La première épreuve du concours a enfin lieu. Teyssier passe en douce un marché avec Louis et Clotilde décide de se venger. Thelma et Gary relance les paris sur le concours d’entrée. Solal et Carla se découvrent un point commun surprenant… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mardi 9 septembre.
Ismaël s’excuse auprès de Léonard de ne pas lui avoir parlé de Bianca. Il précise qu’il est en couple depuis longtemps avec elle. Léonard lui demande s’ils étaient déjà ensemble lorsqu’il s’est passé quelque chose entre eux. Ismaël assure qu’il n’a rien eu avec Léonard et que le bisou c’est juste qu’il n’a pas osé le repousser car il était dans le mal. Ismaël assure qu’il n’est ni homosexuel ni bisexuel. Léonard lui dit qu’il n’avait pas à se forcer et qu’il ne doit pas embrasser des mecs par charité.
Ferdinand vient provoquer Constance et Teyssier avant le concours. Constance se sent mal, elle ne supporte pas de le croiser car ça lui rappelle de trop mauvais souvenirs. Teyssier veut trouver un moyen de le faire partir.
Au Double A, Enzo demande des volontaires pour la plonge pendant les épreuves du concours. Thelma se propose mais Gary refuse car la plonge est faite tout le temps par les mêmes personnes. Il pointe du doigt Pénélope qui ne la fait jamais et elle raconte avoir gagné un pari sur le concours d’entrée.
Louis a du mal à se réjouir de l’explosion du nombre de candidats au concours d’entrées car il ne pense qu’aux remarques de Clotilde lors de la réunion. Elle sait frapper là où ça fait mal. Anouk lui dit de passer à autre chose car il n’arrivera pas à changer Clotilde.
Clotilde furieuse face à un changement de taille dans Ici tout commence
Teyssier propose à Anouk et Louis de modifier une chose lors du concours : il veut que les épreuves soient éliminatoires. Anouk est contre mais Louis est d’accord car ça va envoyer un message fort. Anouk en profite pour demander à Teyssier un changement qui lui tient à cœur.
Zoé avoue à Solal qu’elle a promis de voir Carla et de faire une sortie à 4. Solal n’est pas emballé car il ne supporte pas Carla mais il accepte pour faire plaisir à sa petite amie.
Gary n’en revient pas que les autres élèves aient parié sur son concours d’entrée. Il est outré et dit que c’est monstrueux. Mais sa colère retombe quand Pénélope avoue, face à leur insistance, qu’elle avait parié pour lui, Coline et Gaspard. Thelma est déçue de ne pas avoir été choisie alors qu’elle était une candidate idéale. Elle décide de relancer les paris pour cette année.
Anouk fait un discours pour lancer le concours d’entrée. Louis prend la parole en parlant de son émotion de revenir dans cette école. Clotilde est furieuse de le voir ainsi mis en lumière. Il annonce le thème de la première épreuve : en 3 heures, préparer des œufs de 10 manières différentes. La deuxième épreuve sera en salle et la dernière se tiendra dans les arènes de la ville. Clotilde est furieuse contre lui lorsqu’il annonce ça par surprise. Mais sa colère redouble lorsqu’elle apprend que Teyssier a donné son feu vert dans son dos.
L’ambiance est gênante entre Bérénice, Zoé, Solal et Carla. Jusqu’à ce que Carla et Solal se rendent compte qu’ils aiment la même marque de produits de beauté et qu’ils fréquentent le même palace dans les Caraïbes.
Lors de la première épreuve, Anouk aide Fleur à réfléchir à la meilleure manière d’améliorer son plat. César pense ne pas finir à temps. Ninon est à l’aise car elle a révisé les œufs. Dans la salle surveillée par Teyssier et Clotilde, Joséphine tremble de peur. Loup a préparé ses assiettes bien avant tout le monde. Ferdinand n’arrive pas à faire un œuf parfait et Clotilde l’aide devant le regard choqué de Teyssier.
La guerre Clotilde et Emmanuel est déclarée dans ITC
Zoé et Bérénice se moquent de Solal et Carla qui sont insupportables en parlant de leur palace. Bérénice avoue à Zoé qu’elle est heureuse que Carla ait une nouvelle amie car elle vit très mal le départ de Souleymane. Elle vante les mérites de Carla en tant qu’amie.
Ferdinand a réussi la première épreuve tout comme Bianca, Fleur, César, Ninon, Joséphine et Loup.
Gary demande de la discrétion à Thelma et Zoé pour le pari sur le concours. Pour simplifier, ils ne font plus un tiercé de vainqueur mais il faut voter pour le candidat qui sera major du concours. Gary mise sur Bianca, Zoé et Thelma sur Ninon.
Teyssier reproche à Clotilde d’avoir aidé Ferdinand, il trouve ça dégueulasse. Il insiste sur le fait qu’elle a beau souffrir, Louis n’est là que pour quelques jours alors que si Ferdinand a le concours, Constance devra le supporter pendant 3 ans. Clotilde s’en moque. Elle lui annonce que plus il essayera de se débarrasser de Ferdinand, plus elle l’aidera pour le concours. Le coup de coeur de Télé 7
Cet épisode d ’Ici tout commence est à voir en en streaming sur TF1+ et ce mardi à 18h30 sur TF1
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.