Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Paul continue à placer ses pions. Jude et Mattéo accordent leurs violons. Emi et Billie préfèrent calmer le jeu.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Chez lui, Marc explique à Teyssier qu’il a replongé dans l’alcool suite à sa rupture avec Rose qui était difficile à gérer. Ce dernier fait preuve de compassion, puis le prévient qu’un conseil de direction va être convoqué en fin de journée pour voter en faveur ou défaveur de son renvoi de l’Institut. Marc ne s’attend pas à beaucoup d’indulgence car il a ébouillanté Souleymane en étant ivre, ce qu’il considère comme impardonnable.
Pendant ce temps, à l’Institut, Paul montre à Rose la bande-annonce qu’il a réalisée pour vendre son projet à ses investisseurs. Il lui propose ensuite de l’accompagner en Italie pour les rencontrer durant le week-end. Rose pense que ce n’est pas une bonne idée car elle ne veut pas qu’il y ait d’ambiguïté. Paul assure qu’il sait faire la part des choses entre un voyage professionnel et les sentiments qu’il ressent pour elle.
De leur côté, Jim et Jasmine se rendent chez Marc. Jim essaye notamment de le convaincre de plaider sa cause auprès de ses collègues pour éviter d’être renvoyé de l’Institut. Il voudrait qu’il leur parle du chantage de Paul. Marc rappelle toutefois qu’il ne veut pas prendre le risque que ce dernier se venge en envoyant son fils en prison. Il est prêt à assumer ses responsabilités et à perdre son emploi s’il le faut.
Au CDI, Paul tente de se réconcilier avec sa nièce. Il lui remet son dossier de candidature avec un chèque couvrant ses frais de scolarité. Joséphine lui reproche de vouloir l’acheter alors qu’elle trouve qu’il va trop loin en détruisant la vie de Marc pour l’éloigner de Rose. Paul rétorque que Marc est un grand garçon. Quant à lui, il ne voit pas sa vie sans Rose et est prêt à tout pour la reconquérir.
Dans un couloir, Jim interpelle Rose et Clotilde qui se rendent dans le bureau de la direction pour le vote. Il leur révèle toute la vérité au sujet de son père : le chantage de Paul, sa rupture avec Rose, puis sa rechute dans l’alcool. Ainsi, il espère que les soeurs Armand voteront en défaveur de son renvoi de l’Institut.
Peu après, les professeurs et le directeur se réunissent pour le conseil. Teyssier organise le vote. Il manque celui de Rose pour trancher en faveur ou en défaveur du renvoi. Avant d’annoncer son vote, Rose demande à Marc si ce qui lui a dit Jim est vrai. Marc prétend que tout est faux. Rose vote donc en faveur de son renvoi à effet immédiat…
Emi a la preuve que Milan ment à Anaïs
À la coloc des marais, Anaïs prépare le petit déjeuner pour elle et Milan. Elle est donc très déçue de constater qu’il s’apprête à filer. Il lui rappelle qu’il est en retard pour passer un entretien pour un stage d’été dans un restaurant à Nîmes. Anaïs ne se souvient pas qu’il lui en ait déjà parlé. Elle le retient pour être certaine que tout aille bien entre eux, soulignant qu’il était beaucoup sur son portable lors de leur soirée en tête-à-tête la veille. Milan assure que tout va bien et qu’il regardait simplement les annonces de stage sur son portable.
Pendant le service du Double A, Billie et Emi remarquent rapidement qu’Anaïs est tendue. Celle-ci leur confie qu’elle trouve Milan étrange ces derniers temps. Elle a l’impression qu’il n’a pas envie qu’ils passent du temps ensemble. Elle est d’autant plus perturbée qu’il a toujours eu pour habitude de dire les choses franchement si quelque chose le dérangeait. Billie et Emi lui conseillent d’en parler directement avec lui. Anaïs déclare qu’elle le fera le soir-même, quand il sera rentré de Nîmes.
Dans l’après-midi, Billie et Emi vont faire du shopping en ville. Alors que son amie est en train d’acheter du vernis dans une boutique, Emi surprend Milan en train de monter dans une voiture après avoir vérifié que personne ne le voyait. La jeune femme en parle aussitôt à Billie, mais cette dernière n’y voit rien de forcément louche.
Le soir, Anaïs se joint à Billie et Emi pour l’apéro, expliquant que Milan l’a prévenu qu’il dînait avec le chef du restaurant à Nîmes où il a passé son entretien. Alors qu’Anaïs va se chercher à boire, Emi revient à la charge auprès de Billie. Mais celle-ci pense que Milan ne cache rien de suspect.
Mattéo avoue la vérité à Jude
Au studio, Mattéo et Gary cuisinent ensemble sous la supervision de Jude. Mattéo en profite pour citer tout un tas de détails sur la vie de Van Gogh. Alors que son petit ami s’éclipse, Mattéo remercie son camarade pour sa technique du carnet de culture G. Il est désormais sûr de pouvoir impressionner Jude. Gary recommande néanmoins à Mattéo de doser ses réflexions au risque d’agacer Jude.
Dans l’après-midi, Mattéo insiste pour que Jude et lui regardent un film primé dans plusieurs festivals. Jude finit par admettre qu’il s’ennuie et qu’il préfère regarder un autre film. Mattéo finit par lui révéler qu’il craignait qu’il le prenne pour un débile. À tel point qu’il s’est créé un carnet de culture G pour l’impressionner. Finalement, il avoue s’être pris au jeu. Jude feuillète son carnet, déclarant qu’il n’a pas besoin de ça pour l’impressionner et qu’il a lui-même des lacunes dans certains domaines. Jude et Mattéo décident alors de continuer de remplir le carnet ensemble.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.