“Comment je vais m’intégrer là-dedans ?” Elsa Bois (Ninon) évoque “le stress” qu’elle a ressenti avant de rejoindre la série de TF1 – Ici tout commence
Elsa Bois, figure incontournable de l’émission Danse avec les stars, troque sa robe et ses souliers contre une toque et les ustensiles de cuisine d’Ici tout commence. Pour l’occasion, la jeune artiste, s’est confiée à Télé-Loisirs sur son arrivée dans la célèbre série gastronomique !
Des parquets de Danse avec les stars aux fourneaux d’Ici tout commence, il n’y a parfois qu’un pas… Ou plutôt un entrechat ! Effectivement, ce vendredi 15 août 2025, Elsa Bois, figure incontournable et talentueuse danseuse du concours de danse le plus célèbre de la télévision, troque sa robe à et ses souliers contre un tablier et des casseroles. Pour elle, une nouvelle aventure professionnelle démarre. Et ça tombe bien ! La jeune actrice connait bien le feuilleton diffusé sur la première chaîne depuis 2020. Et pour cause, en 2022, elle avait appris à danser àThomas Da Costa (qu’on a récemment vu dans Camping Paradis), l’interprète de l’emblématique Axel Teyssier, qu’elle avait emmené jusqu’à la quatrième place de la compétition. Un joli clin d’œil du destin.
Elsa Bois (Ici tout commence) : “Ça a été une petite source de stress pour moi…”
Télé Loisirs : Étiez-vous spectatrice d’Ici tout commence avant d’en intégrer le casting ? Elsa Bois : J’ai été la partenaire de danse de Thomas Da Costa dans Danse avec Les stars en 2022. Du coup, à l’époque, j’ai regardé le feuilleton pour lui, parce que déjà, je voulais voir un petit peu à quoi ça ressemblait cette série. J’étais même allée sur les plateaux de tournage. Après, je ne vais pas vous mentir, j’ai un peu lâché à cause de mon emploi du temps… Mais là, depuis que j’ai su que j’intégrais la série, j’essaie de suivre un peu plus les intrigues. D’ailleurs, j’ai même réussi à embarquer ma famille dans l’aventure !
De quelle manière les équipes d’Ici tout commence vous ont-elles accueillie ? Je vous avoue, rejoindre le Casting d’Ici tout commence a été une petite source de stress pour moi. J’avais beaucoup entendu parler de l’esprit famille des équipes de la série. En arrivant, je me suis dit : “Mais comment je vais m’intégrer là-dedans ?” Ils se connaissent depuis hyper longtemps et ils vivent ensemble quasiment tous les jours… Mais en fait, ça a été hyper facile. Notamment grâce à Laurence. Elle m’a beaucoup aidée. C’était vraiment très chouette !
Comment s’est passé le tournage avec Laurence Facelina (Pénélope) ? J’arrive dans ce métier, tout est encore nouveau pour moi et je sais que si j’ai une interrogation, une question ou un doute, je peux me tourner vers Laurence. Dans la série, Ninon peut compter sur Pénélope, et dans la vraie vie, moi, je peux compter sur Laurence. Le fait de l’avoir à mes côtés sur presque toutes mes scènes me permet d’avoir un vrai repère pendant ces premiers jours de tournage…
Elsa Bois (Ici tout commence) : “Le côté miss je-sais-tout de Ninon peut agacer…”
Avez-vous toujours rêvé de devenir actrice ? Rêver : non ! En fait, c’est arrivé comme ça, parce qu’on m’a proposé de faire de la fiction chez TF1. Ça faisait plusieurs fois qu’on me suggérait de faire d’autre chose que l’émission Danse avec les stars. Et comme je suis une “touche-à-tout”, j’ai accepté de passer des essais et j’ai tout de suite été séduite. L’exercice m’a plu, j’ai dit “oui”, et me voilà dans le rôle de Ninon !
Justement, parlez-nous de Ninon, votre personnage ? Ninon, académiquement, c’est un peu la première de la classe qui aime montrer qu’elle a bien fait ses devoirs et qui n’hésite pas à corriger les professeurs de l’Institut Auguste Armand. Elle est au taquet ! Elle est ultra-attachante, car au fond, elle n’a qu’une envie : s’intégrer avec les autres. Elle a envie qu’on l’aime mais son côté “miss je-sais-tout” peut agacer…
Est-ce un personnage qui vous ressemble ?
Quand on m’a parlé de ce personnage, j’ai tout de suite pensé à la jeune femme que j’étais à 17-18 ans. J’y ai retrouvé l’Elsa du lycée, celle qui était clairement la première de la classe et qui avait un an d’avance. J’ai sauté une classe. J’étais très académique et animée par l’envie d’exceller à l’école… J’avais moi aussi ce petit côté “Je-sais-tout” !
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.