Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Face à Gaëtan et Billie, Pénélope ouvre son cœur. Pour l’EVJF, Bérénice donne du fil à retordre à Coline. Face à Enzo, Anaïs tient la barre.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
À la coloc des marais, Pénélope annonce à Billie qu’elle veut continuer le parcours de PMA toute seule, en dépit des risques pour sa santé. En effet, même si son amie lui avoue qu’elle est d’accord avec Gaëtan, Pénélope rétorque qu’elle n’envisage pas de ne pas tomber enceinte.
À l’Atelier, Ninon et Gary informent Olivia que Pénélope ne souhaite pas reporter la date de leur examen. Celui-ci aura donc lieu le surlendemain. Une fois la cheffe partie, Ninon avoue à Gary qu’elle n’est plus en colère contre lui concernant ce qu’il lui a caché avec Pénélope. En revanche, elle préfère qu’ils restent amis. Gary accuse le coup.
Plus tard, Gaëtan passe à l’Atelier afin de prévenir Ninon du projet de Pénélope de poursuivre la PMA seule. Il lui demande d’aller la voir pour essayer de la raisonner, révélant que Pénélope s’accroche à ce projet parce qu’elle a fait une fausse couche.
Sous le choc, Ninon se précipite à la coloc des marais pour en parler à Pénélope. Celle-ci lui raconte qu’elle a fait une fausse couche environ quatre ans plus tôt et qu’elle ne lui a jamais dit pour ne pas l’embêter. Ninon supplie ensuite sa soeur de ne pas se mettre en danger en faisant une PMA car elle ne supporterait pas de la perdre. Pénélope finit par le lui promettre.
Après quoi, cette dernière annonce également sa décision à ses parents, qui se sentent rassurés. Pénélope se rend compte qu’elle voulait faire une PMA pour les mauvaises raisons. Cela lui a ouvert les yeux sur le fait qu’elle ne voulait plus mentir à Ninon. Affolés, ses parents la supplient de ne rien dire, au risque de faire exploser leur famille.
De retour à la coloc, Pénélope révèle à Billie et Gaëtan qu’elle n’a pas fait de fausse couche il y a quatre ans. En réalité, elle a accouché d’une petite fille, il y a maintenant 22 ans. Et cette petite fille n’est autre que Ninon…
Ici Tout Commence
Coline se fait larguer
Carla et Bérénice se présentent à l’hôtel Jourdain dans l’espoir d’y organiser leur mariage. Elles redoutent la réaction d’Andréa, mais sont agréablement surprises lorsque celle-ci accepte de privatiser le lieu pour l’occasion.
Pendant ce temps, Coline coache César au studio pour les examens. Au même moment, elle reçoit un message d’Amaury, son petit ami, qui lui annonce qu’il préfère en rester là car leur relation ne va nul part. La jeune fille est sous le choc. Au même moment, Carla débarque pour savoir si tout est bouclé pour son EVJF. Coline prétend que c’est le cas, mais César devine qu’elle ment et décide de lui donner un coup de main.
Plus tard, Carla et Bérénice se rendent à la ferme, où Coline annonce qu’elle a prévu un voyage en montgolfière pour l’EVJF. Carla est ravie, mais Bérénice l’est moins car elle a le vertige. Carla précise qu’elle veut fêter son EVJF avec sa fiancée. Quand Coline suggère qu’elles respectent les traditions en les célébrant séparément, Bérénice lui balance qu’elle ne peut pas comprendre l’envie de faire des choses à deux en raison de son célibat. Blessée, Coline avoue qu’elle vient de se faire larguer.
Anaïs s’oppose à Enzo
Dans le parc, Enzo aborde Anaïs pour lui parler de son projet de fête pour le Noël de l’Institut. Il ne la laisse pas en placer une.
Plus tard, Anaïs lui donne rendez-vous dans le bureau de la direction pour lui annoncer que son devis ne respecte ni le budget ni les traditions de cet évènement incontournable. Elle lui rappelle notamment les enjeux pour l’Institut qui a perdu son titre de meilleure école de cuisine de France. Mais Enzo ne veut rien entendre. Au contraire, il milite pour moderniser l’évènement.
Anaïs sollicite alors Clotilde et lui propose de prendre en charge le Noël de l’Institut. Étant donné la situation de l’école et le récent partenariat avec l’hôtel Jourdain, la cheffe Armand a envie d’organiser une fête intimiste entre élèves et professeurs afin de souder les équipes.
En fin de journée, Anaïs annonce à Enzo qu’elle a confié le Noël de l’Institut à la cheffe Armand. Le jeune homme se montre compréhensif et la félicite d’être une bonne directrice.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.