintien aux membres du conseil pédagogique, en leur rappelant qu’il y avait un contexte, qu’il est tout autant responsable qu’elle, et surtout qu’il était consentant lors du rapport sexuel qu’ils ont eu ensemble dans la cuisine du Double A. Quelques instants plus tard, le jeune homme tient parole et s’exécute en retrouvant Clotilde (Elsa Lunghini), sa mère adoptive, pour tenter de la convaincre de voter contre l’exclusion de la cheffe Revero lors du conseil pédagogique. Perturbée par cet échange, Clotilde hésite et réfléchit jusqu’au vote fatidique à la fin de l’épisode…
Ici tout commence : “Anouk va assumer ses responsabilités”, Vanille Lehmann, son interprète, revient sur l’avenir incertain de son personnage…
Interrogée il y a quelques jours par Télé-Loisirs, Vanille Lehmann, qui incarne la cheffe Anouk Revero, s’est confiée sur la scène qu’elle a le plus aimée tourner dans le feuilleton quotidien de TF1, mais aussi sur l’avenir incertain de son personnage à l’Institut Auguste Armand : “Anouk, c’est quelqu’un qui peut soulever des montagnes mais elle est aussi très sensible et très humaine et c’est difficile pour elle d’accepter que cette erreur avec Loup ne lui appartienne plus. Les gens vont forcément se raconter leur propre version des faits. Malgré tout, elle a cette force intérieure qui lui permet de se dire : ‘J’avance, je prends les choses en main.’ Elle va donc être dans une dynamique où elle reprend le contrôle et assure sa propre défense.” L’actrice qui s’était également confiée à notre micro sur la découverte par la cheffe du vrai visage du personnage de Louis Guinot (joué par Fabian Wolfrom) ajoute durant cet entretien : “En même temps, elle comprend aussi le point de vue des autres. Elle a de l’empathie et elle n’est pas bête : elle se met à leur place et se dit qu’ils peuvent penser ceci ou cela, simplement parce qu’ils n’ont pas le background…”
Au cours de cette interview, la comédienne s’est confiée sur le conseil pédagogique qui attend son personnage, et celui-ci risque d’être particulièrement mouvementé : “Elle va assumer ses responsabilités. Pas au-delà de ce qui est nécessaire, mais elle va réellement les prendre, en se disant : ‘OK, je sais que j’en ai les épaules’. Elle va tout assumer et dire ce qui s’est vraiment passé. Elle restera combative malgré tout.” Reste à savoir si cela s’avérera payant dans les prochains épisodes !
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.