Gabriel Réhsé se confie sur la nouvelle intrigue d’Ici tout commence qui va mettre à mal le couple d’Anaïs et Milan…
Inconditionnels d’Ici tout commence, vous le savez, les histoires d’amour rythment la vie de l’Institut. Pour preuve, ces dernières semaines ont été marquées par de beaux moments, comme le mariage de Bérénice (Bérénice Tannenberg) et Carla (Aaricia Lemaire), mais aussi par des périodes plus difficiles, avec les conflits entre Amaury (Thibaud Delille) et Coline (Talina Boyaci) ou encore la séparation de Joséphine (Lucie Flory) et Loup (Robin Ventura). Et bien ce n’est pas fini ! En effet, dans le 1351ᵉ épisode de la série diffusée ce jeudi 15 janvier 2026, un couple emblématique s’apprête à traverser une période particulièrement mouvementée : Anaïs (Julie Sassoust qu’on a récemment pu voir dans Le Diplôme) et Milan (Gabriel Réhsé). Dans ce nouveau numéro, l’étudiant demande le soutien d’Anaïs après qu’une cliente, influenceuse, présente à l’hôtel, l’a filmé en l’accusant de lui avoir volé une bague. Une accusation que le jeune homme a niée agressivement. Gênée, la directrice par intérim de l’institut Auguste Armand lui explique qu’elle entend ses explications mais qu’elle ne peut pas le traiter différemment des autres élèves. Il est déçu par ce manque de soutien !
Ici tout commence : “Anaïs essaie d’être neutre comme la Suisse” Gabriel Réhsé raconte que son personnage va être très déçu par sa compagne jouée par Julie Sassoust
Interrogé par Télé Loisirs, Gabriel Réshé, que l’on a vu donner la réplique à Laurent Gérard dans L’Œil du diable, un téléfilm franco-belge de France 2, s’est confié sur la violence sociale vécue par son personnage dans cette intrigue : “Andréa [Marie-Christine Adam, ndlr] joue vraiment sur l’insécurité première de Milan : le classisme. Milan ne se sent pas toujours légitime, d’ailleurs, on le voit, il se demande s’il a vraiment sa place dans cette école. Là, il se retrouve dans un hôtel de luxe, avec des codes qui l’éloignent encore plus du milieu dont il est issu. Pourtant, c’est bien dans ce monde qu’il souhaite évoluer. Et c’est pour ça d’ailleurs qu’il a autant besoin de se faire rassurer par Anaïs…” L’acteur est aussi revenu sur les conséquences que pourrait avoir cette intrigue sur le couple de fiction : “Milan a besoin du soutien d’Anaïs. Il en a besoin comme petite copine mais aussi comme directrice… Mais, Anaïs est très tendue à cause de son poste, car elle veut bien faire les choses ! Elle a de l’ambition et Teyssier [Benjamin Baroche, ndlr] sur le dos. Du coup, Anaïs essaie d’être neutre comme la Suisse, et c’est là où ça va être assez compliqué…”
Dès lors, une question se pose pour les amateurs de la série : Anaïs et Milan vont-ils rompre ? L’acteur qui décrit son personnage comme un “petit merdeux” répond : “Ce sont deux opposés, certes, mais ils s’assemblent, se complètent et se comprennent. Et puis surtout, ils ont la cuisine en commun. C’est le lien de leur couple ! Ça le rend très fusionnel.” Avant d’ajouter en guise de conclusion : “À ce jour, je ne vois pas ce qui pourrait faire que leur couple ne puisse pas perdurer dans le temps…”
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.