Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A Castelmont, la brigade des majors tombe des nues. En cuisine, Bérénice est au bout du rouleau. De son côté, Malik se rend à l’évidence.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Au Double A, Teyssier réunit la brigade des majors de promo. Zoé et Léonard lui présentent leurs excuses par rapport aux propos qu’ils tiennent dans la vidéo. Le directeur, qui trouve que la brigade n’a pas l’étoffe pour représenter l’Institut, a décidé de prendre Gaspard et Carla en back up pour les remplacer au moindre signe de faiblesse.
Ravie de ce retournement de situation, Carla annonce la nouvelle à Bérénice. Elle déchante quand elle se rend compte que cette dernière ne peut pas l’accompagner à Castlemont. En effet, Bérénice veut rester concentrée sur la réalisation de son dessert signature, inspiré par sa petite amie.
Avant le grand départ, Constance souhaite bonne chance à son mari et lui recommande de faire attention à lui. À Castelmont, Ismaël fait visiter les lieux à Solal, Zoé, Léonard, Carla et Gaspard, tandis que Teyssier et Clotilde rejoignent le corps enseignant. Clotilde peut ainsi prendre des nouvelles de son amie Lucille, avec qui elle a fait ses études, tandis que Teyssier cache les tremblements de sa main à tout le monde.
Après avoir fait le tour du propriétaire, Gaspard prend Carla à part pour lui proposer de s’entraîner ensemble, ce qu’elle accepte car elle est rejetée par la brigade officielle.
Pendant ce temps, Castelmont fait visiter les cuisines de l’école à Teyssier et Clotilde. En repartant, ils tombent sur Ferdinand. Ce dernier va en effet gérer la logistique du Concours.
De leur côté, les élèves de l’Institut découvrent leur dortoir. En ouvrant le placard, Léonard découvre avec effroi un mannequin pendu dont la chemise affiche le message “Bienvenue“…
Malik va-t-il se reconvertir ?
Ayant lu la critique de Malik sur le menu de Mehdi, Claire et Olivia confirment au jeune homme qu’il a du talent en la matière. Elles en profitent pour lui demander son avis sur l’accompagnement d’un plat de leur futur restaurant. Après avoir goûté à leurs propositions, Malik déclare qu’aucune des deux ne correspond à leur ceviche car elles sont trop focalisées sur la technique.
Après quoi, Malik raconte à Maya et Pénélope la session cuisine qu’il vient de faire avec Claire et Olivia. Les deux filles soulignent qu’il devrait songer à une reconversion dans la cuisine culinaire. Or, Malik n’y avait jamais pensé, d’autant qu’il n’a pas envie d’abandonner la cuisine.
Bérénice cherche un coach
Au studio, Bérénice et Joséphine s’entraident sur leur plat respectif. Bérénice demande notamment son avis à sa camarade sur un élément de son dessert signature, mais Joséphine n’a pas beaucoup d’arguments. Bérénice aimerait trouver quelqu’un qui lui fasse des retours sans la ménager.
Après quoi, Joséphine passe un entretien au Coffee Shop pour y travailler pendant l’été. Gaëtan voit qu’elle se débrouille très bien. Il goûte l’un de ses cocktails, puis lui présente Alice, assise au comptoir. Alors que Gaëtan ne tarit pas d’éloges sur le cocktail, Alice rétorque qu’il y manque quelque chose et lui donne des conseils cash. Joséphine pense alors que ça pourrait aider Bérénice.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.