Après son accident, Clotilde n’a rien, Jeanne remet l’hôtel en vente, Léonard rejette Ismaël … Le résumé de l’épisode 1308 du mardi 18 novembre 2025 – Ici tout commence en avance
Jeanne décide de remettre en vente l’hôtel familial, Ismaël fait une déclaration à Léonard, qui le rejette. Quant à Carla, elle a une nouvelle idée tordue ! Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 18 novembre.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 18 novembre… Plus de peur que de mal, Clotilde s’en sort bien. Contrairement à la voiture ! Mieux, elle va même pouvoir sortir très bientôt de l’hôpital. Elle raconte son accident à Teyssier, Rose, Joachim et Loup, venus lui rendre visite. Elle demande des nouvelles du partenariat mais c’est statu quo. “Ils refusent de signer tant que tu ne démissionnes pas. Compte sur moi pour ne rien lâcher”, promet Emmanuel. Celui-ci a en effet décidé de maintenir l’inauguration du partenariat au grand étonnement de Rose.
Ici tout commence en avance : Jeanne remet l’hôtel en vente, Léonard rejette Ismaël
“Il [Hector] aura peut-être changé d’avis d’ici jeudi”, assure Teyssier, qui croit encore à son projet. À l’hôtel, Andréa essaye de raisonner Hector joué par Guillaume Cramoisan, qui campe sur ses positions : “Ras-le bol de tes discours pseudo-sacrificiels. Tu n’es pas une bonne mère, tu ne l’as jamais été. […] Je serai parti avant la fin de la semaine.” A sa sœur, Hector avoue ne plus savoir où il en est. Elle comprend qu’il n’a pas encore pris de décision quant à l’hôtel. Il en veut toujours terriblement à Clotilde. “Loin de moi l’idée de la défendre mais à l’époque c’était une gamine de 17 ans. Peut-être qu’elle n’avait pas les armes pour tenir tête à son père”, commence-t-elle. […] N’envoie pas tout bouler sans avoir parlé avec Clotilde avant. […] Tu ne peux pas rester toute ta vie avec cette rancœur.”
Sur les bons conseils de Jeanne, va rendre visite à Clotilde à l’hôpital mais reste sur le seuil de la porte et écoute la conversation. Il entend la sincérité de Clotilde, qui explique à Joachim et Loup sa culpabilité et la difficulté de s’opposer à son père. Hector repart et annonce à sa sœur et Ismaël qu’il n’est plus opposé au partenariat. En revanche, il est toujours décidé à prendre le large et cède ses parts de l’hôtel à Jeanne. “Continuer sans Hector, ça n’a pas de sens pour moi”, dit-elle à son fils avant de décider de remettre l’hôtel en vente.
L’âme en peine, Ismaël appelle Léonard. Ils se retrouvent et Ismaël se met à nu. Il raconte qu’à 14 ans il était amoureux d’un garçon et s’est confié à grand-père. “Il m’a dit que ça allait faire de la peine à toute ma famille, que j’allais avoir une vie malheureuse parce que c’est ce qui arrivait aux gens comme ça…”, commence Ismaël. Il poursuit en expliquant avoir rencontré Bianca avec qui il pensait être heureux… “jusqu’à cet été. Quand je t’ai embrassé à Castelmont, c’était le plus beau jour de ma vie.”
Après quoi Ismaël est allé voir son grand-père pour lui dire qu’il n’était pas hétéro et celui-ci est mort deux jours plus tard d’une crise cardiaque. “On n’a pas peu se réconcilier entretemps. J’ai toujours cru que ce qui l’avait tué c’était le fait que j’aime les garçons”. Ismaël embrasse Léonard, qui dans un premier temps, se laisse faire. Mais il se dégage et lui dit que malgré ses sentiments, il a peur de souffrir : “Tant que tu ne t’assumeras pas, il ne pourra rien se passer entre nous !”.
Ici tout commence en avance : La dernière idée tordue de Carla
Bérénice et Carla profitent de chaque instant pour se pencher sur l’organisation de leur mariage. Bérénice est certaine que Teyssier acceptera que la cérémonie ait lieu à l’Institut. Quant à Carla, elle s’inquiète de ne pas encore avoir trouvé son témoin. Elle hésite entre Coline et Zoé et leur propose de les départager à l’occasion d’une compétition. “Bérénice n’aura qu’une seule témoin, ce qui veut dire que je ne peux pas en avoir plusieurs sinon ce serait asymétrique sur les photos et c’est inenvisageable », commence Carla, avant d’expliquer son projet. “Ça ne va pas ! […] D’où je dois faire un concours pour être le témoin de ma cousine”, s’offusque Coline, qui déclare forfait. Carla réussit cependant à apaiser les choses et la faire revenir dans la compétition. Mieux, Coline a la ferme intention de gagner ! Un duel en plusieurs manches qui s’annonce très serré. Zoé remporte la première épreuve.
Ici tout commence en avance : Gaëtan a besoin de temps
“Je n’avais pas compris que mon non-désir d’enfant, ça t’affecterait au point de vouloir m’éviter”, avoue Alice à Gaëtan, distant. Celui-ci est venu lui expliquer qu’il a besoin d’être seul pour réfléchir à la situation. Une demande tout à fait légitime selon la cheffe Wiesberg qui, pour s’occuper, accepte d’organiser les examens avec Olivia. Cette dernière n’imaginait pas à quel point ce serait compliqué de travailler avec Alice, qui remet en question toutes ses propositions.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.