Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Au festival, Leroy tire le mauvais numéro. Face à Enzo, Anaïs garde la tête froide. De son côté, Lionel prend Fleur sous son aile.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
À l’Atelier, Eléonore demande à Gaspard de manipuler Maya pour détourner les soupçons que cette dernière a sur elle et qu’elle partage avec Leroy. Mais Gaspard refuse catégoriquement d’entraîner Maya dans leurs combines.
Pendant le festival, Marc raconte à Maya qu’il a fait des recherches sur Internet au sujet d’Eléonore, notamment concernant un salon où elle a travaillé et qu’elle n’a pas mentionné sur son CV. Il a ainsi appris qu’ils n’ont jamais trouvé la personne qui est partie avec leurs recettes. Marc et Maya veulent donc s’assurer que l’argent du festival d’Alice revient bien à l’ANSA.
Marc rejoint Clotilde et Eléonore en prétextant vouloir faire un don à l’ANSA. Il en profite pour interroger Eléonore sur le fonctionnement de la récolte des dons et insiste pour qu’un représentant de l’association vienne sur place. Eléonore lui fait croire qu’elle appelle le président de l’association. En réalité, elle appelle Gaspard, qui se trouve dans la serre et qui utilise un modificateur de voix. Il détient également le trombinoscope de l’association pour être précis. Il fait donc croire qu’il connaît parfaitement Eléonore mais qu’il est en déplacement à l’étranger et qu’il ne peut pas venir à l’Institut.
Après quoi, Eléonore rejoint son fils dans la serre. En voyant qu’il vit très mal les choses, elle lui jure qu’elle arrêtera ses arnaques après celle-ci. Coline vient ensuite prendre des nouvelles de Gaspard. Ce dernier avoue qu’il ne supporte pas de devoir être odieux avec Maya pour la tenir à distance.
De son côté, Maya retrouve Marc qui lui raconte l’appel entre Eléonore et le président de l’ANSA. Il pense sincèrement que tout est réglo et qu’ils se sont montés la tête. Maya est soulagée.
Elle retrouve Gaspard en cuisine pour lui annoncer qu’elle est enfin prête à assumer ce qu’elle ressent pour lui. Ils s’embrassent passionnément sur l’un des plans de travail. Dans le feu de l’action, Maya fait tomber le sac de Gaspard par terre. Ce dernier se précipite pour ramasser tout son matériel d’arnaque, mais Maya a le temps de voir de quoi il s’agit. Elle est sous le choc quand elle se rend compte qu’il a monté une combine avec sa mère pour voler l’argent du festival d’Alice…
Ici Tout Commence
Anaïs est de retour
À la coloc des marais, Anaïs fait son grand retour après avoir passé 3 semaines dans une retraite sans téléphone. Elle est heureuse de retrouver Milan et Enzo. Elle leur annonce que cette retraite lui a fait beaucoup de bien et qu’elle veut désormais être la plus calme possible.
Elle propose à son petit ami de tester une séance de yoga. Enzo, quant à lui, ne croit pas une seconde qu’Anaïs va changer sa routine quotidienne suite à sa retraite. Au contraire, Gaëtan la sent vraiment motivée. Enzo partie qu’elle ne tiendra pas ses nouvelles résolutions 2h. Gaëtan relève le pari avec un 1 mois de corvées de ménage pour le perdant.
Alors que tout le monde prépare le déjeuner, Enzo fait exprès de provoquer Anaïs pour qu’elle s’énerve. Il va même jusqu’à casser son saladier préféré. Mais la jeune femme garde son calme. Gaëtan estime qu’il a remporté son pari. Enzo lui propose plutôt de le renouveler en affirmant qu’Anaïs ne tiendra pas 24h. Cette fois, le perdant du pari s’engage à faire 6 mois de corvée de ménage.
Après le déjeuner, Enzo critique exprès la recette d’Anaïs. Celle-ci finit par comprendre son but. Gaëtan balance alors le pari qu’ils ont fait. La jeune femme rétorque qu’elle parie sur elle-même pour 1 an.
Lionel prend Fleur sous son aile
Stanislas et Clotilde n’ont pas le temps de s’occuper du photoshoot des Premières Années pour le mur des talents. Rose non plus puisqu’elle doit trouver un remplaçant au poste d’Antoine. Lionel se propose alors de s’en occuper avec Fleur.
Chaque élève doit se faire prendre en photo avec un objet qui les représente. Ninon vient avec ses fiches, tandis que Joséphine tient un globe terrestre. Loup, quant à lui, vient avec la peluche de loup que Joachim et Clotilde lui ont offert quand ils se sont rencontrés. Fleur essaye de le draguer, mais elle est très maladroite.
À la fin de la séance photo, Lionel avoue à Fleur qu’il a remarqué qu’elle kiffait Loup mais souligne qu’elle s’y prend de manière catastrophique pour le draguer. Fleur explique qu’elle ne sait pas comment s’y prendre. Lionel propose de la coacher.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.