Aaricia Lemaire, l’interprète de Carla Furiani dansIci tout commence, se confie sur l’AVC de son personnage et les lourdes conséquences de celui-ci…
Panique à l’Institut Auguste Armand ! En effet, au cours de l’épisode 1290 d‘Ici tout commence, diffusé ce mercredi 22 octobre 2025, Jim (Loan Becmont), s’inquiète de la disparition de Carla (Aaricia Lemaire). L’étudiant informe Rose (Vanessa Demouy) tandis que Bérénice (Bérénice Tannenberg) tente de la joindre. En vain ! Effectivement, le téléphone de la jeune femme sonne malheureusement dans le vide… Quelques instants plus tard, les deux femmes se lancent à sa recherche, et la découvrent rapidement inanimée sur l’une des plages du Marais. En attendant les secours, la mère et la compagne de l’étudiante au caractère explosif se réjouissent de la voir ouvrir les yeux, mais déchantent aussitôt en comprenant qu’elle a perdu la mémoire…
Ici tout commence : “Clara fait un AVC…” Aaricia Lemaire se confie sur l’amnésie dont est victime son personnage dans la série quotidienne de TF1 !
Interrogée par Télé Loisirs, Aaricia Lemaire, qui nous a confié s’être pleinement concentrée sur le mal-être de son personnage pour cette intrigue, est également revenue sur l’amnésie dont elle va être victime :“Clara fait un AVC ! À son réveil, on découvre qu’elle souffre d’une véritable perte de mémoire : elle n’a aucun souvenir de sa passion pour la cuisine, de son parcours à l’institut Auguste Armand ou encore de sa bisexualité et de sa relation avec Bérénice, elle qui n’avait jamais eu de relation avec une fille auparavant…” Elle ajoute au cours de cet échange : “L’entourage de Carla va être chamboulé par cette situation. Elle va devoir rester dans un environnement familier, afin de suivre une rééducation et tenter de raviver quelques petits souvenirs, des flashs ou des sensations connues. En tout cas, c’est totalement déroutant pour elle, tant le choc est brutal !”
Ici tout commence : “C’était une façon de redécouvrir un personnage que je pensais connaître par cœur…” Aaricia Lemaire revient sur la difficulté d’interpréter un personnage victime d’amnésie !
Aaricia Lemaire que l’on a vue aux côtés de Bérénice Tannenberg au Festival de la fiction de la Rochelle, est revenue sur la difficulté d’incarner un personnage victime d’amnésie : “C’était terrifiant, c’était important de rendre crédible cette histoire de mémoire, et c’était super difficile ! J’ai dû me poser beaucoup de questions, car cette situation, c’était une façon de redécouvrir un personnage que je pensais connaître par cœur.” Avant de conclure : “C’était difficile mais aussi très plaisant…”.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.