Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Rose joue cartes sur table avec Paul. Alice fait une fleur à Mehdi. De son côté, Anaïs prend parti.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Chez les Leroy, Jim et Jasmine apportent leur soutien à Marc qui a été viré la veille avec effet immédiat. Evidemment, Jim trouve cela profondément injuste et blâme Paul d’être responsable de toute la situation. Marc lui rappelle qu’il risque d’aller en prison si on s’en prend à lui. Il préfère assumer ses actes et retourner dans la clinique où il a fait sa première cure de désintoxication pour se soigner.
De son côté, Rose avoue à sa soeur qu’elle culpabilise d’avoir voté contre Marc. Elle a l’impression de l’avoir trahi. Clotilde pense au contraire que c’était pour son bien et qu’il doit impérativement se soigner. Elle incite sa soeur à se changer les idées en acceptant de partir tout le week-end en Italie avec Paul.
Au CDI, Joséphine avoue à Souleymane qu’elle est déçue de quitter l’Institut lundi, mais elle est désormais déterminée à revenir pour passer le concours d’entrée. Au même moment, Carla les rejoint et annonce à Souleymane qu’elle est seule pour le week-end puisque Rose part avec Paul en Italie.
Dans un couloir, Joséphine empêche Paul et Rose de monter dans leur taxi. Elle remet à son oncle le chèque qu’il lui a donné pour couvrir ses frais de scolarité, refusant de couvrir ses manigances. Elle révèle donc toute la vérité à Rose concernant le chantage qu’il a fait à Marc.
Une fois sa nièce partie, Paul passe aux aveux auprès de Rose. Celle-ci est profondément déçue. Elle lui demande de partir très loin car elle ne veut plus jamais le revoir. Elle ajoute qu’il devrait également avoir assez de dignité pour foutre la paix aux Leroy.
Pendant ce temps, Teyssier rend visite à Marc qui vient d’être accepté en clinique. Ce dernier avoue qu’il n’est pas certain de vouloir revenir à l’Institut quand il sera soigné. Il envisage de s’installer à la campagne. Teyssier l’informe néanmoins que Paul est passé aux aveux au sujet du chantage qu’il lui a fait subir et que tout le conseil pédagogique a changé son vote en faveur de son retour en tant que prof. Marc est très touché.
Alors que Teyssier s’en va, il croise Rose, venue dire à Marc qu’elle est désormais au courant de toute la vérité. Ce dernier est soulagé. Il assure qu’il n’a jamais voulu la quitter. Il appréhende néanmoins sa réaction vis-à-vis de sa rechute. Mais Rose déclare que ça ne lui fait pas peur et qu’elle souhaite l’accompagner dans sa guérison. Réconcilié, le couple s’embrasse…
Anaïs confronte Milan sur son mensonge
Dans le parc, Billie et Emi observent Milan en train de faire du sport. Emi est persuadée que le jeune homme trompe Anaïs et tient à le confronter à ce sujet. Billie se propose de le faire à sa place.
Elle va donc interroger Milan sur son entretien de la veille à Nîmes pour un stage d’été avant de lui révéler que Emi l’a aperçu dans les rues de Calvières en train de monter dans une voiture. Milan nie en bloc, puis coupe court à la conversation.
En cuisine, Billie et Emi trouvent le comportement de Milan très suspect et décident d’en parler à Anaïs. Cette dernière part néanmoins du principe qu’elle peut faire confiance à son petit ami et qu’il y a forcément une explication.
Le soir, à la coloc, Anaïs confronte Milan au sujet de son entretien à Nîmes. Entretemps, elle a en effet appelé le chef qu’il dit avoir rencontré et ainsi appris que son restaurant avait fait faillite il y a déjà six mois. Elle exige donc des explications auprès de Milan pour savoir ce qu’il faisait à Calvières et pourquoi il est monté dans une voiture. Mais le jeune homme refuse de lui dire quoi que ce soit.
Alice et Mehdi vont rendre visite à Hortense
Mehdi avoue à Enzo qu’il se creuse la tête depuis des semaines pour trouver un cadeau d’anniversaire à Hortense, en vain. Le temps presse car l’anniversaire de sa femme est le lendemain.
Un peu plus tard, Alice discute avec Mehdi, avouant qu’elle a déjà trouvé un cadeau très pratique pour Hortense : une batterie externe pour son téléphone portable. Elle donne ensuite une idée à Mehdi pour aider sa femme sur quelque chose de concret, par exemple l’aider sur l’administratif pour son idée de food truck.
Mehdi propose donc à Alice de se rendre à Bordeaux pour voir Hortense et l’aider à monter son entreprise dans les prochains jours. Alice prévient Gaëtan de son absence. Ce dernier se montre compréhensif.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.