Personnage incontournable de l’intrigue qui a rythméIci tout commencel’été dernier, Paul a récemment fait son grand retour à l’institut. Mais son comportement, qui ne plaît pas du tout aux téléspectateurs, a beaucoup perturbé son interprète, Avy Marciano.
C’est ce que l’on appelle une transformation radicale. Introduit durant l’été 2024 lors d’une intrigue rocambolesque, qui a fait de sa demeure luxueuse le théâtre d’événements étranges, Paul Garnier a récemment fait son grand retour dans Ici tout commence. Ex-flirt de Rose, il est revenu à l’Institut Auguste Armand afin de présenter sa nièce Joséphine qui souhaite intégrer l’établissement, mais aussi, saisissant ainsi l’occasion pour reconquérir celle qui n’avait pas donné suite à leur relation à la fin de la période estivale. Mais alors que la sœur de Clotilde vit désormais le parfait amour avec Marc, Paul, lui, s’emploie à mettre en échec leur couple, allant même jusqu’à isoler son rival et le repousser dans ses travers.
Chantage, manipulations, Paul Garnier dévoile ainsi depuis plusieurs semaines une facette que les téléspectateurs d’Ici tout commence n’avaient pas vue venir. Et pour cause, si Carla a longtemps eu des soupçons à son sujet, les esprits s’étaient adoucis lorsqu’il s’était révélé d’un grand soutien face aux parents de Cléo. Une grande transformation qui a “surpris” tout le monde, y compris son interprète Avy Marciano, qui n’aurait jamais pu imaginer que ce personnage “vire de personnalité de manière aussi violente”. “Et en même temps, la surprise passée, j’ai trouvé ça plutôt très intéressant. Bien que ce ne soit pas du tout ma nature”, a-t-il admis auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.
Les téléspectateurs très critiques à l’égard de Paul
Si Avy Marciano n’a “pas du tout l’habitude de jouer ce genre de personnage”, c’est pour lui “quand même un grand plaisir de pouvoir explorer des côtés sombres de l’humain”. “J’ai pris énormément de plaisir et surtout j’ai trouvé ça très intéressant”, a-t-il admis. Toutefois, il y a une chose que le comédien n’avait pas anticipée avant de se glisser dans la peau de ce nouveau Paul Garnier : les vives critiques de la part des fans d’Ici tout commence, qui sont nombreux sur les réseaux sociaux à s’en prendre à ce personnage sur les réseaux sociaux, comme d’autres avant lui. Mais Avy Marciano estime que ces critiques sont peut-être la rançon du succès. “Quand il s’agit des commentaires un peu violents et négatifs à l’égard de Paul, ça veut dire que le personnage est crédible”, assure-t-il.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.