Billie découvre la trahison de Ferdinand et règle ses comptes. Clotilde perd pied en essayant de protéger son secret avec les Jourdain. Hector se mue en prof de cuisine contre son gré. Pénélope déprime et finit par passer un moment intime avec une personne inattendue. Teyssier découvre des éléments importants du passé des Jourdain… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du vendredi 7 novembre.
Andréa débarque chez Clotilde pour lui reprocher sa décision de ne pas superviser la brigade brunch. Sa décision les met en danger et elle lui rappelle qu’elles peuvent toutes les deux tout perdre. Rose débarque sans prévenir pour prendre un café et l’interroger sur son départ de la brigade brunch. Andréa se cache pendant que Clotilde expédie sa sœur, surprise.
Gaspard nargue Ferdinand avant le service. Il a hâte qu’il se plante.
Ferdinand essaie de retirer son plat du menu du Double A en insistant sur le fait que ce n’est pas abouti. Anaïs est inflexible et assure qu’ils arriveront à l’améliorer les deux à temps. Elle pense qu’il doit profiter de ses victoires.
Teyssier débarque à l’hôtel sans Clotilde. Hector est surpris et Andréa en profite pour insister sur le manque de fiabilité de l’institut. Teyssier assure à Hector qu’il ne lui demande pas d’être patient avec les élèves. Il veut qu’il soit exigeant et intraitable. Il assure que si les 4 élèves ne lui conviennent pas, il pourra se séparer d’eux.
Billie trahie par Ferdinand dans Ici tout commence
Gaëtan taquine Pénélope sur son petit ami imaginaire. Elle avoue avoir paniqué car elle, rien ne va dans sa vie. Elle a 37 ans, pas de mec, pas d’appart, pas d’enfant et pas de travail. Gaëtan tente de la rassurer.
Rose interroge Joachim sur l’état de Clotilde qu’elle trouve lunatique. Elle lui raconte sa visite écourtée de la matinée. Joachim assure n’avoir rien remarqué de particulier. Loup les interrompt et raconte avoir vu Clotilde au bord des larmes la veille.
Léonard et Zoé sont bluffés par l’hôtel en arrivant. Ils sont en avance mais Teyssier les dispute car Bianca et Ismaël sont déjà en cuisine. Une fois changés, ils se perdent dans les couloirs et arrivent en retard dans la cuisine. Hector les recadre.
Billie est surprise de voir Fleur chercher du yuzu pour un plat demandant aussi du céleri, d’autant plus qu’il n’y a pas une telle recette à la carte. Fleur lui raconte tout. Billie est sous le choc en découvrant que Ferdinand a volé sa recette.
Pénélope arrive avec un peu de retard pour prendre son service. Stanislas lui fait des reproches et insiste sur le fait qu’il attend d’elle davantage de responsabilités vu son âge. Il s’agace quand il remarque son agacement et la fait nettoyer le bar en guise de punition. Gary est lui aussi puni pour avoir joué sur son téléphone pendant le service. Pénélope ne supporte pas de se retrouver avec “les branleurs” alors que c’est sa première erreur. Elle vide son sac.
Teyssier est dubitatif quant au plat de Ferdinand. Il lui demande comment il a pu sortir une telle assiette. Ferdinand ment et provoque le chef qui le met en garde : à la moindre erreur, il est viré de l’école. Billie a entendu tout l’échange. Elle confronte Ferdinand. Il s’excuse de l’avoir trahie alors qu’elle était la seule à l’avoir aidé. Elle lui annonce qu’elle ne va pas l’enfoncer mais qu’elle arrête de le coacher. Elle le méprise.
À lire également
Une nouvelle famille débarque Ici tout commence (TF1) : Qui sont les nouveaux personnages ? (PHOTOS)
Teyssier fait une découverte choquante dans ITC
Léonard et Zoé s’étonnent de ne pas reprendre les recettes de la cheffe Armand. Hector les envoie balader et exige qu’ils travaillent ses plats. En ramassant un fruit ayant roulé par terre, Zoé le voit prendre un cachet.
Gary tente d’éviter Pénélope au coffee shop. Elle le rattrape et s’excuse pour sa perte de sang-froid. Elle explique traverser une crise existentielle. Il la rassure et lui fait plein de compliments. Ils se regardent troublés.
Teyssier salue les dons de prof de cuisine d’Hector devant Jeanne. Elle explique que c’est lui qui a tout appris à Ismaël. Teyssier lui propose une visite de l’école. Il est stupéfait lorsqu’elle lui révèle qu’elle a vécu dans le château car les parents Jourdain étaient les premiers gardiens de l’institut. Elle s’étonne que Clotilde ne lui ait rien dit. Elle lui confirme que son père n’était pas un ami d’Auguste mais juste son employé. Il lui demande comment ils ont réussi à acheter l’hôtel.
Clotilde prévient Andrea que Teyssier cherche à savoir pourquoi elle n’a jamais parlé du lien des Jourdain avec l’institut. Andrea lui en veut d’avoir menti à ce sujet et sur la manière dont ils ont eu l’hôtel. Andréa souligne que son mensonge est différent du sien, ce qui peut alerter Teyssier. Elle va régler le problème. Clotilde raccroche sonnée. Joachim lui demande ce qui se passe. Clotilde, les larmes aux yeux, parle d’une affaire très grave.
Pénélope a couché avec Gary. Elle est gênée ensuite, surtout quand elle apprend son âge.
Teyssier surprend Andréa dans la cuisine alors qu’elle tente de brûler un papier. Il lui annonce qu’il ne croit pas en son histoire d’héritage d’un oncle éloigné et il sauve le papier du feu. C’est un document de donation signé par Auguste Armand. C’est lui qui leur a donné l’hôtel.
“Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.”