Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Face à Kelly, Souleymane joint le geste à la parole. Teyssier remet Bérénice sur les rails. De son côté, Enzo donne sa langue au chat.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Rose et Carla se rendent chez Souleymane, choquées d’avoir appris que Kelly envisageait d’élever son enfant avec Lionel. Souleymane, qui s’était enfin décidé à reconnaître et à s’occuper du bébé, est dégoûté. Toutefois, Rose et Carla l’encouragent à en parler directement avec Kelly pour qu’elle sache qu’il a changé d’avis au sujet de son implication.
En allant au restaurant éphémère, Souleymane aperçoit Lionel et Kelly ensemble. Il renonce à aller la voir pour lui dire quoi que ce soit. En réalité, Kelly réconforte Lionel suite à sa rupture avec Emi. Elle lui confie ensuite qu’elle appréhende de connaitre le sexe de son bébé lors de son échographie.
Pendant ce temps, Billie retrouve Emi pour le remonter le moral suite à sa rupture avec Lionel. Emi avoue qu’elle le trouve génial mais qu’elle se rend compte qu’elle n’est pas prête pour une nouvelle relation suite à ce qu’elle a vécu avec Valdine. Elle se sent encore trop pleine d’insécurités.
Plus tard, Souleymane avoue à Jim qu’il n’a toujours rien dit à Kelly concernant son désir de s’impliquer dans la vie de leur enfant. Il explique qu’il l’a vue avec Lionel et qu’il les soupçonne de s’être remis ensemble. En voyant à quel point il est jaloux, Jim comprend que Souleymane a toujours des sentiments pour Kelly.
Décidé à lui dire la vérité malgré tout, Souleymane demande à Lionel où elle est partie. Il apprend ainsi que Kelly s’est rendue seule à son échographie. Lionel décide de l’emmener à l’hôpital.
Sur place, Souleymane débarque dans la salle d’échographie, annonçant à Kelly qu’il est prêt à reconnaître et à élever le bébé avec elle. La jeune fille est profondément soulagée. Elle demande finalement à connaitre le sexe. Souleymane et Kelly apprennent ainsi qu’ils vont avoir un garçon…
Malik vient en aide à Enzo
À la coloc des marais, le congélateur est cassé. Pour éviter de perdre les plats qu’ils y avaient stockés, Gaëtan et Enzo décident de les manger. Ce dernier est très triste de devoir manger le dernier mafé de sa tante, qui est désormais décédée et qui ne pourra jamais lui transmettre la recette.
Touché par sa situation, Mehdi lui propose de retrouver la recette. Ils goûtent le plat original et tentent de le reproduire, mais ils n’y arrivent pas. Mehdi décide alors de faire appel à Malik. Celui-ci en profite pour présenter ses excuses à Enzo au sujet de la critique de Charlotte. Le jeune homme accepte de passer l’éponge.
Grâce à son don, Malik retrouve tous les ingrédients du mafé. Enzo, qui croyait que sa tante utilisait de l’agneau, découvre avec stupéfaction qu’elle utilisait en fait de la viande de chèvre. Sur ce, Enzo annonce à Mehdi qu’il a validé qu’il prenne les rênes du restaurant de l’Atelier cet été.
Bérénice se lance un défi
Ayant finalisé son nouveau dessert signature en quatre jours, Teyssier organise une dégustation avec des collègues et quelques chefs. Il y invite évidemment sa femme. Bérénice demande également à pouvoir être présente en compagnie de Carla.
En cuisine, Teyssier présente son nouveau dessert signature : Le Pavillon Rose. Après y avoir goûté, Clotilde le félicite. Teyssier lui demande alors de féliciter Loup de sa part car c’est grâce à lui qu’il a pensé à l’association maïs-wasabi.
C’est ensuite au tour de Constance de goûter. Celle-ci interroge son mari sur la saveur de la rhubarbe. Teyssier explique comment il s’y est pris. Carla trouve très injuste qu’il ne révèle pas à tout le monde que c’est Bérénice qui lui a conseillé de travailler la rhubarbe de cette manière.
Après la dégustation, Bérénice confronte Teyssier à ce sujet. Ce dernier rétorque qu’il connaissait déjà le conseil qu’elle lui a donné sur la déshydratation des fruits. Il lui reproche de se reposer sur ses lauriers depuis les Journées de la Pâtisserie.
Bérénice retrouve Carla à l’amphithéâtre et reconnaît que Teyssier a totalement raison. Ultra motivée, elle se met en tête de créer son propre dessert signature en deux mois.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.