Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Paul fait coup double. Face à Emi, Lionel joue contre son camp. Pour sa part, Claire passe d’un extrême à l’autre.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Chez son père, Souleymane rassure Rose et Carla concernant sa blessure. Il a évité le pire, même si les médecins lui ont recommandé de ne faire aucun effort pendant quelques jours, ce qui signifie qu’il ne pourra pas participer à la compétition des chefs. Carla cherche surtout à savoir qui l’a ébouillanté. En accord avec son ami, Souleymane prétend que c’est la faute de Jim.
En effet, ce dernier donne la même version auprès de Teyssier, assurant qu’il s’agissait d’un accident. Venu pour assumer ses responsabilités, Marc débarque dans le bureau et les interrompt. Une fois Teyssier parti, Jim explique à son père qu’il s’est mis d’accord avec Souleymane pour endosser la responsabilité. Le jeune homme estime que ce n’est que monnaie de sa pièce puisque Marc a sacrifié sa relation avec Rose pour lui. Jim espère ainsi que son père va pouvoir se concentrer sur la dernière épreuve de la compétition.
De son côté, Souleymane sollicite l’aide de Joséphine afin qu’elle le remplace comme commis auprès du chef Leroy. Un peu plus tard, tout le monde se réunit à l’Atelier pour la dernière épreuve. Chaque chef doit réaliser une recette originale. En manque d’alcool, Marc a la main qui tremble et les nerfs en pelote. Il s’en prend injustement à Joséphine qui l’interroge sur plusieurs étapes de la recette, puis lui présente ses excuses. La jeune fille ne lui en tient pas rigueur. Elle l’aide même à trouver un twist surprenant pour leur plat.
À la fin de l’épreuve, Teyssier et Alice distribuent les notes aux concurrents : Listrac obtient 14/20, Armand un 16/20 et Leroy un 18/20. Même s’il remporte cette épreuve, la moyenne de notes obtenues sur les trois épreuves totales indiquent que c’est Clotilde qui représentera l’Institut cet été lors du Concours de la meilleure école de cuisine de France.
Alors que tout le monde se congratule, Rose en profite pour féliciter Marc, ce qui n’échappe pas à Paul. Ayant remarqué qu’il n’avait pas l’air bien pendant l’épreuve, elle s’assure qu’il va mieux. Marc prétend effectivement que tout va bien, puis écourte la conversation.
Plus tard, Marc remercie Joséphine, Jim et Souleymane pour leur soutien durant cette dernière épreuve de la compétition. Il avoue être très fier du plat qu’il a sorti. Toutefois, maintenant que la compétition est terminée, il a bel et bien l’intention d’assumer ses actes, quitte à se faire virer de l’Institut.
Pendant ce temps, Teyssier, Rose, Clotilde et Paul regardent les rushs de la dernière épreuve. Paul en profite pour souligner que les mains de Marc tremblent et qu’il a l’air de transpirer, ce qui n’est pas très vendeur. Il déclare également avoir trouvé une gourde dans son plan de travail à l’Atelier. Au même moment, Marc débarque dans le bureau de la direction. Il avoue avoir replongé dans l’alcool et avoir blessé Souleymane en étant ivre…
Ici Tout Commence
Lionel renonce à la méthode Lanneau
Lionel et Zoé continuent d’utiliser la méthode Lanneau pour éviter des crises de couple. Un peu plus tard, à l’Atelier, Tom avoue à Lionel qu’il trouve que son couple avec Emi a bien changé depuis quelque temps. Il trouve effectivement qu’ils sont devenus mièvres alors qu’ils passaient leur temps à se chambrer.
Le soir, les Lanneau font un double date au Coffee Shop. Lionel en profite pour avouer à Emi et Solal que lui et sa soeur leur mentent depuis trois jours. Il explique en quoi consistait leur méthode. Solal prend alors Zoé à part pour en discuter. Lionel, quant à lui, avoue à Emi qu’il apprécie beaucoup leur complicité et leur façon de se chambrer et qu’il en veut perdre ça pour rien au monde. La jeune femme est sur la même longueur d’ondes.
Gaspard se plante totalement
En cours, la cheffe Guinot demande aux élèves de sortir un plat gastronomique à partir d’ingrédients simples. En l’occurrence, leur plat ne doit pas dépasser 30€, sachant qu’ils partent chacun avec 10€ pour acheter leurs matières premières. Elle rappelle aux élèves qu’il s’agit d’un exercice noté.
Si Maya est finalement inspirée par cette contrainte budgétaire, Gaspard trouve au contraire que cette contrainte le dessert, notamment parce qu’il a choisi de travailler la langoustine, ce qui a explosé son budget initial.
À la fin du cours, la cheffe Guinot goûte et note les plats des élèves : Malik obtient un 13/20, Maya un 16/20, et Gaspard un 8/20. Il est le seul élève à ne pas avoir réussi à respecter la consigne imposée et à faire preuve de créativité malgré la contrainte de budget.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.