Teyssier et Clotilde piègent le président du jury. Lionel veut en savoir plus sur son avenir. Olivia et Claire font le grand saut. Cardone prend une mesure radicale. Etienne cache un secret à son fils… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mercredi 30 juillet.
Emmanuel et Clotilde demandent des comptes au président du jury sur la note reçue, d’autant plus qu’il n’a mis que 6 à leur plat alors que les autres jurés ont mis 15. Le chef se justifie en critiquant le visuel et le manque d’aboutissement du plat.
Clotilde montre à Etienne et au président du jury le plat réalisé la veille. Etienne goute et trouve ça impressionnant. Le président du jury les accuse d’avoir retravaillé les cuissons et l’équilibre des saveurs. Il assure qu’ils auraient eu une meilleure note la veille s’ils avaient sortis une telle assiette. Clotilde révèle qu’il s’agit en réalité d’une assiette de secours réalisée lors de l’épreuve et gardée par Ferdinand.
Olivia annonce à Claire qu’elle a trouvé un restaurant à reprendre à Calvières. Mais il faut signer rapidement car il y a déjà des personnes intéressées. Claire hésite car il lui faut un temps de réflexion.
Chez Jude, Lionel entend Billie au téléphone avec Emi. Il lui demande des nouvelles. Elle lui révèle qu’Emi vient de rencontrer un homme travaillant dans l’évènementiel qui est intéressé par son bar à yakitoris. Elle lui assure que c’est une relation juste professionnelle.
Coup de massue pour Teyssier dans Ici tout commence
Le président du jury a avoué avoir sous-noté l’équipe de Clotilde. Il a été démis de ses fonctions par le chef Castelmont. Clotilde s’étonne que Teyssier soit parti aussi vite après l’annonce de leur réintégration. Teyssier lui montre une publication anonyme sur les réseaux sociaux évoquant sa maladie. Teyssier refuse de démentir pour ne pas propager la rumeur.
Carla annonce à Léonard que leur équipe revient dans la course. Elle parle de la fake news sur la maladie de Teyssier et assure à Léonard qu’ils ne peuvent faire confiance à personne car quelqu’un veut leur peau. Léonard raconte ce qu’il a surpris entre Cardone et Ismaël. Carla le pousse à prévenir Teyssier et Clotilde. Teyssier s’en veut de s’être encore laissé berner.
Lionel se confie à Thelma sur sa rupture avec Emi qui l’a laissé en lambeaux. Thelma propose d’appeler sa voyante pour qu’il en sache plus sur son avenir.
Teyssier, accompagné de Léonard, confronte la cheffe Cardone et Ismaël. La cheffe finit par révéler que l’enveloppe contient une lettre qu’elle a écrite pour son fils Ethan. Il refuse de lui parler et de la voir et elle espère qu’Ismaël, qui est son ami d’enfance, pourra lui donner. Léonard s’excuse auprès d’Ismaël qui regrette de l’avoir aidé.
Claire demande l’avis de Marc et Alice sur son projet de restaurant. Marc pense que le timing est trop court pour établir un menu et former une équipe. Alice la met en garde contre les risques de faillite du restaurant et de divorce à cause des tensions.
Gaspard, Zoé et Solal parlent de la possible maladie de Teyssier. Solal pense que c’est faux, Zoé souligne qu’il peut très bien cacher sa maladie.
Le secret d’Etienne dans ITC
Lionel se fait tirer les cartes. La voyante lui annonce qu’il va bientôt rencontrer l’âme sœur. Elle lui parle de la couleur rouge et d’une rivière. Elle lui dit d’avoir confiance. Il est perplexe.
La cheffe Cardone surprend Gaspard et Mathilde, une élève de son école, en train de s’embrasser dans la cuisine. Restée seule avec Mathilde, elle l’interroge sur le post sur la maladie de Teyssier. Mathilde avoue être responsable. Cardone exige qu’elle enlève la publication car elle ne veut pas battre Teyssier de cette manière. Elle vire Mathilde du concours et de son école. Gaspard, qui a tout entendu, dit à Mathilde que c’est ça, être sans pitié.
Claire parle à Olivia du taux de divorce chez les restaurateurs. Elle assure avoir envie d’ouvrir ce restaurant avec elle mais elle a peur d’aller trop vite et de se foirer. Olivia lui propose de recruter une équipe parmi les élèves de l’institut ce qui rassure sa compagne.
Lionel et Thelma se retrouvent enfermés par mégarde dans la chambre froide. Il commence à paniquer. En voulant défoncer la porte, Thelma renverse un liquide rouge. Ils sont sauvés par Gaëtan dont le nom de famille est Rivière. Lionel réalise que la voyante avait raison.
Ferdinand avoue à son père qu’il ne comprend pas comment le président du jury a pu ainsi se laisser corrompre. Il veut porter plainte contre le chef, ce que son père refuse. Ferdinand insiste en disant que son école et sa réputation sont en jeu. Il veut lancer une enquête interne mais son père refuse farouchement. Ferdinand comprend qu’il lui cache quelque chose. Son père le menace : s’il continue à insister, les choses se passeront mal entre eux. Le coup de coeur de Télé 7
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce mercredi à 18h30 sur TF1
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.