Connect with us

Ici tout commence

Carla embrasse Jim et Joséphine les surprend, Milan a-t-il fait du mal à Ninon ?… Le résumé de l’épisode 1294 du mardi 28 octobre 2025 – Ici tout commence en avance

Published

on

Loup se sent exploité par ses camarades, Carla embrasse Jim et se fait surprendre par Joséphine. Quant à Tom, il est prêt à commettre l’impensable pour aider Milan. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 28 octobre.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 28 octobre… Thelma et Malik se mettent en binôme pour imaginer un petit-déjeuner gastronomique dans l’espoir d’intégrer la brigade de l’hôtel d’application mais ne cessent de se chamailler. Malik a pensé à une recette mais a perdu la fiche technique. Loup, qui est à côté d’eux, la leur récite de mémoire. Dans le dos de Thelma, Malik propose à Loup de se mettre en binôme avec lui. Entre l’hypermnésie de ce dernier et son hypergueusie, Malik est certain de faire des ravages ! Loup accepte mais lorsqu’il comprend que Malik a l’intention de le cantonner au dressage des assiettes, il perd tout d’un coup son entrain.

Ici tout commence en avance : Loup, exploité pour son don…

“Le chien ! Il ne m’a même pas prévenue le bâtard !”, s’emporte Thelma en apprenant que Malik l’a remplacée par Loup. La jeune femme propose à Loup de la rejoindre chez les Lanneau pour “un aprèm jeux de société”. Loup fait des étincelles et passe un bon moment jusqu’à ce qu’il comprenne que si Thelma a fait équipe avec lui, c’est pour profiter de son don et remporter le prix, à savoir une séance de voyance.

Ici tout commence en avance : Ninon tremble de peur à l’idée de cuisiner avec Millan

Depuis que Tom a révélé à Ninon le passé de Milan, celle-ci ne veut plus travailler avec lui. Tom lui confie trois règles à respecter pour que leur collaboration se passe bien : “Tu ne l’interromps jamais. […] Tu ne le contredis pas. [… ] Tu ne lui dis jamais que c’est moi qui t’ai donné ces règles !” Pendant la séance, Milan se rend compte que Ninon n’est plus la même : elle acquiesce à toutes ses suggestions même les plus improbables. Il met les pieds dans le plat quand elle accepte sa proposition d’ajouter du liquide vaisselle à leur préparation. “Hier, je te proposais des idées franchement plutôt pas mal, tu ne m’écoutais pas du tout. Aujourd’hui tu serais prête à me suivre dans n’importe lesquelles de mes conneries !”, s’étonne le jeune homme.

Ici tout commence en avance : Milan et Anaïs rendent à Tom la monnaie de sa pièce

“Viens vite à l’appart, j’ai besoin d’aide!” Tel est le message envoyé par Milan à Anaïs, qui débarque à la coloc terriblement inquiète et en même temps que Tom. Apparaît alors Milan, la blouse tâchée de sang et le carnet de Ninon à la main. “J’ai fait une connerie. J’ai vrillé”, commence ce dernier en sous-entendant qu’il a fait du mal à Ninon. Tom accepte de l’aider à faire disparaître le corps et demande à Anaïs d’aller chercher de l’acide : “Pas de corps, pas de crime ! J’ai vu ça dans une série policière !” La blague s’arrête là à cause d’Anaïs, incapable de se retenir de rire.
De son côté, Ninon confie son désarroi à Gary : “Je ne vais plus seulement être l’intello chiante mais je vais aussi être la meuf débile à qui on peut faire croire n’importe quoi.” Elle s’inquiète aussi de ne pas savoir travailler en binôme. Après avoir gentiment dézingué Tom, Gary propose à la jeune femme une cession cuisine.

Ici tout commence en avance : Carla relève un sacré défi

“Avec mon père, on s’est dit que si cuisiner ça stimulait sa mémoire, on ne peut pas faire mieux qu’un service au Double A”, commence Jim en s’adressant à Bérénice. Une idée soutenue par Zoé et Colline. Si Jim ne lui en a pas parlé, c’est qu’il craignait la réaction de Carla en voyant Bérénice. Celle-ci accuse le coup mais comprend sa décision. Quand Jim tend sa tenue à Carla, celle-ci ne percute pas que c’est pour participer au service du déjeuner. Elle commence par refuser craignant de ne pas être à la hauteur mais elle se laisse convaincre face à la bienveillance de Zoé, Colline et Jim. Si aucun souvenir ne lui revient, elle retrouve les gestes techniques avec une étonnante spontanéité. “On dirait vraiment que mes mains savent exactement ce qu’elles doivent faire”, confie-t-elle à sa cousine. Bérénice se confie à Constance et Joséphine quant au fait de ne pas pouvoir aider Carla pendant le service du Double A. Elle demande à Joséphine de jouer les espionnes pour elle et d’aller jeter un coup œil discrètement en cuisine pour voir comment se débrouille Carla.

Ici tout commence en avance : Carla embrasse Jim, Joséphine les surprend !

A la fin du service, le chef Leroy insiste auprès de Carla : “Se présenter devant les clients quand un service s’est bien passé, non ce n’est pas une bonne idée c’est une tradition.” Et c’est un tonnerre d’applaudissements ! Carla profite de ce moment et remercie un peu trop chaleureusement Jim de son soutien : le fils Leroy ne s’attendait pas à ce que Carla se jette sur lui et l’embrasse sur la bouche. Ils n’ont pas vu que Joséphine jouait les espionnes pour Bérénice juste à ce moment-là …

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances