SPOILERS – Dans Ici tout commence, vendredi 19 décembre, Alice découvre le cadeau de Noël que Gaëtan compte lui faire tandis que Constance demande à Charlotte de ne pas s’immiscer dans le mariage de Bérénice. De son côté, Coline se rapproche de César.
Alice ne va pas vraiment apprécier le cadeau de Gaëtan pour Noël. Dans Ici tout commence, vendredi 19 décembre, la jeune femme avoue à Stanislas qu’elle n’aime pas faire de cadeaux ni même en recevoir, car pour elle, c’est une source d’angoisse. Elle demande alors à son collègue ce que Gaëtan compte lui offrir, mais il refuse de répondre. Alice se rend donc à la coloc pour tenter de découvrir ce que lui prévoit son compagnon. Après quelques minutes de recherche, elle découvre que celui-ci prévoit de lui offrir un stage de plongée. Problème : elle a peur de mettre la tête sous l’eau.
Constance confronte Charlotte au sujet de Bérénice
De son côté, Bérénice se sent coincée tandis qu’elle essaye la robe de mariée de sa mère. En effet, par peur de lui faire de la peine, elle n’ose pas lui dire qu’elle souhaite porter une autre tenue. Mais alors que Rose et Constance trouvent un moyen de faire disparaître la robe de Charlotte, celle-ci finit par prendre son courage à deux mains et dire la vérité à sa belle-mère. Elle lui déclare alors que Bérénice ne souhaite pas porter sa robe de mariée, et n’a pas besoin que sa mère ajoute une pression supplémentaire à une organisation déjà compliquée. Plus tard, elle revient s’excuser auprès de Charlotte qui reconnaît qu’elle a essayé d’être présente le plus possible car elle sent que depuis la mort de son mari, elle et Bérénice se sont éloignées.
Touchée par les mots de Charlotte, Constance lui propose qu’elles disent ensemble le discours lors du mariage de Bérénice et Carla, notamment pour rendre hommage à Bruno. Mais Charlotte refuse pour laisser la place à Constance. Plus tard, elle retrouve Bérénice et lui promet de ne plus s’immiscer dans la préparation de son mariage. Toutefois, elle tient à lui faire un cadeau symbolique en lui offrant la bague que son mari lui a offerte le jour de la naissance de leur fille. Bérénice est touchée par ce cadeau si cher à ses yeux et se rabiboche avec sa mère.
César console Coline après le mauvais tour d’Amaury
De son côté, Coline annonce à Amaury qu’elle ne souhaite pas partir si tôt aux Pays-Bas avec lui. Déçu, le jeune homme utilise des mots forts pour la faire changer d’avis, ce qui rend finalement la jeune femme encore plus triste. César s’en aperçoit et il lui demande ce qui ne va pas, lorsqu’ils sont rejoints par Gaspard. Coline leur avoue alors qu’elle n’est plus sûre de vouloir partir aux Pays-Bas. Les deux garçons l’embarquent ensuite dans un petit voyage en voiture alors qu’elle doit s’absenter pour une urgence qui concerne le mariage de Carla et Bérénice. Mais alors qu’ils sont en chemin, la voiture tombe en panne. Gaspard laisse donc César et Coline seuls le temps de trouver un garage, et l’alchimie semble de plus en plus palpable entre eux.
De retour à l’institut, Clotilde demande à voir Coline pour lui parler du mail qu’elle a reçu de sa part, dans lequel elle annonce son départ prochain pour les Pays-Bas. Mais la jeune femme n’a jamais envoyé de mail, et comprend que celui-ci a été envoyé par Amaury. Lorsque celui-ci vient à la ferme, il est chassé par Coline et Angèle. Plus tard, César vient rendre visite à la jeune femme pour lui remonter le moral. Là, ils s’embrassent.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.