Clotilde imagine un plan machiavélique pour virer Louis, Claire et Anouk lui tourneront-elles le dos ? Le résumé de l’épisode 1265 du mercredi 17 septembre 2025 – Ici tout commence en avance
Coup de bluff ou pas, Clotilde s’apprête à jouer un sacré coup de poker. Elle échafaude un plan machiavélique qui a toute de la tentative de la dernière chance pour se débarrasser de Louis et tente de rallier Claire et Anouk dans son camp. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 17 septembre 2025.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 17 septembre 2025 qui a accueilli de nouveaux élèves et une nouvelle professeure… Tom et Lionel sont surpris d’apprendre que Jasmine est au courant pour Julia, qui lui a demandé sa permission avant de s’inscrire au concours du master. En revanche, elle reconnaît être anxieuse à l’idée de recroiser Jim tous les jours. Quand Tom et Lionel arrivent au bar de la plage, ils aperçoivent Julia et Jim, très complices. Leur sang ne fait qu’un tour quand la jeune femme prend la main de son ex-mari. Ils ignorent que Jim ne se pardonne pas le mal qu’il a fait à Jasmine.
Ici tout commence en avance : Colline, prête à trahir Gaspard ?
“Tu vas arrêter de pleurer ! Ou tu tentes un truc ou tu passes à autre chose”, s’agace Gaspard en voyant Léonard broyer du noir à cause d’Ismaël et Bianca. Léo lui rétorque qu’il attendra le retour de Maya pour pleurer dans ses bras. De quoi capter l’attention de Gaspard. Justement, la jeune femme envoie un message à son ami expliquant avoir des problèmes de transport, ce qui explique son absence à la rentrée. Plus tard, Coline fait cracher la pilule à Gaspard : il reconnaît qu’il misait sur ces vacances pour que Maya quitte Malik. Coline encourage son ami à avouer ses sentiments à Maya. Gaspard ne veut rien entendre mais Coline le persuade de lui écrire une lettre.
“Incroyable”, s’étonne Léonard en tombant sur les brouillons froissés de la lettre de Gaspard. Il comprend qu’il s’agit d’une déclaration d’amour sans savoir à qui elle est destinée. Il charrie Gaspard, qui, une fois n’est pas coutume, blêmit. “Je pourrais me servir de cette information pour me venger de toute la souffrance que tu m’as faite subir pendant des mois… mais je ne vais pas le faire”, promet Léonard. A Coline, Gaspard reconnaît se sentir plus léger après avoir écrit à Maya. Malgré cela, il ne lui donnera pas sa lettre et la jette à la poubelle. Dans le dos de son ami, Coline récupère la lettre d’amour.
Ici tout commence en avance : La tentative de la dernière chance
“Je sais que c’est risqué mais je ne vois pas d’autre solution”, annonce Clotilde à Teyssier et sa sœur, qui refuse de jouer l’avenir de l’Institut. Emmanuel a retourné le problème dans tous les sens mais n’a pas trouvé mieux. Clotilde pense avoir une chance de se débarrasser de Louis une bonne fois pour toutes, à condition de rester soudés. Le temps pour chacun d’eux de rallier l’équipe pédagogique à leur cause et ils seront prêts à passer à l’action en fin de journée. En revanche, convaincre Claire et Anouk s’annonce ardu. “Sans elles, le plan de Clotilde tombe à l’eau”, souligne Teyssier.
Ici tout commence en avance : Anouk persuade Claire de trahir son fils
Teyssier et Clotilde s’en vont voir à Anouk. “Ce que je vais te raconter, très peu de gens sont au courant”, commence Clotilde avant de lui raconter l’agression de Simoni, des années plus tôt et révéler le rôle de Louis dans cette affaire. Anouk retrouve ensuite Claire en cuisine. “Toi aussi t’as été approchée ?”, lui demande-t-elle. “Oui, Rose est venue me parler pour essayer de me rallier à leur cause mais je ne peux pas faire ça à Louis.” La cheffe Revero lui raconte alors sa rencontre avec Louis et le soutien qu’il a été pour elle à un moment difficile de sa vie : “Je lui dois énormément. Et c’est parce que je lui dois beaucoup et parce que tu l’aimes toi aussi qu’aujourd’hui, on va être obligées de le trahir.”
Ici tout commence en avance : Louis, adoré par les élèves
De son côté, Louis constate que Carla sèche ouvertement ses cours. En revanche, ses conseils sont appréciés par Bérénice, qui vante ensuite les qualités de Louis auprès de Carla. “Il aurait pu avoir inventé la tarte Tatin, avoir deux étoiles que ça ne changerait rien au fait que c’est un putain de meurtrier qui devrait être en prison”, s’emporte la jeune femme sans savoir que Louis est derrière elle. En le voyant, elle ne se démonte pas. “Je ne vais pas te forcer à m’apprécier, commence-t-il.[…] Si tu changes d’avis et que t’as envie de me parler, ma porte sera toujours ouverte.” Carla ironise mais Louis tape là où ça fait mal : “Tes proches, ils savent ce que ça fait d’avoir eu un père qui n’a pas voulu de toi à la naissance ?” Louis va ensuite redorer son blason auprès de Zoé, sous le charme, quand il est convoqué par Teyssier…
Ici tout commence en avance : Le coup de poker de Clotilde, Teyssier et consorts
En arrivant tout sourire dans le bureau d’Emmanuel, Louis ne s’attendait pas y trouver ses sœurs, sa mère et Anouk. “C’est l’heure de se quitter, commence le directeur. […] On ne peut pas te garder.” Rose se range du côté d’Emmanuel quand Clotilde qui est resté à l’institut explique que tout le monde est au courant qu’elle a couvert son fils dans l’affaire Simoni. Louis menace alors d’aller voir la presse. “On sait bien qu’on ne peut pas te virer, reprend Teyssier. On va faire autrement : tu as vingt-quatre heures pour partir d’ici ou alors on démissionne. Tous !” Louis pense que c’est du bluff et “même si c’est vrai, bon débarras.” Clotilde et Rose lui font prendre conscience qu’il devra gérer l’école tout seul et assurer en même temps les cours pour les cinq promotions, trouver rapidement de nouveaux financements au risque de devoir rembourser les élèves et mettre la clé sous la porte… Sentant le poids de ses futures responsabilités, Louis, abandonné par les siens, pâlit mais les met au défi.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.