Rencontrée à l’occasion de sa participation le deuxième épisode inédit de Tom et Lola diffusé mardi 2 décembre, Aurélie Vaneck qui apparaît aussi dans Ici tout commence a révélé l’origine de sa mèche blanche. Théoriciens en tout genre, remballez vos hypothèses farfelues, la raison est toute simple !
Mardi 2 décembre 2025, France 3 poursuit la diffusion de la deuxième saison inédite de Tom et Lola, la série policière vitaminée incarnée par Pierre-Yves Bon et Dounia Coesens, qui ont vécu en colocation. Au cours de la deuxième enquête de la soirée, ils vont croiser la route de Sonia Vincent, un personnage pas très sympathique interprété par Aurélie Vaneck. Rencontrée à l’occasion de sa participation dans la fiction, la comédienne a levé le voile sur l’origine de sa mèche blanche. Et il n’y a pas de raison de chercher midi à quatorze heures !
Aurélie Vaneck dévoile l’origine “pas si mystérieuse” de sa mèche blanche
Il y a des personnages si marquants pour les téléspectateurs au point que ceux-ci s’attachent en retour à leurs interprètes et les suivent tout au long de leur carrière. A l’image de Marie-Christine Adam et Bénédicte Delmas dans Sous le soleil ou comme Dounia Coesens, Elodie Varlet ou Aurélie vaneck, alias Johanna, Estelle et Ninon de Plus belle la vie. Normal donc que le public ait remarqué le changement capillaire de cette dernière. Elle explique à Télé-Loisirs l’origine de sa mèche blanche et, vous allez voir, c’est tout “bête” ! “L’origine n’est pas si mystérieuse que ça, annonce Aurélie Vaneck. J’ai eu très tôt une mèche blanche que j’ai cachée pendant longtemps. Sauf que comme j’ai les cheveux qui poussent très vite, j’avais régulièrement des racines, ça me saoulait. D’autant plus que ça se voyait parce qu’elle est devant. J’ai un peu fait le forcing pour pouvoir la laisser pousser, on m’a demandé deux ou trois fois de l’enlever. Elle a poussé à l’occasion d’une longue période sans tournage et, le casting suivant, ça leur a plu. D’ailleurs, dans l’épisode de Tom et Lola, on la voit bien. Et après, j’ai arrêté de la cacher parce que… c’est la vie tout simplement. Voilà, c’est aussi bête que ça ! On est dans une époque où on est plus libre d’être ce qu’on est. J’ai d’autres cheveux blancs, j’en cache un peu quand même ! [Elle rit.] Et puis c’est héréditaire. Je ne laisse pas tout blanc parce que je ne suis pas encore toute blanche et c’est bien comme ça aussi.” Bien qu’elle n’ait jamais vraiment été absente des plateaux, Aurélie Vaneck se faisait discrète à l’antenne. Si son rôle dans Ici tout commence, le feuilleton quotidien de TF1 dans lequel elle incarne Jeanne Jourdain, lui redonne davantage de visibilité, elle refuse de parler de “grand retour”.
“Ces dernières années je n’étais pas dans des séries longues mais j’ai quand même toujours continué à tourner, explique la comédienne. C’était plus en pointillé et évidemment moins que si j’étais dans une quotidienne. Sans compter que j’ai fait des choses qui n’étaient pas diffusées tout de suite. C’est le hasard de la programmation”, nous explique Aurélie Vaneck.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.