Connect with us

Ici tout commence

Ce qui vous attend dans l’épisode 1306 du vendredi 14 novembre 2025 [SPOILERS] Ici tout commence

Published

on

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Avec Teyssier, Hector impose ses règles. De son côté, Billie cherche son ange gardien. Angèle révèle le pot aux roses à Alice.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Vendredi 14 novembre dans Ici tout commence

Hector veut faire virer Clotilde

Face à Teyssier, Rose et Joachim, Clotilde raconte l’accident qui a coûté sa jambe à Hector : elle avait 17 ans et n’avait pas le permis, mais son père lui avait acheté une voiture et avait insisté pour qu’elle l’essaye. Sur la route, il s’est mis à pleuvoir des trombes et Clotilde n’arrivait pas à faire marcher les essuie-glaces. Dans un virage, elle a perdu le contrôle du véhicule et a renversé un cycliste, Hector.

Auguste a refusé qu’ils l’emmènent à l’hôpital. Ils sont allés quelques mètres plus loin, à une cabine téléphonique, pour appeler les secours. Quand Clotilde a su qu’Hector avait été amputé de la jambe, elle voulait se dénoncer, mais son père l’en a empêché. Il lui a interdit de revoir le jeune homme en promettant qu’il ferait en sorte qu’il aurait une belle vie. Clotilde a obéi, mais elle s’en veut toujours terriblement.

Pendant ce temps, Andréa raconte également sa version des faits à sa famille. Le lendemain de l’amputation d’Hector, Auguste a proposé à Léon de se taire sur l’accident en échange de l’hôtel qu’il venait d’acquérir. Andréa explique qu’ils ont accepté pour leur assurer un avenir.

Bouleversé, Hector se retire de la conversation. Sa mère le rattrape, mais il lui en veut de lui avoir menti durant tout ce temps alors qu’il a toujours voulu savoir qui l’avait renversé. Andréa maintient qu’elle a pris la meilleure décision avec son mari, assurant que c’était le seul moyen pour que Hector ait une carrière.

De son côté, Ismaël ne comprend pas non plus la réaction de ses grands-parents. Bianca, quant à elle, se met à la place d’Andréa et suggère à son petit ami d’arrêter de se faire des films sur la supposée vie que son oncle aurait pu avoir sans l’accident. Blessé de ne pas se sentir écouter, Ismaël rejette sa petite amie.

Plus tard, Teyssier et Rose se rendent à l’hôtel Jourdain pour faire part de leur soutien auprès de Jeanne. Ils souhaitent également parler du partenariat, espérant que celui-ci tienne toujours. Jeanne rétorque que c’est à son frère d’en décider, mais elle pense que ce n’est pas gagné.

En cuisine, Léonard passe voir Ismaël pour prendre de ses nouvelles. Ce dernier se confie sur son mal-être, avouant qu’il en veut à ses grands-parents d’avoir menti à Hector au profit d’un deal avec Auguste Armand. Léonard compatit à sa situation, puis reste pour l’aider à emballer les restes de leur brunch pour les donner à une association.

À l’Institut, Clotilde peut compter sur le soutien indéfectible de Joachim. Ce dernier est persuadé qu’elle doit simplement laisser un peu de temps à Hector pour digérer l’information et que celui-ci la pardonnera.

Dans le bureau de la direction, Hector annonce à Teyssier que le projet de partenariat tient toujours à condition que Clotilde soit virée de l’école. Toutefois, Teyssier n’est pas prêt à accepter une telle condition et l’invite à quitter les lieux…

Ici Tout Commence

Tom veut-il reconquérir Billie ?

À l’Atelier, Billie croise Tom alors qu’elle termine une session cuisine. Les deux ex s’avouent mutuellement qu’ils sont contents d’être restés en bons termes. Tom ajoute d’ailleurs qu’il adore passer du temps avec son ex et la décrit comme un rayon de soleil qui illumine ses journées. Peu après, Billie se rend compte que toute sa vaisselle a déjà été faite.

Plus tard, sur le parking de l’Institut, Billie constate que sa voiture a été nettoyée. Elle soupçonne Tom d’essayer de la reconquérir par ces petites attentions. Or, elle est très au clair sur leur relation et n’a pas l’intention de se remettre avec lui.

De retour à l’Atelier, Billie aborde le sujet avec Tom, qui assure qu’il voit les choses de la même façon et qu’il n’a plus de sentiments pour elle. Au même moment, Julia apporte à Billie un bouquet de fleurs livré à son nom, signé Ferdinand. Billie comprend donc que c’est lui qui est derrière toutes ces petites attentions et qu’il cherche à se faire pardonner.

Alice ne veut pas d’enfant

À la ferme, Gaëtan et Angèle essayent de tâter le terrain auprès d’Alice pour connaître son avis au sujet d’une future maternité. Mais ils se montrent trop subtils et n’obtiennent aucune réponse concrète.

Plus tard, Gaëtan profite de croiser Alice à l’Institut pour aborder à nouveau le sujet avec elle. Mais un malentendu s’installe puisqu’Alice pense qu’il veut son aide pour des cours de nutrition dédié aux femmes enceintes.

Elle en parle ensuite à Stanislas et Angèle. Un nouveau malentendu s’installe. Stanislas finit par révéler à Alice que Gaëtan souhaite avoir une discussion avec elle sur la parentalité.

Alice se rend au Coffee Shop pour aborder le sujet avec Gaëtan et lui annoncer qu’elle n’a jamais voulu être maman. Pour le jeune homme, c’est la douche froide.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances