Elsa Bois est passée de l’ombre à la lumière en rejoignant, en 2021, Danse avec les stars (TF1). Mais cette exposition n’a pas eu que de bonnes conséquences pour elle. Victime de harcèlement sur les réseaux sociaux à propos, notamment, de sa vie privée, la nouvelle recrue d’Ici tout commence voit également régulièrement apparaître, sur la toile, des photos prises en douce de sa vie intime. Une situation qu’elle a accepté d’aborder dans un entretien accordé à Télé 7 Jours (un entretien à découvrir en intégralité dans le magazine disponible en kiosques depuis ce lundi).
Vous avez été très exposée avec Danse avec les stars, ce qui vous a aussi valu du harcèlement sur les réseaux sociaux. Jouer dans une série quotidienne crée un lien particulier entre les acteurs et le public. Avez-vous eu peur de cette nouvelle exposition ?
Elsa Bois : L’avantage d’Ici tout commence comparé à Danse avec les stars, c’est qu’on entre dans les salons des gens sans être nous-même. Il y a un peu cette barrière-là. Mais effectivement, je vais être encore davantage exposée. Lorsque les gens sont habitués à nous voir, ils s’investissent dans nos vies et donnent leur avis, ce qui peut faire un peu peur. Il y a aura forcément des critiques et du positif. Quand on se prête à un nouvel exercice médiatisé, on s’attend à tout ça. On verra les retours du public. Mais ça ne me fait pas plus peur que ce que j’ai pu vivre avec Danse avec les stars même si on n’est jamais prêt à tout ce qui peut arriver. J’ai déjà vécu pas mal de choses…
Elsa Bois se confie sur le harcèlement dont elle a été victime
Comment se remet-on d’un tel harcèlement ?
Ce n’est jamais facile de voir des personnes nous juger sur ce qu’ils voient de nous en deux minutes à la télévision ou sur les réseaux sociaux. Se distancer de ce qu’ils peuvent dire et de ce qui passe vraiment dans ma vie est parfois difficile. Mais ces personnes ne voient que ce qui est montré de nous. Moi, quand je regarde ma vie aujourd’hui, je suis très heureuse tant au niveau professionnel que personnel. J’estime avoir beaucoup de chance même s’il y a des aspects négatifs comme le harcèlement. Mais cette exposition m’apporte aussi beaucoup de belles choses, comme Ici tout commence. Je suis très reconnaissante.
Elsa Bois réagit aux phoyos volées de sa vie privée
N’est-ce pas frustrant de voir régulièrement des photos et vidéos volées de votre vie privée alors que vous gardez ce sujet pour vous ?
Qu’on le veuille ou non, les gens prennent des photos. Moi, je ne me cache pas et je ne m’empêche pas de vivre. Si j’ai envie de faire quelque chose, je le fais. S’ils veulent prendre des photos et les poster, c’est comme ça… J’ai l’habitude même si certaines photos sont sorties de leur contexte. Ce n’est pas un sujet pour moi. Je n’ai pas de ligne éditoriale pour ma vie personnelle. Je ne vais pas annoncer des choses sur ma vie. Si certains veulent montrer certaines choses, c’est le jeu. C’est un peu intrusif parfois parce qu’on ne sait plus où la frontière entre ce qui est public et notre vie privée. Mais moi, je vis les choses à ma façon. Comment les gens interprètent les choses, c’est leur choix. Et ça ne remplacera jamais ma vérité et ce que je vis vraiment au quotidien.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.