Connect with us

Ici tout commence

Ce qui vous attend dans l’épisode 1249 du mardi 26 août 2025 [SPOILERS] – Ici tout commence

Published

on

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Les choses se compliquent entre Louis et le chef Laurent. De son côté, Bérénice tente de retrouver la mémoire, tandis que Pénélope fait une erreur de recrutement qui pourrait lui coûter cher !

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mardi 26 août dans Ici tout commence

Pénélope recadre Gary et Thelma

Au Double A, Stanislas recadre Enzo. La raison ? Certains clients se sont plaints du service hier. Le professeur de salle dit au jeune homme : “Teyssier a dit que ça ne l’étonnait pas venant d’un chef désorganisé“. Ce n’est pas tout, le directeur de l’Institut Auguste Armand lui reproche aussi de vouloir saboter la réputation du Double A.

Enzo promet à Stanislas que ce genre de problèmes ne se reproduiront plus. Une fois seul avec Pénélope, Enzo réfléchit à une nouvelle organisation du Double A. Finalement, Pénélope décide d’embaucher Gary et Thelma en tant que chefs de partie (tous les autres élèves sont en congés pour l’été). Elle promet à Enzo que ces deux nouvelles recrues feront l’affaire.

Malheureusement, durant le service, Gary et Thelma multiplient les erreurs. Finalement, une fois le service terminé, Pénélope recadre les deux nouvelles recrues en leur disant : “Si je n’avais pas été là pour rattraper vos erreurs, ça aurait été un massacre. Ce n’était pas une journée test pour vous roder, c’était de vrais clients“.

Pénélope se montre intransigeante et les oblige à venir à sept heures du matin pour travailler les sauces ainsi que les entrées jusqu’à ce que tout soit au point. Elle ajoute : “Aucun retard ne sera toléré“. Gary et Thelma vont-ils faire leur preuve ?

Bérénice retrouve la mémoire

Au lendemain de sa soirée (très) alcoolisée, Bérénice est victime d’un black-out. Elle n’a aucun souvenir d’avoir été raccompagnée par Coline jusqu’à chez elle. À son réveil, la jeune femme se retrouve face à Teyssier et Constance dans la cuisine.

Contre toute attente, le directeur de l’Institut la félicite pour son dessert : “Ça y est, tu as trouvé. Cette petite chose que tu as rajoutée, ça fait toute la différence. Très beau travail !“. Et Teyssier ajoute : “J’ai rarement pris une telle claque venant d’un élève !“.

Bérénice est embarrassée, elle ne se souvient pas d’avoir retravaillé son dessert. Elle met Carla et Constance dans la confidence. De plus, elle n’a aucun souvenir de l’ingrédient magique utilisé pour parfaire son dessert signature. Avec l’aide de sa petite amie et de sa sœur, Bérénice essaie de retrouver la mémoire.

Alors qu’elle tente de se rafraîchir les idées dans la piscine, Bérénice se souvient enfin d’un vrai détail : durant la soirée alcoolisée, elle est allée se baigner, s’est fait une tisane à la verveine pour ne pas vomir, puis a ramassé du cassis. Puis, elle a ajouté le fruit à sa préparation.

En fin de journée, Bérénice fait goûter son dessert signature, appelé “La Parenthèse”, à Mehdi et Carla. À la fin de la dégustation, Mehdi et Carla la félicitent. Ça y est, elle est soulagée et reprend aussitôt confiance en elle !

Ici Tout Commence

Ici Tout Commence

Louis agresse le chef Laurent

Au Résonance, Claire en veut à Olivia d’avoir accusé Louis de saboter le restaurant. “Pour sa défense, Louis déclare : “Je me suis retrouvée dehors du jour au lendemain“. Il explique avoir hésité à revenir à l’Institut Auguste Armand, craignant la réaction de Rose et Clotilde.

Pour convaincre Olivia qu’il ne ment pas, Louis décide de lui donner les coordonnées de l’hôtel situé à Marseille dans lequel il logeait avant son retour à l’Institut. Olivia s’empresse de contacter l’établissement, et obtient finalement la confirmation que Louis dit la vérité.

Maintenant qu’elles suspectent le chef Laurent d’être mêlé à tout ça, Claire et Olivia veulent ont une idée précise en tête : lui tendre un piège ! Pour cela, elles décident de l’inviter au restaurant afin de goûter la fameuse bouillabaisse de son père, le chef Honoré. Claire et Olivia mettent Julia et Jasmine dans la confidence.

Lors de la dégustation de la bouillabaisse, le chef Laurent sent rapidement que quelque chose se prépare derrière son dos. Il décide donc de stopper la dégustation mais Claire et Olivia n’ont pas dit leur dernier mot.

Elles lui disent : “C’est plus difficile à fuir que d’assurer ce que vous avez fait“. Furieux, le chef Laurent pousse violemment Claire. Au même moment, Louis se jette sur le chef, puis le frappe au visage. Claire parvient à les éloigner avant que la bagarre n’empire.

Plus tard dans la journée, Olivia demande à Jasmine de ne pas parler du retour de Louis et de l’altercation de la matinée. Jasmine lui promet de garder le silence. Elle en profite pour se confier à la cheffe sur sa vie sentimentale : “J’aime Jim, mais je ne sais pas si je peux encore lui faire confiance. Il m’a juré qu’il ne me mentirait plus jamais et je veux y croire“. Olivia lui dit qu’ils vont réussir à surmonter cette épreuve.

De son côté, Claire annonce à Olivia et Louis que le chef Laurent est actuellement à l’hôpital. Contre toute attente, il menti aux gendarmes en leur faisant croire qu’il ne se souvenait pas de son agresseur. Il leur donne 48 heures pour signer la promesse de vente du restaurant, sinon “il menace de retrouver la mémoire et de dénoncer Louis“.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances