Bérénice annule le mariage, Constance alerte Rose sur l’état de Carla, Jim s’en prend à Ferdinand… Le résumé de l’épisode 1289 du mardi 21 octobre 2025 – Ici tout commence en avance
Poussée par Joséphine, Constance viole le secret professionnel et prévient Rose et Bérénice des problèmes de Carla. Anaïs et la cheffe Revero, bonnes copines ? Une chose qui n’est pas prêt d’arriver. Les explications dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 21 octobre.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 21 octobre… Certaine qu’il avait un rencard avec Alison plutôt qu’avec Coline, Maya confronte Gaspard et lui propose d’être en “couple libre”. Seule condition qu’il soit honnête avec elle. Plus tard,Selon Gaspard, c’est l’idée du couple libre qui séduit Maya mais en réalité, elle ne supporterait pas qu’il aille voir ailleurs au lieu de passer du temps avec elle. A Léonard et Pénélope, inquiets pour leur amie, Gaspard promet de prouver que Maya est bien plus jalouse qu’elle ne veut le faire croire.
Ici tout commence en avance : Maya se joue de Gaspard
Quand Gaspard fait mine de se réinscrire sur une application de rencontres, Maya s’agace. Elle reconnaît “que c’est peut-être l’idée d’être en couple libre” qui lui plaît et lui ressort les arguments qu’il a avancés plus tôt dans la journée à Léonard et Pénélope. Elle pousse un peu le curseur : “Ce que je veux c’est toi, moi, le pavillon, le teckel, les triplés, le SUV. Je veux que sur notre paillasson il y ait écrit les Delange parce que je veux porter ton nom ! […] Evidemment que je me fous de ta gueule”, lui dit-elle légèrement remontée quand il comprend la manœuvre. Ils décident alors de se parler “sincèrement” et se dire quelque chose d’intime que l’autre ignore. Gaspard avoue ainsi consulter un psy depuis le départ de sa mère. C’est d’ailleurs à ça qu’il était occupé la veille.
Ici tout commence en avance : entre Anouk et Anaïs, le fossé se creuse un peu plus
“Aujourd’hui les gars, on va se concentrer sur le dressage. Mais attention, pas le dressage chiant genre je passe deux petites heures à poser une branche de cerfeuil sur une daurade à la pince “, annonce avec un large sourire Anouk à ses élèves. Si le concept échappe totalement à Milan, qui aurait préféré un cours plus technique, Ismaël et Thelma jubilent. A la fin de l’exercice, Milan est passé à côté, Thelma est restée trop sage contrairement à Ismaël, dont l’assiette récolte les compliments de la cheffe Revero, qui ne goûtera cependant pas son plat. “Aujourd’hui, on se concentre uniquement sur l’esthétique ! » Plus tard, Thelma peaufine un peu trop les formes données à son pesto, Ismaël prend des libertés avec le dressage : dans les cuisines du Double A, Anaïs fulmine à cause du retard pris par la brigade. Milan éclaire sa lanterne et évoque le cours de la cheffe Revero : “Avec elle, le goût rien à foutre, c’est visuel, visuel, visuel ! » Anaïs va s’en plaindre à Clotilde. Sans le dire, la cheffe Armand se range du côté d’Anouk, laissant entendre à Anaïs qu’elle n’a pas su gérer sa brigade. De quoi énervée un peu plus Anaïs, déjà remontée contre la cheffe Revero. Seule avec Clotilde, Anouk donne raison à Anaïs.
Ici tout commence en avance : Coline n’assistera pas au mariage de sa cousine
Au petit-déjeuner, la conversation tourne autour des tenues de mariage de Carla et Bérénice. Sous la pression de Gaëtan, Carla croque dans sa biscotte mais recrache aussitôt une fois le prof de sport parti. De son côté, Angèle est navrée d’apprendre la dispute entre Carla et Coline, qui n’ira pas au mariage de sa cousine. Si elle a fait la paix avec son corps, Coline en veut à Carla de lui rappeler “des vieux complexes pourris”. Angèle tente de raisonner sa fille mais celle-ci campe sur ses positions. “Tu l’aurais vue hier avec cet air de dégoût sur le visage.[…] Genre elle ressemble à une grosse vache. Qu’est-ce qu’elle doit penser de moi, si elle, elle se voit comme ça !”, regrette Coline, peinée. Elle sont interrompues par Rose, qui fait fuir Coline. Angèle informe sa belle-sœur de la dispute de leurs filles.
Ici tout commence en avance : Jim s’en prend à Ferdinand
En voyant le plan de travail de Ferdinand, le sang de Clotilde ne fait qu’un tour. Carla en remet une couche. Ferdinand aurait pu en rester là mais c’est mal le connaître : il renvoie la photo de Carla qui fait parler sur le groupe de l’Institut. La jeune femme quitte la sale et apprendra plus tard que Jim a pris sa défense en jetant dans une casserole d’eau bouillante le téléphone de Ferdinand en le menaçant de le balancer à la cheffe Armand s’il moufte. Pas d e quoi émouvoir Carla, qui fait un malaise pendant le cours de sport. Gaëtan envoie Carla, qui rechigne à se faire accompagner par Joséphine, à l’infirmerie. Elle change d’avis quand celle-ci la menace de balancer son secret.
Ici tout commence en avance : Constance viole le secret professionnel
“Est-ce que tu prends encore du Petrovac ?”, demande Constance. Carla prétend avoir arrêté. L’infirmière lui tend alors une ficelle pour qu’elle fasse une boucle représentant son tour de taille. Carla s’exécute et quand Constance, avec une autre ficelle, prend son vrai tour de taille, la différence est édifiante. “C’est ça la dysmorphophobie. T’as un souci de perception comme si ton cerveau te voyait dans un miroir déformant”, commence Constance. Carla promet que ce n’est que le temps de rentrer dans sa robe de mariée et énumère ensuite les différents surnoms dont elle a été affublée au cours de sa scolarité. “C’est trop grave, il faut qu’on en parle à quelqu’un. Si vous ne le faites pas, moi je le ferai”, assure Joséphine en s’adressant à Constance après le départ de Carla. Quand Rose raconte à Bérénice que Carla n’est pas rentrée dans la robe de mariée de sa mère la veille et la façon dont elle a réagi, la jeune femme tombe de nues. Elle pensait que tout allait bien. “Elle te ment, l’interrompt Constance. Carla va très mal”, commence-t-elle avant d’expliquer qu’elle s’affame avec un coupe faim très puissant. “Ma fille se pique pour maigrir”, s’inquiète instantanément Rose. “Les effets secondaires sont très violents. En plus je crois qu’elle dépasse les doses. […] Elle est vraiment en danger”, poursuit Constance.
Ici tout commence en avance : Bérénice annule le mariage
Alors que Carla se fait une nouvelle injection de Petrovac, Bérénice fait irruption dans sa chambre. “C’est juste pour la robe”, se défend Carla avant d’essayer de rassurer sa compagne. “Je veux juste me sentir belle. Je veux t’épouser en étant parfaite”, se justifie-t-elle. “Tant que t’iras pas mieux, il n’y aura pas de mariage”, balance Bérénice en espérant sans doute provoquer un électrochoc chez Carla…
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.