Connect with us

Ici tout commence

Dominique vole au secours de Zoé mais un drame rebat les cartes – Ici tout commence en avance : le 20 février

Published

on

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 20 février 2026 sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) interpelle Stanislas (Hubert Roulleau) pour l’informer qu’elle a eu Joris Clébert au téléphone. Le journaliste est sincèrement désolé de l’avoir confondu avec son père dans son article et a promis de publier un démenti. Stanislas est ravi de l’apprendre, mais le mal est déjà fait. Maintenant qu’il a été accusé de maltraitance envers ses élèves, sa réputation est compromise pour le prix Armand, ainsi qu’auprès des élèves.

D’ailleurs, certains continuent de le regarder de travers. Pendant le service du Double A, César (Manec Verdier) et Bianca (Alexandra Fereira) gardent leur distance avec leur professeur. Stanislas comprend que ses élèves le soupçonnent toujours d’être violent, et s’en agace. Devant tous les clients, il hausse le ton contre César, déclarant que s’il ne croit pas au démenti, la porte est grande ouverte.

À la fin du service, Stanislas rassemble ses élèves pour leur présenter ses excuses. Il aurait dû parler de l’article de presse à cœur ouvert plutôt que d’essayer de mettre ça sous le tapis. Par conséquent, il leur parle de ce qui est arrivé à David (Liam Hellmann), expliquant avoir été bouleversé par les actes d’Hippolyte Du Chesnay (Tom Novembre). Il considère le fait de ne rien avoir vu comme la plus grande faute de sa carrière. À présent, il espère que cet épisode n’entachera pas leur confiance.

Anouk est de retour

À l’hôtel Jourdain, Thelma (Elyorissa) a toujours des doutes sur la sincérité de Denis Sanko (Narcisse Mame). Plus le propriétaire de l’hôtel lui raconte des anecdotes sur sa vie, plus elle a l’impression qu’il ne fait que mentir. Gaspard (Maxym Anciaux) et Coline (Talina Boyaci) trouvent ses accusations ridicules, mais Thelma est sûre d’elle et compte bien le prouver !

Un peu plus tard, Thelma profite d’être à l’accueil avec Denis pour lui poser des questions sur ses nombreuses anecdotes. Elle cherche notamment à savoir s’il a gardé une photo de sa rencontre avec Céline Dion, mais Denis explique ne pas avoir pu en prendre par professionnalisme. Peu après, la jeune femme voit Anouk (Vanille Lehmann) arriver à l’hôtel. La cheffe est de retour à Calvières, mais elle demande à Denis de rester discret à ce sujet. Elle a besoin de quelques jours de calme avant de reprendre son poste à l’Institut. Denis et Thelma promettent de ne rien dire.

Un peu plus tard, Jeanne (Aurélie Vaneck) interpelle Denis pour lui parler d’un souci : la chambre d’Anouk Revero a été réservée, mais il n’y a pas de fiche client. Denis peine à trouver un mensonge pour couvrir Anouk, ce qui pousse Thelma à voler à son secours. Elle prétend que des clients très exigeants ont voulu réserver la chambre pour leurs 15 chiots… En fin de journée, Thelma va voir Gaspard et Coline et annonce s’être trompé sur Denis. Vu le mal qu’il a eu à mentir à Jeanne, il est impossible qu’il leur ait raconté des bobards sur sa vie ! Gaspard et Coline cherchent à savoir sur quoi le concierge devait mentir, et Thelma finit par lâcher le morceau : Anouk est revenue.

Les problèmes d’Inès jettent un froid sur Zoé et Solal

Zoé (Maïa Bringue) déprime. Maintenant qu’elle a perdu la masterclass, elle n’a plus aucune chance de remporter les couteaux d’Olympe Le Darnay pour payer un nouveau lycée à Inès (Romy Durand). Lionel (Lucien Belvès) envisage d’envoyer sa petite sœur en internat pour l’éloigner de ses harceleuses, mais Zoé n’est pas d’accord. Elle refuse d’abandonner sa sœur alors qu’elle a besoin d’eux. Elle préfèrerait appeler le père de Solal (Benjamin Douba-Paris) pour lui demander l’argent, mais c’est peine perdue. En effet, Solal a déjà essayé, et Edouard Fayet (Mark Grosy) estime qu’Inès devrait affronter ses harceleuses plutôt que de fuir. Zoé trouve cela ridicule et se met à crier sur Solal…

En cuisine, Dominique Montigny-Ferrand (Stefan Godin) retrouve ses élèves pour le dernier jour de sa masterclass. Il s’inquiète de ne pas voir Zoé, et décide de partir à sa recherche. À l’Atelier, il tombe sur Lionel, qui lui explique que sa sœur n’a pas le moral depuis sa défaite à la masterclass. Elle tenait beaucoup à remporter les couteaux, ayant besoin d’argent pour payer un nouveau lycée à sa petite sœur.

Dominique décide d’offrir les couteaux à Zoé

Touché par cette histoire, Dominique demande à Lionel de s’arranger pour que Zoé vienne à l’Atelier. Il la retrouve ensuite sur la terrasse, et lui raconte une histoire. Lorsqu’il était jeune, il a remporté les couteaux lors d’un concours organisé par les héritiers d’Olympe Le Darnay. Son assiette n’était pas la meilleure, mais le jury avait estimé que le prix devait lui revenir, parce qu’il en avait besoin pour continuer à payer ses études en cuisine. Il avait donc vendu une partie des couteaux, ce qui lui avait permis de réaliser son rêve.

Pour cette raison, Dominique annonce à Zoé qu’il a pris la décision de lui donner les couteaux plutôt qu’à Jim (Loan Becmont). Il compte le lui annoncer ce soir, et également lui parler de son état de santé. Il a simplement deux requêtes : qu’elle vienne dîner le soir-même, et qu’elle garde l’un des couteaux. Bouleversée, Zoé fond en larmes et remercie sincèrement son professeur. Elle n’oubliera jamais ce qu’il a fait pour elle.

A LIRE AUSSI

Dominique meurt subitement

À l’Atelier, Inès travaille Lionel au corps pour savoir si Zoé a remporté les couteaux de la cheffe Le Darnay. Son frère finit par lui avouer la défaite de leur sœur, mais Zoé rapplique et leur annonce la bonne nouvelle : Dominique a décidé de lui offrir les couteaux. Inès va donc pouvoir changer de lycée.

En fin de journée, Solal passe à la loge pour récupérer son casque audio. Zoé en profite pour lui présenter ses excuses pour son attitude. Si elle s’est mise en colère, c’est parce qu’elle s’en voulait d’avoir échoué à la masterclass, pas parce qu’elle avait quelque chose à lui reprocher. Solal est rassuré, mais il a quand même l’impression que quelque chose cloche entre eux. Zoé lui assure le contraire, omettant de lui parler de son petit crush pour Jim…

En fin de journée, Zoé se rend chez les Leroy pour le dîner. Alors qu’elle frappe à la porte, Marc (Stéphane Blancafort), Rose (Vanessa Demouy) et Jim arrivent en voiture. Ils lui annoncent que Dominique a fait un malaise, suivi d’une hémorragie interne. Il est décédé.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances