Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Pour les révisions, Gary fait tampon. A la ferme, Amaury parle à cœur ouvert. En cuisine, Hector cherche le poil dans l’œuf.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
À la coloc des marais, Pénélope est sans nouvelles de Ninon depuis vendredi. Elle sait également que ni ses parents ni Gary n’ont pu lui parler car elle a passé tout son temps enfermée dans sa chambre. Au vu de la situation, Pénélope n’a plus du tout l’intention de quitter l’Institut. Au contraire, elle veut tout faire pour arranger les choses avec sa fille. Billie et Gaëtan lui suggèrent toutefois de laisser un peu de temps à Ninon pour digérer ce qu’elle vient d’apprendre et lui conseillent notamment de reporter leur épreuve de pâtisserie.
À l’Atelier, Bianca interroge Ninon car elle a bien remarqué qu’elle n’allait pas bien. Mais elle est interrompue par Gary, qui vient prendre des nouvelles de sa binôme. Ninon lui confie qu’elle n’a pas révisé du week-end tellement elle se sentait mal et qu’elle est toujours très en colère contre Pénélope.
Pendant ce temps, Pénélope demande à Alice et Olivia de reporter son épreuve de pâtisserie pour problèmes familiaux. Mais la cheffe Listrac estime que ce n’est pas un motif suffisant pour faire une exception. Au courant de la vérité, Alice estime que sa collègue aurait été en mesure de l’entendre. Pénélope explique qu’elle ne veut pas prendre le risque que la vérité s’ébruite. Elle va donc devoir trouver un terrain d’entente avec Ninon d’ici leur prochaine épreuve.
Pénélope envoie un message à Gary afin de savoir si elle peut les rejoindre à l’Atelier. Celui-ci lui répond qu’elle ferait mieux de réviser dans son coin pour la journée. Il est grillé par Ninon, qui lui reproche de jouer les espions pour Pénélope. À son propre plan de travail, Bianca est témoin de leur dispute.
Plus tard, Ninon retrouve sa mère et ses grands-parents au Comptoir de Jude. Ces derniers lui expliquent ce qui s’est passé à sa naissance, soulignant que c’est eux qui ont décidé de ce qu’ils pensaient être le mieux pour elle. Toujours très blessée qu’ils lui aient tous menti durant 22 ans, Ninon déclare qu’elle ne veut plus d’eux dans sa vie.
De son côté, Bianca se rend dans le bureau de la direction afin de présenter ses excuses à Jeanne concernant l’apéro avec Ismaël. Jeanne les accepte, puis lui demande de ne plus aller à l’hôtel Jourdain à part pour ses cours. Elle avoue qu’elle soutiendra son fils quoi qu’il arrive. Vexée par son manque de compassion, Bianca tourne les talons.
Elle rentre dans sa chambre à l’internat et retrouve Ninon en pleurs sur son lit. Elle la pousse à se confier et cette dernière lui révèle que Pénélope est sa mère. Bianca estime qu’elle devrait se venger en la faisant dégager de l’Institut. Ninon est d’accord pour suivre son plan…
Ici Tout Commence
Amaury déclare sa flamme à Coline
À la ferme, Angèle et Stanislas font la connaissance d’Amaury, qu’ils ont accepté d’héberger. Le courant passe bien. Surtout, ils remarquent qu’il a vraiment l’air d’aimer Coline.
Sur ce, Coline l’emmène à l’Institut pour lui faire visiter. Ils croisent Carla et Bérénice. Face à elles, Amaury se présente comme le petit ami de Coline. Celle-ci est aux anges.
Plus tard, Coline avoue à Gaspard qu’elle n’a pas encore couché avec Amaury, bien qu’elle attende ce moment depuis longtemps. Elle appréhende déjà son retour en Hollande d’ici une semaine. Gaspard l’incite à profiter du moment présent.
De retour à la ferme, Coline retrouve Amaury, qui lui avoue qu’il se sent très bien avec elle. Les deux amoureux s’embrassent, puis font l’amour.
Hector recadre Ferdinand et Thelma
À l’hôtel Jourdain, Ferdinand et Thelma sont sous la responsabilité d’Hector pour le brunch. Les deux élèves sont dégoûtés de devoir faire des oeufs brouillés au lieu de réviser leur épreuve de pâtisserie.
Sans se rendre compte qu’Hector les observe, Ferdinand et Thelma décident de sortir leurs fiches pour réviser et cuisiner en même temps. Au moment d’envoyer les plats en salle, ils remarquent toutefois que le chef Jourdain remplace leurs oeufs.
À la fin du service, Ferdinand et Thelma demandent au chef la raison pour laquelle il n’a pas envoyé leur assiette en salle. Hector déclare qu’elle n’était pas au niveau. Face aux excuses de ses élèves, il accepte de leur donner une seconde chance et leur fait une démonstration. Il leur apprend à être exigeants et à honorer leurs clients.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.