Connect with us

Ici tout commence

Cet acteur incontournable qui a bien failli ne jamais apparaître dans la série – Ici tout commence

Published

on

Dans un entretien accordé à Télé Star, la productrice d’Ici tout commence, Eglantine Sofianos, a fait des révélations sur l’un des comédiens phares de la série de TF1.

EN BREF

  • Thomas Vilan, introduit le 13 juillet 2023 dans ‘Ici tout commence’, a failli ne jamais intégrer le casting.
  • Recalé plusieurs fois, il a finalement obtenu le rôle de Léonard Sebbah, ami de Maya.
  • D’autres acteurs ont aussi été rappelés après avoir été initialement écartés, révèle la productrice Eglantine Sofianos.

Benjamin Baroche dans le rôle de Teyssier, Elsa Lunghini dans celui de Clotilde, Julie Sassoust dans la peau d’Anaïs… Difficile d’imaginer que le casting d’Ici tout commence puisse être différent. Pourtant, l’un des comédiens phares de la série a bien failli ne jamais faire partie de l’aventure ! C’est ce qu’a récemment révélé Eglantine Sofianos, productrice de la série de TF1, à l’occasion d’un entretien exclusif avec Télé Star.

Mais quel est donc cet acteur qui aurait pu ne jamais franchir les portes de l’Institut ? Il s’agit de Thomas Vilan ! Selon les révélations d’Eglantine Sofianos, le jeune comédien a été recalé plusieurs fois par les équipes de casting avant d’obtenir le rôle de Léonard Sebbah, le meilleur ami de Maya (Alexandra Favalli).

“Thomas Vilan, qui joue Léonard, a passé beaucoup de castings avant d’avoir ce rôle”

“Thomas Vilan, qui joue Léonard, a passé beaucoup de castings avant d’avoir ce rôle, nous révèle la productrice de la série. Il fallait lui trouver le bon personnage. Et c’est bien qu’il n’ait pas abandonné, qu’il n’ait pas été découragé. Parce qu’on est tellement fiers et heureux de l’avoir sur la série.”

Introduit le 13 juillet 2023 dans le rôle de Léonard, Thomas Vilan est aujourd’hui l’un des visages incontournables d’Ici tout commence. Plusieurs arches lui ont déjà été en partie consacrées, notamment l’arche estivale 2025, ayant conduit à sa rencontre avec son père biologique, Etienne Castelmont (Olivier Sitruk).

Un cas loin d’être isolé

À en croire Eglantine Sofianos, le jeune interprète de Léonard n’est pas le seul à avoir dû patienter avant de rejoindre l’équipe d’Ici tout commence. Selon la productrice, il n’est pas rare que certains candidats recalés soient finalement rappelés pour un autre rôle que celui pour lequel il avait auditionné à la base.

“Quand on fait passer les castings pour certains personnages, il nous arrive de repenser à certains candidats, explique celle qui a rejoint la production en 2023. Ce sont des gens que l’on garde en tête parce que parfois, ils passent un casting, ils ne sont pas mauvais mais le personnage ne leur convient pas. Alors on les garde en tête pour plus tard.” Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras !

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances