Alors qu’il tenait une solution inespérée pour sauver l’Institut, c’est la douche froide pour Teyssier, qui fait face à un terrible dilemme. Rien à voir avec le départ d’Emi ou Gaspard qui martyrise les futurs élèves ! Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 3 septembre.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 3 septembre… En attendant de passer le concours, Fleur, César, Ferdinand et Ninon aimeraient cuisiner. Qui de mieux que Pénélope, la sœur de Ninon, pour les coacher. Manque de bol, celle-ci est top occupée, tout comme Léonard, qui ne veut pas fraterniser avec Ferdinand. Gaspard se propose alors de jouer les profs. “Dans le milieu, on m’appelle le Maestro, au pieux, on m’appelle Dieu mais pour vous ce sera juste chef”, se présente-t-il aux candidats. Sans surprise… il leur en fait baver.
Ici tout commence en avance : Emi quitte l’Institut
Billie a décidé de passer le concours du master. Tom oriente la conversation sur le départ d’Emi et se demande si elle en parlé à Lionel. Billie a un plan : “Prévenir Lionel pour qu’ils puissent avoir une conversation avant qu’elle parte.” “C’est une grosse blague pas marrante ?”, demande Lionel à Emi à propos de son départ pour Castelmont. Quand il comprend que ce n’en est pas une, l’aîné des Lanneau ne parvient pas à masquer sa déception. “Madame Latour, je peux vous parler deux minutes”, demande Emi, venue l’informer de son départ. Quand elle comprend que c’est pour finir son cursus à Castelmont, Rose accuse le coup mais l’encourage : “On perd un très bon élément. Ça a été un vrai plaisir de t’avoir avec nous. Tu as beaucoup de talent.” A la coloc, Billie, Carla, Tom et Enzo ont organisé un casse-croûte de départ à Emi. Au moment de monter dans le taxi, Lionel débarque. Il est venu s’excuser et lui dire au revoir.
Ici tout commence en avance : l’Institut va-t-il fermer ses portes ?
Même si l’ouverture d’un hôtel d’application lui semble une idée prometteuse, Delobel refuse de s’y associer. “Vous m’auriez parlé de ce projet il y a quelques semaines, j’aurais dit banco, on y va. Malheureusement, je ne peux pas continuer à faire affaires avec des gens qui me mentent”, lâche-t-il à Clotilde tout à fait conscient que s’il retire ses billes, l’Institut mettra la clé sous la porte. Clotilde et Rose veulent renoncer à leur hôtel d’application, contrairement à Teyssier, qui ne veut rien lâcher. De son côté, Louis surprend une conversation entre sa mère et Olivia, obligées d’évoquer les problèmes de l’Institut. Il propose de s’en mêler mais Claire l’en dissuade : “C’est plus sain pour tout le monde si tu restes en dehors de ça. […] L’Institut ne peut plus être le centre de ta vie.”
Ici tout commence en avance : Le coup de chance inespéré
Malgré sa détermination à se battre jusqu’au bout, Teyssier n’essuie que des refus auprès de potentiels investisseurs. “J’ai l’impression d’être un lépreux qui faut la manche”, s’agace-t-il quand il reçoit un message d’Anouk Revero, “élue meilleure cheffe du monde en 2025”. Fan de l’Institut, elle lui propose de l’aider à redresser l’Institut. “Cette fille, c’est une star, commence Marc pour convaincre son ami. Elle a été juré dans une émission de télé, elle a je ne sais pas combien de millions de followers sur les réseaux. Tout le monde la connaît. Ça va même au-delà du milieu de la gastronomie. Alors que ça ait l’air trop beau pour être vrai, on s’en fout. Faut que tu la rencontres. C’est impératif !”
Ici tout commence en avance : Pour sauver l’Institut, Teyssier va-t-il accepter le retour de Louis ?
Anouk propose à Teyssier de l’aider à organiser le concours : “J’ai plutôt la cote en ce moment. Rien que d’associer mon nom à l’Institut, ça peut inciter les gens à s’inscrire.” Elle a cependant une condition… A ce moment précis, Louis débarque : “Je ne suis pas là pour vous la faire à l’envers, juste pour vous aider à remettre l’Institut sur pieds.” Passée la surprise de voir Louis, Teyssier refuse. “Malheureusement, c’est ma seule condition et elle n’est pas négociable”, assure la cheffe Revero.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.