Si Eléonore débarque avec les meilleures intentions à l’Institut Auguste Armand, la prestigieuse école de cuisine d’Ici tout commence, elle met un mouchoir sur ses bonnes résolutions. Peut-elle aller jusqu’à mettre Gaspard en danger ? La réponse d’Armelle Deutsch, l’interprète de cette femme apparement sans scrupules.
Ce n’est pas parce qu’il n’y a quasiment pas de mort dans Ici tout commence que la vie à l’Institut Auguste Armand est un long fleuve tranquille ! Au contraire, élèves comme professeurs enchaînent les mésaventures. Entre l’école qui a failli mettre la clé sous la porte ou Ferdinand qui fait chanter Joséphine, rares sont les moments de répit. Alors qu’il pensait flirter en toute détente avec Maya, Gaspard voit débarquer sa mère ! Une surprise particulièrement amère pour l’étudiant, qui avait réussi à couper les ponts avec cette arnaqueuse professionnelle.
Ici tout commence : Eléonore peut-elle faire prendre des risques à Gaspard ? La réponse d’Armelle Deutsch, son interprète
Si Eléonore arrive à l’Institut, c’est pour se réconcilier avec son fils. Vraiment ! Elle a en effet sincèrement l’envie de redevenir une femme respectable. Manque de bol, les événements vont lui faire oublier ses bonnes résolutions. Pour payer l’école de Malo, elle décide de détourner l’argent du festival de pâtisserie d’Alice. Si Gaspard se sent trahi et s’y oppose fermement, il change d’avis quand elle prétend s’être faite agresser. La tentative de la dernière chance pour susciter l’empathie de son fils et le rallier à sa cause. Mais jusqu’où Eléonore peut-elle aller ? “Elle n’a absolument aucune limite, commence Armelle Deutsch, l’interprète d’Eléonore Delange. C’est d’ailleurs ce qui est paradoxal parce qu’elle veut tellement sauver Malo qu’elle n’a pas conscience des conséquences. Elle va se fixer comme objectif de payer les frais de scolarité de son fils et elle est prête à tout pour atteindre son but. Elle en est arrivée à un tel point qu’elle ne se rend pas compte des dangers qu’elle prend ni des risques qu’elle fait courir à Gaspard. Elle ne réalise pas les conséquences, elle saute dans le vide en permanence. Ce paradoxe est intéressant à jouer.”
Ici tout commence : Armelle Deutsch avait-elle des appréhensions avant de commencer le tournage ? Elle répond
Après Alexia Barlier, c’est au tour d’Armelle Deutsch, vue dans pléthore de fictions, de faire ses premiers pas dans un feuilleton quotidien. Un exercice qui peut inquiéter les acteurs même les plus aguerris. Elle raconte son expérience. “On m’avait déjà proposé de faire des apparitions dans des quotidiennes mais ça ne s’était pas fait. Cette fois, quand mon agent m’a parlé du rôle, je me suis dit “pourquoi pas”. J’ai plein d’amis qui ont fait cette expérience et c’est vrai que ça ne ressemble à aucune autre. J’avais des appréhensions parce que je sais que ça doit aller très, très vite, qu’il y a parfois trois réalisateurs dans la même journée et que rien n’est tourné dans l’ordre. Il faut donc être vraiment préparé en amont parce qu’une fois sur le plateau, il n’y a pas trop de place à la réflexion.”
Quant à savoir si la comédienne est contente de son passage dans Ici tout commence, elle répond du tac au tac : “Je me suis beaucoup amusé avec ce personnage. Je suis ravie de cette expérience, sans compter que c’est une super école pour les jeunes acteurs. C’est très formateur !”
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.