Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Au championnat, Castelmont décide d’arrêter les frais. En cuisine, Alice se presse le citron. En bivouac, Coline mène le bal.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Clotilde interroge Lucille pour en savoir plus sur les tentatives de sabotage d’Étienne durant le concours. Mais à force d’en parler avec elle, la cheffe Armand commence à la soupçonner plutôt que son mari, toujours dans le but de garder leur secret de famille. Dans tous les cas, Lucille coupe court.
Elle prévient toutefois Étienne. Ferdinand surprend la conversation de ses parents. Il est choqué d’apprendre que sa mère est derrière les tentatives de sabotage. Lucille se justifie, puis demande à son mari de trouver une solution avant que les choses ne dégénèrent.
Le chef Castelmont décide de réunir tout le monde pour annoncer l’annulation de la finale de la compétition prétextant qu’un incident ait rendu les équipements inutilisables. Face aux protestations de Teyssier, Étienne rétorque qu’il devrait se satisfaire de garder son titre de Meilleure école de cuisine.
Sur ce, la brigade de l’Institut fait ses bagages. Léonard dit au revoir à Ismaël, espérant le revoir un jour. Avant qu’il s’en aille, Ferdinand le retient pour lui dire qu’il est ouvert à créer une relation fraternelle avec lui. Mais Léonard explique qu’il n’en a pas trop envie.
De retour à l’Institut, Teyssier apprend par Constance que le chef Delobel l’attend dans son bureau. En effet, ce dernier apprécie moyennement les commentaires qui circulent sur les réseaux sociaux, selon lesquels l’école Castelmont est aujourd’hui la meilleure de France. En tant qu’investisseur majoritaire de l’Institut, Delobel estime que l’établissement doit tout faire pour prouver que c’est faux. Il ordonne donc à Teyssier d’organiser et de remporter la finale du concours par tous les moyens…
Loup lâche l’affaire
Après avoir passé la nuit dans leur tente respective, Loup et Joséphine se retrouvent pour le petit déjeuner. Ils sont rapidement interrompus par Coline, qui tient à initier ses camarades à la pêche.
Après deux heures d’attente, Loup finit par attraper un poisson. En voyant Coline le remettre à l’eau, le jeune homme s’agace et décide de partir. Énervée à son tour, Coline laisse Joséphine et Bérénice toutes seules.
Joséphine avoue alors à Bérénice que Loup lui plaît beaucoup mais qu’il est déconseillé de s’engager dans une relation quand on est en période de sevrage. Elle lui révèle donc qu’elle est une ancienne addict. Bérénice l’encourage à prendre soin d’elle et la remercie pour cette virée dans la nature qui l’a inspirée et lui a donnée une idée pour son dessert signature.
Alice refuse de se faire exploiter
Ayant besoin de main d’oeuvre pour réussir à faire toutes les madeleines qu’elle a promis, Alice sollicite l’aide de Pénélope. Malheureusement, une fois en cuisine, Alice ne supporte pas de l’entendre glousser devant son téléphone. Elle se passe de ses services et refuse même le coup de main de Stanislas.
En fin de journée, Alice arrive à bout de ses commandes. Toutefois, elle prévient Angèle et Gaëtan qu’elle ne souhaite plus leur rendre de service. Tous deux présentent leurs excuses, admettant qu’ils lui en ont trop demandé.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.