Connect with us

Ici tout commence

Erica : “Julie de Bona m’a tout de suite mise à l’aise, et Antoine Duléry m’a permis de déstresser !” Julie Sassoust se confie sur son rôle de Julie, loin d’Anaïs d’Ici tout commence

Published

on

TF1 lance ce lundi 6 janvier 2025, à partir de 21h10, sa nouvelle mini-série de six épisodes Erica, portée par Julie de Bona etGrégory Fitoussi. Au casting des deux premiers épisodes, Julie Sassoust, connue pour son rôle d’Anaïs dans Ici tout commenceElle se confie à Télé Loisirs.

Erica : “Julie de Bona m’a tout de suite mise à l’aise, et Antoine Duléry m’a permis de déstresser !” Julie Sassoust se confie sur son rôle de Julie, loin d’Anaïs d’Ici tout commence

Ce lundi 6 janvier 2025, TF1 lance Erica (notre avis), sa nouvelle série adaptée des romans de Camilla Läckberg, l’une des grandes figures du polar suédois. Les téléspectateurs pourront découvrir à partir de 21h10 les deux premiers épisodes librement inspirés du best-seller La princesse des glaces avec une Julie de Bona ravie de ce rôle, et Grégory Fitoussi (que l’on a récemment vus dans Cat’s Eyes”). Ce premier épisode tourné dans les Landes sera également marqué par la présence de visages bien connus du monde du cinéma et de la télévision, à l’instar d’Antoine Duléry, Maud Baecker,Elisa Servier ou encore Julie Sassoust, l’interprète d’Anaïs Grimbert dans la série Ici tout commence. Elle se confie à Télé-Loisirs.

Julie Sassoust (Erica) : “Julie de Bona m’a tout de suite mise très à l’aise”

Télé Loisirs : Il y a quelques mois, vous nous aviez avoir été impressionnée par Claire Keim en tournant à ses côtés dans Vise le cœur. Travailler avec Julie de Bona vous a-t-il fait le même effet ?
Julie Sassoust : 
Oui, c’est toujours impressionnant d’arriver sur des tournages comme celui-ci où l’on ne connait personne ! De plus, j’ai toujours envie de bien faire les choses, notamment pour des personnages comme celui de Julie. Avec ce genre de “petits rôles”, on a très peu de temps pour tisser un lien avec les équipes. Heureusement, Julie de Bona m’a tout de suite mise très à l’aise en étant hyper chaleureuse, hyper agréable et du coup, je me suis sentie extrêmement bien avec elle.

Vous ne vous connaissiez pas auparavant ?
Non, pas personnellement. Cependant, j’avais toujours entendu des très belles choses sur elle. Et effectivement, elle correspond parfaitement à ces descriptions. Elle est très solaire ! Je pense qu’elle n’a pas oublié aussi d’où elle vient, elle encourage et accompagne les plus jeunes pour être le plus à l’aise possible afin qu’ils puissent faire correctement leur boulot. C’est quelqu’un que j’aime particulièrement et j’aimerais retravailler avec elle.

Vous a-t-elle donné des conseils ?
Oui, il y avait une séquence qui était assez courte, mais où je devais être hyper engagée émotionnellement. Du coup, avant le tournage, elle m’a donné plein de conseils. J’ai trouvé ça merveilleux. On cherchait la perfection ensemble. Julie construit avec les autres. Et ça, c’est quelque chose que j’adore ! Et en plus, elle était réellement bienveillante avec moi…

Julie Sassoust (Erica) : “Avec Antoine Duléry, c’est comme si on se connaissait depuis toujours !”

Au casting de cet épisode, il y a également Antoine Duléry, dont le personnage est le père du votre. Comment s’est passée cette collaboration ?
C’était comme si on se connaissait depuis toujours ! Il met les gens à l’aise, c’est quelqu’un d’extrêmement drôle qui m’a tout de suite permis de déstresser ! [Elle sourit.] Il a une façon de dédramatiser un peu les situations, c’est vraiment très agréable. J’aime beaucoup travailler avec des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux et avec qui le contact est aussi facile que fluide…

Quitter pour un temps le rôle d’Anaïs d’Ici tout commence vous a fait du bien ?
Beaucoup ! Pour une comédienne, c’est toujours très agréable de pouvoir explorer d’autres projets, d’interpréter un nouveau personnage, de rencontrer de nouvelles équipes de tournage, et de jouer avec d’autres comédiens, car ça remet les compteurs presque à zéro. Dans Ici tout commence, j’ai l’impression de jouer avec des membres de ma famille, on se connaît tous et on a tous pris nos habitudes. Et parfois, on peut en prendre de mauvaises en se reposant un petit peu sur nos acquis… C’est aussi pour ça que pense que c’est important de pouvoir faire d’autres tournages. J’ai toujours cette phrase qui reste en tête : “Dans ce métier, il faut accepter d’être un éternel débutant“. Ça permet de maintenir aussi une certaine forme d’humilité. Selon moi, ça nous permet d’apprendre davantage. Je trouve ça très important. Et ce rôle de Julie dans Erica est chouette aussi pour ça…

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances