En marge de son come-back dans Ici tout commence, Avy Marciano a évoqué la puissance de ses sentiments dans la vie réelle, en miroir des actions passionnelles de son personnage dans le feuilleton…
Réapparu dans Ici tout commence depuis le 1er mai, Avy Marciano reprend son rôle de Paul Garnier, bien décidé à reconquérir Rose, jouée par Vanessa Demouy. Si l’acteur s’est réjoui de retrouver ses partenaires de jeu, il n’avait pas anticipé le virage sombre pris par son personnage. “J’ai été surpris qu’effectivement ce personnage vire de personnalité de manière aussi violente. Et en même temps, la surprise passée, j’ai trouvé ça plutôt très intéressant”, a-t-il confié à nos confrères de Télé-Loisirs. Une évolution qui ajoute une tension dramatique nouvelle à la série, et qui place Paul dans une posture ambiguë face au couple formé par Rose et Marc Leroy.
Avy Marciano : un amoureux fidèle, loin des machinations de Paul Garnier
Dans la peau d’un homme prêt à tout par amour – y compris manipuler et pousser à la rechute le nouveau compagnon de Rose – Avy Marciano incarne un Paul très calculateur. Mais dans la réalité, l’acteur en est à mille lieues. Interrogé par Télé-Loisirs sur ce qu’il serait prêt à faire dans la vraie vie, il répond avec tendresse : “Je fais tout par amour. D’ailleurs, je suis avec ma femme depuis tant d’années parce que je suis capable de tout pour garder ce merveilleux cadeau qui est l’amour que l’être aimé nous offre. Je suis capable de beaucoup de choses”. En couple depuis plus de trois décennies avec Diane Robert – qui a elle aussi tourné dans Ici tout commence sous les traits d’Alice – l’acteur est père de trois enfants, Ela, Isaac et Adam. Une stabilité personnelle qui contraste avec les remous que traverse son alter ego à l’écran.
Un rôle aux antipodes de l’homme qu’il est dans la vie
S’il explore avec intensité la noirceur de Paul Garnier, Avy Marciano rappelle néanmoins qu’il n’est pas du tout en phase avec ce côté obscur. “Mais ça ne veut pas dire que je suis capable de méchanceté. Je n’ai rien à voir avec ce personnage. Il est très loin de moi. J’ai beaucoup moins de raisons d’être aussi méchant. Et puis, je ne suis pas capable de l’être autant. Oui, je suis capable de beaucoup par amour, mais faire du mal par amour, non, je ne saurais pas.” Une déclaration qui réaffirme le fossé entre la fiction et la réalité, et qui témoigne d’un comédien pleinement engagé, mais profondément ancré dans des valeurs de bienveillance et de loyauté.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.